alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:20
Dernières news
CAN 2022 – La Tunisie s’incline face au Burkina Faso
29/01/2022 | 21:54
1 min
CAN 2022 – La Tunisie s’incline face au Burkina Faso

 

La Tunisie s’est inclinée face au Burkina Faso au quart de finale de la CAN qui s’est joué ce samedi 29 janvier 2022 à Garoua.

 

Le Burkina Faso a remporté le match avec un score de 1-0.

 

M.B.Z

29/01/2022 | 21:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fathi Thabti
Commentaire
a posté le 30-01-2022 à 19:29
On n'a pas fini de s'incliner '?'
AR
Quand on joue contre nous même !
a posté le 30-01-2022 à 18:48
Notre pire adversaire ? C'est nous même.
Il était impossible de refaire le match contre le Nigeria ?
Pourtant on y a crû.
L'adversaire était plus agressif, plus coriace, plus vivant et plus incisif, mais quand même, on était éliminé par un but irrégulier. Cet arbitrage de l'Afrique ! Ces fils de P.....
Dans l'ensemble, une prestation médiocre, un jeu décousu et beaucoup de déchets. Comment un joueur international, qui joue en Europe en plus, n'est pas capable d'ajuster la passe ?
De réussir un contrôle orienté ?
D'assurer un centrage ?
Ce n'est pas la grande technique ce sont les ABC du football !
Un apprentissage pour les gamins !
Sommes-nous sévères envers notre sélection ?
Je ne le pense pas, sans possibilité d'être indulgent.
Beaucoup de choix à revoir, principalement au niveau du staff technique, ce Kbaier s'est avéré minusculement petit.
Comment s'en rendre compte après coup ? C'était pourtant prévisible !
Un fiasco et une grande amertume , et la confrontation contre le Mali approche à grands pas, de quoi sérieusement s'inquiéter.
cesarios
des leçons à prendre en considération
a posté le 30-01-2022 à 17:26
soyons justes , non chauvinistes et impartiaux, burkina et plus solide que la TUNISIE de tous les points de vue, tactique, physique , organisation et grinta, tout à revoir, tout à aménager
Arbitre
But Irrégulier
a posté le 30-01-2022 à 12:04
Le but du Burkina était entaché d'une faute de main flagrante,c'est curieux que tous les journaux étrangers en parlent,sauf sur ce site.
Naim
Une préparation physique sans doute insuffisante.
a posté le 30-01-2022 à 11:45
Je pense que notre équipe manque de préparation physique et les africains sont de nature mieux disposé à tenir un rythme soutenu d'autant plus qu'ils disposent de quelques individualités capable de faire la différence.
Ceci se répétera avec leur prochain adversaire, probablement, le Sénégal.


C
Guide de tourisme
La faute au Nigéria
a posté le 30-01-2022 à 09:56
Vivement le championnat et ses magouilles!
fares
Dommage pour notre équipe
a posté le 30-01-2022 à 08:48
Depuis des années, les responsables de l'équipe nationale et du foot en général n'ont jamais évolué, ils n'ont pas une stratégie à long terme. Le foot est une culture, c'est une école qui forme tactiquement et physiquement les joueurs depuis les minimes sélectionnés. Je prends toujours l'exemple de Christique, l'entreneur des années 70 du club sfaxien qui a formé une bonne équipe à partir des minimes avec un suivi rigoureux jusqu'au senior.
Pour la CAF, notre équipe de foot lui manque la physique et la tactique. Avant qu'elle rencontre Burkina faso, les tunisiens connaissaient leur tactique basée sur une défense farouche et des contres attaques rapides. Pour nous, il a fallu consolider le milieu de terrain qui était complètement absent qui construit le jueu pour amener le ballon aux attaquants tunisiens qui assurent la finition, chose qui n'a pas été faite alors quetous les médias tunisiens professionnels ont souvent appelé l'entraineur à tenir compte de la tactique connue de l'équipe adverse,résultat : néant. La question à poser c'est de savoir pourquoi le milieu du terrain était complètement absent et pourquoi on a pas formé des toujours type Agrebi, Souyah, Zoubeir,...?
expert
logiquement
a posté le 30-01-2022 à 08:02
logiquement burkina fasso donnerait tbikha li nijyria haka mah si j ai bien compris
Borhéne
Dites le au fond de vous même Tunisien et ne faites rien
a posté le 29-01-2022 à 23:09
Dites que vous n'avez pas d'équipe, dites que vous n'avez pas d'âme. Dites que vous n'avez pas de tactique. Dites que vous n'avez pas dentraineur. Dites vous que vous n"avez pas d'hommes. Dites que vous n'êtes pas capable. Dites qu'ils ne représentez pas la gradeur et la gloire de la Tunisie. Dites que la victoire contre le Nigeria était un accident de parcours, à l'inverse bien sur. Dites nous que vous n'allez pas à la coupe du monde en contant sur Sidi Belhacen, Sidi Bou Said, Sidi Mehrez . . . Dites vous au fond de vous même que tout le peuple est pareil dans toutes les disciplines. Dites que les gens qui veulent réussir ont déjà quitté la Tunisie.
MH
Une défaite bien méritée
a posté le 29-01-2022 à 22:11
Avec une équipe de zombies pareille, qu'attendez-vous ? Bilan, une seule victoire contre la Mauritanie (une nation de tout sauf de foot), un heureux accident contre le Nigeria, et deux défaites. Avec un tel bilan, c'est déjà bien d'atteindre les quarts. De tout mon c'?ur, je ne leur souhaite pas la qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. çe sera trop honteux de perdre les trois matches de poule, cette fois devant le monde entier.