alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 03:10
Sur les réseaux
Campagne : Lâche ton téléphone et cramponne-toi à la vie !
21/05/2018 | 11:20
1 min
Campagne : Lâche ton téléphone et cramponne-toi à la vie !

 

«Lâche ton téléphone et cramponne-toi à la vie, ta vie avant tes messages !» est le slogan choc choisi par l’Association tunisienne de la prévention routière (ATPR) pour sa nouvelle campagne de sensibilisation qu’elle vient de lancer sur les réseaux sociaux. Il est accompagné d’une vidéo aussi choquante qui démontre les conséquences de l’usage du téléphone portable au volant.

 

L’objectif de cette action est d’encourager les Tunisiens à éviter l’utilisation de leurs appareils portables lorsqu’ils conduisent, et ceci pour protéger leur vie, l’usage du téléphone portable au volant multipliant par 4 le risque d’accident. Il est responsable de 6% des accidents de la route qui provoquent un grands nombre de morts et de blessés

 

 

En effet, malgré sa petite superficie, le nombre d’accidents sur les routes tunisiennes est important par rapport aux autres pays dans le monde. Des mesures ont été mises en place, notamment avec l’obligation du port de la ceinture de sécurité en agglomération et hors agglomération en Tunisie pour l’ensemble des passagers d’un véhicule. Cependant, elles demeurent insuffisantes : les Tunisiens n’appliquant pas le code de la route, grillant des feux rouge, téléphonant au volant, conduisant en état d’ébriété, etc.

Le bilan continue de s’alourdir, chaque année plus de 6.000 accidents surviennent sur nos routes faisant plus de 1.000 décès et une dizaine de millier de blessés ! A méditer.

 

I.N

 

 

21/05/2018 | 11:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

LORD
| 21-05-2018 18:16
En France il y a 3000 morts pour 66 millions d'habitants
En TUnisie il y a 1000 morts pour 12 millions d'habitants

en extrapolant c comme si on France on a 5500 morts en lieu et place de 3000 soit 1.83 plus ni plus ni moins .

On est pas à 40 ans en retard ni rien du tout il faut sensibiliser plus les gens c tout et améliorer l'etat des route mais aussi les moyen de secours .

on est pas un pays dangereux sur route et voila les statistique générale pour tout les pays du monde vous allez remarquer que le taux de mortalité est trés proche de celui des ETats unies d'Amérique .

kameleon78
| 21-05-2018 14:35
Par rapport à sa population, la Tunisie est parmi les pays les plus dangereux au monde au niveau de accidents de la route. France : 3000 morts pour 66 millions d'habitants. Tunisie : 1000 morts pour 12 millions donc c'est comme si en France il y aurait 18 000 morts.18 000 morts c'est le chiffre de l'année 1972 en France, donc nous avons plus de 40 ans de retard sur les français . En Tunisie quand vous prenez le volant, vous n'êtes pas sûr de rentrer chez vous le soir, les raisons vous les avez évoquées dans l'article, je rajouterai le laxisme des autorités, le manque de civisme des conducteurs, les routes d'un autre âge, les signalisations inexistantes à certains endroits.....

HOS4NI
| 21-05-2018 14:08
notre société n'a pas une grippe mais une maladie plus profonde ,plus grave ..Ces compagnes de sensibilisation sont des aspirines que ne guérissent pas un cancer .. IL faut sévir , appliquer la loi d'une façon stricte et rigoureuse ...En effet moi même j'ai remarqué ce phénomène de portable au volant , partout , par tout le monde ...Si on ajoute le feu rouge toujours grillés , les excès de vitesse dans les zones urbaines ...Les poids lourd au centre ville ..les stationnements en troisième voire quatrième positionnement ..et j'en oublie ...Solution ? d'abord les agents de polices doivent être mieux payés et plus formés pour moins de corruption ...deux appliquer strictement la loi ...c'est aussi simple que ça ..