alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:15
Sur les réseaux
CAN : après la qualification, la liesse des Tunisiens
08/07/2019 | 23:39
1 min
CAN : après la qualification, la liesse des Tunisiens

 

L’équipe nationale tunisienne s’est qualifiée, ce soir du lundi 8 juillet 2019, aux quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2019) qui se déroule en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

Le match de qualification a opposé la Tunisie au Ghana. Les Aigles de Carthage ont éliminé les Black stars aux tirs au but (5 à 4) après prolongation. Le prochain match opposera, ainsi, la Tunisie à l’équipe malgache.

 

Sur la toile, la tension était forte surtout qu’après la fin du temps réglementaire, le Ghana a égalisé dans le temps additionnel grâce à un but offert par Rami Bedoui contre son camp.

 

Cependant, une explosion de joie s’est fait ressentir après que la Tunisie a fini par trouver le chemin des quarts de finale. Les Tunisiens ont exprimé leur exultation sur les réseaux sociaux. Les politiciens ont rapidement réagi après cette victoire. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a félicité dans un tweet l'équipe nationale, lui souhaitant d'autres succès pour la suite.

 

 

Beaucoup de Tunisiens ont par ailleurs délaissé leurs smartphones et sont descendus dans la rue pour exprimer leur allégresse. Chantant et klaxonnant, la célébration de cette victoire se poursuit actuellement dans plusieurs régions du pays.

 

B.L

08/07/2019 | 23:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

HatemC
| 09-07-2019 21:17
Faut passer contre Madagascar, une équipe surprise, comme le fut un certain Danemark pour les aficionados et leur mythique gardien de Manchester U '?' Peter Schmeichel '?' Champion d'Europe alors que le Danemark n'était même pas qualifié pour jouer la Coupe d'Europe, pays repêché au dernier moment pour remplacer la Yougoslavie en guerre, les printemps dit ZARBI ont commencé par ce pays autrefois uni et désuni par la CIA '?' pays morcelé en plusieurs pays, sans oublier les génocides et crimes atroces '?' Bosnie, Croatie, Serbie, Monténégro ...
Mort de la Yougoslavie de Tito qui avait réussi a unifié ces peuples aujourd'hui morcelés, autrement ils vivaient en paix, aujourd'hui ils se détestent '?'
Une fédération de peuples unis qui a volé en éclat, en actionnant la haine de l'autre '?'. Sorros est passé par là comme en Tunisie '?'
Alors mes louloutes .. passez d'abord Madagascar puis en demi surement le Sénégal pour rencontrer soit le Nigéria ou l'Algérie, mon autre pays, celui des Amazighs qui la langue dans leur Constitution '?' l'Amazigh est OFFICIEL comme votre langue batarde l'arabe '?'.

Ne criez pas victoire '?' nous sommes loin de gagner la finale ... HC

Chaoui
| 09-07-2019 20:09
Et quand je disais la veuille du match contre la Mauritanie que la Tunisie sera la dernière équipe parmi les équipes dites arabes et qui ne le sont pas a quitter la can. on m'a pris pour un débile.
Et bien j'ai tout raison et j'ai même pronostiqué la victoire contre le ghana

MFH
| 09-07-2019 09:00
Grâce à la main invisible de Dieu, nous irons jusqu'à la finale. La finale, rien que la finale. Comme à Johansbourg avec Kasparjek.

TH
| 09-07-2019 07:24
Depuis 2011,les mauvaises nouvelles sont devenues le pain quotidien des Tunisiens.
Les mauvaises fusaient de partout et plongeaient le peuple dans une déprime quasi permanente.
Le football, opium du peuple, nous a fait oublier le temps d'une soirée notre calvaire politique et social.
Vive le football sport roi.

Petit x
| 09-07-2019 07:18
La Tunisie et l'Algérie main dans la main jusqu'à la finale.
Deux Nations et deux peuples unis contre les terroristes, d'une part et les traîtres, d'autres part qui ne savent que poignarder dans le dos.
Suivez mon regard et regardez l'humiliation de ces derniers qu'ils viennent de subir à travers l'exploit tactique sans appel du Bénin en 5-4-1.
Au fait et comme on dit chez nous "Ne se pointe le premier au marché que le marchand de légumes" avec tous mes respects aux professionnels de ce métier.

1,2,3 viva l'amitié Tuniso-Algerienne.
Regalons nous ensemble dans les belles stations balnéaires Tunisiennes et à bas les traîtres qui alimentent les rumeurs et les fak-news nuits et jours sur la situation sécuritaire en Tunisie pour saboter notre tourisme et notre économie.

à la prochaine exploration de joie en Algérie et en Tunisie à l'occasion du passage aux demi-finales et en finale pour jouer ensemble et gagner cette coupe peu importe le gagnant.

Gaucher
| 09-07-2019 07:10
Les joueurs tunisiens ont fait de leur mieux pour faire taire les mauvaises langues qui chuchotent que la qualification au 1er tour était usurpée ( trois nuls ).
Ils sont capables de tout pour se debarrasser du ballon. Ils se préparent pour être sacrer " champions de la fausse passe."

EL Ghoudi
| 09-07-2019 06:22
de peur, j'ai pas suivi le match ( BRAVO POUR LE PUBLIQUE) fin de citation a la prochaine .