alexametrics
NOS VIDÉOS

Carte Pass, le nouveau service digitalisé de Sodexo

Temps de lecture : 3 min
Carte Pass, le nouveau service digitalisé de Sodexo

 

Sodexo passe à l’ère du numérique et entame sa transformation digitale. La société va lancer très prochainement un nouveau service. Exit le papier, c’est via un nouveau mode que la société offrira ce service plus personnalisé.

 

La 34ème édition des journées de l’Entreprise a été ainsi une occasion pour Sodexo de présenter aux entreprises son nouveau service digitalisé. Dans une interview accordée à Business News vendredi 6 décembre 2019, son directeur général Slim Ben Ammar a indiqué : « Nous sommes à quelques jours du lancement d’un nouveau service totalement digital. Nous allons transformer nos services actuels de titres papiers sous un format numérique digital à travers une carte et potentiellement un outil du mobile. C’est une avancée qui est importante, dans le sens où nous allons apporter à nos clients entreprises et aux consommateurs une forme de consommation et une expérience client totalement différente du papier ».

Et d’expliquer : « Le projet est de supprimer toute forme de papier et de rendre du full digital, l’acte d’achat en soi. Le bénéficiaire disposera d’une carte à la place d’un carnet de titres et cette carte-là pourra être acceptée dans des terminaux de payement qui sont installés dans les restaurants, dans les commerces d’alimentation réseau habituel du titre restaurant actuel ou du titre cadeau.

La carte peut aussi peut avoir un format digital numérique à travers du mobile, il n’y aurait plus de carte ou on peut avoir simultanément les deux services en même temps sur un compte digital du bénéficiaire ».

 

La société propose plusieurs genres de pass (resto, cadeau, habillement ou loisir). L’employeur fournit une liste des bénéficiaires. Sodexo attribuera à chacun un compte, qui sera rechargé à la demande de l’employeur, mensuellement dans le cadre des tickets resto. Suite à quoi, une notification est envoyée au bénéficiaire via l’application mobile. Contrairement au titre papier, la transaction d’achat sera réglée au millime près : il suffit de mettre la carte dans le terminal (genre de TPE), quelques clics et le tour est joué.

Les bénéficiaires pourront ainsi consulter le solde de leur carte aisément et instantanément via l’application mobile, en plus de l’historique des transactions. En cas de perte ou de vol, le concerné pourra le faire via l’application mobile ou via la hotline. La carte est remplacée dans les 72h, si elle est retrouvée dans les 24 heures, il pourra la réactiver.

Le programme de fidélité de Sodexo permet de collecter des points à chaque opération d’achat. Par exemple pour le Pass Repas, les points du cumul de 10 passages, répartis sur 10 jours distincts et n’excédant pas 60 jours, seront transformés en consommation gratuite.

 

 

 

« Aujourd’hui, le facteur clé du succès par rapport à ce projet de dématérialisation consiste d’abord à pouvoir fournir un réseau de commerce qui accepte ces titres qui soient similaires au papier. On doit élargir le réseau grâce au digital et non le réduire. Du coup ce que nous envisageons, c’est d’apporter un réseau plus large, donc apporter une valeur supplémentaire à l’utilisateur, une facilité d’accès, une possibilité de plus en plus de contrôler, compte tenu du fait qu’il n’y a pas de régulation dans notre activité », a soutenu le DG.

 

Slim Ben Ammar a noté que « l’utilisation du titre peut faire l’objet d’abus de la part de certaines personnes qui peuvent ne pas faire partie du réseau de commerce » et que ce nouveau mode permettra de mieux réguler et mieux contrôler via l’outil digital.

« Ne pouvant accepter que la personne qui dispose d’un terminal de payement, il ne peut pas y avoir d’intrus comme dans le papier. Le digital va quelque part apporter une forme de régulation indirecte de l’activité », a-t-il martelé.

 

La Carte Pass, outre le fait qu’elle permettra à Sodexo l’entrée au monde digital, elle lui garantira des économies importantes de coûts en termes de papiers et de logistique.

 

I.N

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Celeste
| 08-12-2019 15:29
Dommage que ele ne passe pas par tout

Newsletter