
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, lundi 31 octobre 2022, dans une déclaration médiatique, que la politique de la répression et l’atteinte aux droits et libertés ne peuvent créer un climat social et économique stable.
Le secrétaire général de l’UGTT a assuré que la levée des subventions et la cession des établissements du secteur public sont complètement rejetées, soulignant que le gouvernement s’était engagé auprès du FMI à céder la BH Bank, la RNTA et un certain nombre des quais du port de Radès. Dans ce contexte, Noureddine Taboubi a affirmé que la centrale syndicale avait déjà présenté ses visions pour la réforme du système de compensation en ciblant les bénéficiaires. Toutefois, il a tenu à mettre en garde contre les inexactitudes relayées par certaines parties en rapport avec les bénéficiaires des subventions qui devraient être, selon le gouvernement, les classes et les familles démunies, alors qu’en réalité, tous les fonctionnaires, ouvriers, enseignants ont besoin des subventions.
Le responsable syndical a indiqué que l’UGTT tient aux lignes rouges imposées par rapport à ces points, refusant la récupération de ses positions par les partis politiques.
S.H

Cet abruti n'a toujours rien compris.
Encore un effort dans l'entêtement, et même ces mesures drastiques ne suffiront plus!
Tant qu'on continue à tolérer les débordements de ces dirigeants syndicalistes inconscients , la santé économique et sociale du pays ira de pire en pire .
Cherche la ste ou l'état ne siège pas
Dès que l'état possède une part dans une ste elle nomme les dirigent en fonction de leurs nom prénom
Et surtout de leurs incompétence plus tu es incompétent plus tu monte dans l'échelle
BH <== une fourmiere de fonctionnaires incompetant et de je m'enfoutiste
Personnellement, je ne comprends pas l'attitude du pouvoir qui nous cache d'une part la réalité socio-économique catastrophique et les concessions faites au FMI.
De toute façon, ce document choc sera sera évidemment publié et nous ne serons pas surpris de découvrir ce que nous réserve le gouvernement comme "sacrifices" pour croire en un miracle irréalisable pour sauver ce qui reste comme meubles à réparer.
La réalité est, à mon avis, celle que vit le peuple dans son quotidien surtout si vraiment le gouvernement passera à l'action en réduisant voire en supprimant la caisse de compensation.
A première vue, le pouvoir ne mesure pas du tout la gravité de la situation générale dans le pays surtout que le peuple doute de plus en plus dans la capacité des dirigeants en matière de gestion d'une crise installée pour encore des années et des années.
Certes, le sujet est encore très vaste et nécessite une analyse plus approfondie.
Je termine juste en évoquant la valeur réelle d'un dinar qui se déprécie sans cesse au risque de se transformer en chiffons de papiers.
C'est ce que je crois.
Comme dans les temps de benali
Un arabe adore celui qui le traite comme un esclave! Un peu de démocratie ça le rend ivre!
Je dis à ce taboubi tayar guarnek!
Ceci étant, et en contrepartie, les "dégrèvements" agricoles ou de pêche alloués, seront étudiés plus rigoureusement, car les corruptions dans cette démarche administrative, ont été fréquents voire devenue théoriquement indispensable lors de loctroi des subventions.
Sans oublier de revoir la question de détaxe pour certains engins et moyens de transport.
En somme que l'état soit le seul bénéficiaire et intervenant, et que finissent les marchés convenus aux particuliers, puisqu'il s'agit en fin de compte de subventions sous d'autres formes.
Que l'état soit gestionnaire et qu'il engagev et recrute des diplômés en chaque matière correspondante et pour chaque organigramme adéquat.
Donc l'UGTT est censée exercer sa fonction originelle, celle d'assister les travailleurs dans un pays de travail.

