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Business Tawa, la nouvelle plateforme digitale de Tunisie Telecom dédiée aux PME
10/03/2021 | 20:10
4 min
Business Tawa, la nouvelle plateforme digitale de Tunisie Telecom dédiée aux PME

 

Une journée de sensibilisation a été organisée, ce mercredi 10 mars 2021 à l’hôtel Laico (Tunis), dans le cadre de la promotion de l’usage des services en ligne mis à la disposition des entreprises et des citoyens par le ministère des Technologies de la communication en partenariat avec le ministère de la Fonction publique.

 

A cette occasion, Tunisie Telecom a présenté en avant-première "Business Tawa", une nouvelle plateforme digitale qui s’adresse essentiellement aux PME.

Jihène Bouzeine, directrice exécutive du service entreprises à Tunisie Telecom, a indiqué dans une déclaration à Business News : « L’idée générale s’est inspirée de ce qui s’est passé dans le monde du business à cause de la crise du Covid-19. On a identifié plusieurs besoins qui se basent sur la connectivité et les nouvelles technologies. En gros, Business Tawa c’est des "use case" de e-commerce, de livraison à distance, de télétravail, pour soutenir les petites structures qui n’ont pas beaucoup de budget et qui n’ont pas beaucoup de temps pour chambarder toute l’organisation en interne et aller rapidement vers de nouveaux process full digital. Dedans, il y a de la téléphonie, il y a des solutions de télétravail, il y a des solutions de connectivité sécurisée, mais toujours dans une logique du moindre coût pour des structures qui doivent trouver, dans les conditions actuelles de pandémie, des solutions sans investir. Le tout, sachant que la couche PME/PMI est la plus affectée par la crise économique liée au Covid-19 ».

Elle ajoute : « Divers moyens existent certes sur le marché et les entreprises tunisiennes les ont essayées dans la hâte, or le télétravail et les accès à distance présentent des risques de sécurité. Nous offrons des solutions sécurisées et performantes. Il y a une différence entre une simple solution de téléconférence et une solution où on peut organiser les réunions, partager les documents, faire des groupes de travail restreints. En outre, beaucoup de nos clients ont eu des problèmes de sécurité en utilisant des plateformes gratuites.

Business Tawa propose des solutions professionnelles, sécurisées et linkées au système d’information de l’entreprise. Lorsqu’une entreprise donne un accès sécurisé à ses employés à domicile, elle doit s’assurer que l’usage de l’internet sera exclusivement dédié au travail, dans une logique de contrôler la consommation de leur budget.

C’est ce qu’on peut faire sur le fixe via le MPLS ou via le mobile via APMDG : il s’agit d’un accès qui ne peut servir que vers les applicatifs de l’entreprise ».

 

 

Pour sa part, Kaouther Wahada, directeur VAS et contenu Tunisie Telecom, a fait un topo sur les actions faites par les trois opérateurs (Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie) (parlant en leur nom, ndlr), depuis le début de la crise Covid-19.

Ainsi, des statistiques & dashboards ont été fournis aux autorités : des données Roaming ont été partagées avec les ministères des Technologies de communications et de la Santé, Des reportings détaillés sur l’activité des numéros d’urgence 190 & 88 10 19 19 sont fournis au ministère de la Santé pour une aide à la décision et un menu USSD dédié permettant aux autorités pour contrôler les ordres de mission *1717# a été mis en place.

En outre, les trois opérateurs ont supporté la communication gouvernementale. Un numéro vert “1809” a été mis à la disposition des parents et des enfants pour tout besoin de soutien psychologique. La plateforme “We care” d’envoi de SMS a été mise en place selon plusieurs critères comme la géolocalisation. Des SMS ‘Stop Corona’ de sensibilisation et notoriété du site stopcorona.gov.tn ont été envoyés outre la mise en place du menu USSD *2020# pour sensibiliser contre le Covid-19.

 

D’autres services ont été créés au profit des citoyens, a précisé Mme Wahada. Au menu, une panoplie de codes USSD :*1017# pour permettre aux familles nécessiteuses de vérifier la réception du mandat Covid, *1818# pour la collecte des dons en faveur de la caisse de lutte contre le Covid, *1050# pour la collecte des dons pour des raisons sociales, *1021# pour permettre aux citoyens d’ouvrir un portefeuille digital et de choisir le lieu du retrait (banque/poste) de l’aide Covid et *2021# pour l’inscription à la campagne de vaccination Covid.

Kaouther Wahada a tenu à saluer les équipes des trois opérateurs qui ont coordonné et travaillé d’arrachepied pour permettre la mise en place rapide de ces divers services.

 

I.N

10/03/2021 | 20:10
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