alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:11
Dernières news
Cambriolage du consulat tunisien à Lyon : Des centaines de passeports vierges dérobés
10/07/2017 | 21:13
1 min
Cambriolage du consulat tunisien à Lyon : Des centaines de passeports vierges dérobés

 

Le consulat général de Tunisie à Lyon, sis au 14, avenue Maréchal Foch (Lyon 6e) a été cambriolé dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017. D’après des médias français, deux hommes se seraient introduits par effraction dans le bâtiment et auraient dérobé 450 passeports vierges, un tampon officiel et 4000 euros.

 

Une source autorisée au ministère des Affaires étrangères nous confirme qu’une commission d’enquête s’est rendue sur les lieux pour déterminer le nombre et la valeur des objets volés.

S.H

10/07/2017 | 21:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (52)

Commenter

Tunisienne r malheureuse
| 12-07-2017 13:01
Il faut qu'à partir d'aujourd'hui le cachet prenne des dimensions et une mension différentes et que les porteurs soient hyper controlés avec empreintes digitales compagnie. Meme nous... Zt surveillés les malfrats qui peuvent se glisser à l'intérieur
.

medeve
| 12-07-2017 10:44
C'est le résultat du laisser-aller et la nonchalance qui règne dans notre consulat de Lyon! Cette négligence de ne pas sécuriser le stockage des passeports et du cachet est très grave de la part des responsables. de telles pièces doivent être placées dans un coffre-fort inviolable et indestructible! Il faut chercher s'il n'y a pas de complicité avec des terroristes. De plus, pourquoi cette grande quantité?

Civil
| 12-07-2017 00:05
En 2012 et 2013 des centaines des passeports ont été livrés illégalement aux jeunes tunisiens pour participer à la guerre sainte des frères musulmans en occurrence Ennahdha....le retour des ces terroristes est rejeté par les tunisiens. ...le vol n est qu in coup de théâ

Gabès-la-polluée
| 11-07-2017 22:28
pour pouvoir regagner la Tunisie en toute quiétude. Ils seront réservistes pour Ennahdha comme les LPR et autres milices. Au cas où...

Abel Chater
| 11-07-2017 22:17
Lorsque je vois le ministre des Affaires étrangères de la République tunisienne ne s'occuper que de ses déplacements de par le globe terrestre, sans réserver la moindre importance pour ce qui se déroule dans ses propres missions diplomatiques en Europe, il m'arrive d'avoir la sueur de la honte sur le front.
Les services consulaires tunisiens en Europe, ressemblent beaucoup aux postes de police chez le dictateur déchu Ben Ali. L'accueil des Tunisiens est médiocre jusqu'à très et trop mauvais. Le Tunisien ne se sent jamais chez lui dans un consulat tunisien. Au contraire, il se sent en danger d'agression même physique, du côté d'employés du consulat frustrés, une fois hautains devant les ratés et une autre fois jaloux devant les autres.
Sans que les Tunisiens ne ressentent une énorme fierté lorsqu'ils entrent dans n'importe quelle mission diplomatique de leur pays, la Tunisie n'avancera jamais en direction des pays avancés.

takilas
| 11-07-2017 21:36
Des partisans applaudissements de nahdha (troika) désignés à Lyon pour une sinécure, et oit disant révolution et liberté, alors que la Tunisie est massacrée, lors de la période de troïka, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Des opportunistes menés par Larayadh, Bhiri, ghanouchi et d'autres pour mettre surtout main basse sur la capitale Tunis et bien sûr le restant du pays, mais ce qui importe pour c'est Tunis t puis de s'enrichir comme ils l'ont déjà accompli.

Ramallah
| 11-07-2017 17:49
Faite appel à apple store pour désactiver à distance

Sérieusement c un coup d'état préméditer pour faire du bysnes .

Maintenant faut changer tous les passeports comme ceux de la frànce c maintenant.

EL OUAFI
| 11-07-2017 16:07
Bonjour Mr le professeur : l'année 2017 est pour grand nombre de Tunisiens résidents dans la région, est l'année du renouvellement de leurs passeports,.
Expliquez-nous comment le consulat peut délivrer des passeports aux ressortissants Tunisiens de la région le jour même ? « pour éviter le va et vient moins de tracasseries administratives à la Tunisienne du Bled ! ! !
Une solution peut être envisageable, Un coffre-fort blindé, aux codes secrets devraient être connus que par deux personnes au maximum, le Consule et le vice consule !
Êtes-vous rendu à ce consulat ? Non je présume !
Il faut piocher du coté de ceux qui ont fait des travaux au sein de ce Consulat ! Car il a été rénové « mis aux normes Européennes» dernièrement ! Seul le personnel qui a fait ces travaux puisse connaitre tous les recoins de ce Consulat ! Aucune personne étrangère ne peut en connaitre d'avantages !
L'énigme est presque résolue Mr le professeur de droit !
bonne continuation monsieur (Manai)

Citoyen_H
| 11-07-2017 16:06

Les passeports comportent plusieurs sécurités.
Les probables utilisateurs se feront logiquement gauler au premier poste frontière équipé d'un lecteur biométrique.

Le seul danger réside en la présence d'un complice au sein du ministère de l'intérieur qui pourrait les valider.




Karim
| 11-07-2017 14:35
Adel n'a jamais rien fait.Il est comme eux paresseux,médiocre ,fourbe.Il a tjr voulu travailler son îmage en délaissant la promotion économique politique du pays.Aucune prestance aucune carure d'un diplomate ,il faut qu'il parte....