alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:36
Dernières news
Braquage dans un salon de coiffure à El Menzah 9
26/01/2020 | 23:00
1 min
Braquage dans un salon de coiffure à El Menzah 9

 

Un individu a braqué, ce dimanche 26 janvier 2020, un salon de coiffure situé dans le quartier d’El Menzah 9, apprend Business News d’une source sécuritaire.

 

Muni d’un couperet (satour), l’individu est entré dans le salon de coiffure et s’est emparé des affaires personnelles des clientes, de leurs téléphones portables et même de la voiture d’une cliente garée devant le salon.

 

La même source ne pouvant pas donner plus de détails sur l'affaire, a assuré que le criminel est actuellement poursuivi. 

 

Cette affaire a suscité une grande inquiétude sur la toile, notamment en ce qui concerne la situation sécuritaire dans le pays et l’augmentation du nombre de braquages.

 

S.H

26/01/2020 | 23:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
La vie des tunisiens est devenue un enfer
a posté le 27-01-2020 à 20:47
Je sors le matin faire du jogging et j'ai peur d'être braqué par des truands ou d'être poursuivi jusqu'à chez moi. On voit des personnes se promener avec des râteaux et grands ciseaux soi-disant des jardiniers et qui sonnent à la porte, j'ai eu du mal dimanche à me débarrasser de quelq'un qui insiste pour avoir des espadrilles pour son fils alors qu'il était bien vêtu et portait des espadrilles toutes neuves. On ne peut plus profiter du beau temps et marcher. Cela devient même dangereux d'aller dans un restaurant. Les policiers à moto sont devenus rares et évitent aussi ces dangers. Et voilà une bonne raison pour quitter le pays.
MDO
C'est du terrorisme et non pas un braquage
a posté le 27-01-2020 à 16:59
L'ampleur de ces crimes dites des braquages s'est développé d'une manière très grave ce qui l'assimile au terrorisme d'ou l'urgence de changer radicalement la stratégie de lutte contre ce fléau en constituant par exemple une brigade anti-braquage et changer les sanctions en la matière et non pas se contenter de quelques campagnes qui semblent inefficaces pour endiguer ce phénomène.
Tunisino
La fin d'un pays
a posté le 27-01-2020 à 14:50
On est dans la fin d'un pays, trahit par des imbéciles de tout bord, qui ont essayé de changer au lieu d'essayer d'améliorer. Le travail sécuritaire se base principalement sur la dissuasion, ceci permettra d'assurer un maximum de sécurité avec un minimum de moyens. Ils ont bousillé le système de l'expert ZABA sans apporter quelque chose de meilleur. Hilkouna, Yihlikhom!
IBNKhaldoun
We are Brazil in the making
a posté le 27-01-2020 à 12:08
People care about their well being and less about others.
More inequalities breeds more crime. Crime is not redistribution of wealth but when the state fails we collectively fail.
TPMP
CONSEQUENCE DIRECTE DE ECCHAAB YOURID
a posté le 27-01-2020 à 11:36
Et la sauce prendra dans un an quand ceux qui ont eu de grandes espérance sur du vent vont avoir ral le bol+ ennahdha qui se sentira plus menacée. On voit ça d'ici et les gens n'y croiront rien pour le moment tellement aveuglés par leur refus d'avouer qu'ils se sont trompés dans leur raisonnement et leurs choix. Mais je ne dis pas que les choses ne s'amélioreront pas sur d'autres plans. Mais c'est trop long et ça permet aux manipulateurs de garder leurs places.
Mac
C la fin
a posté le 27-01-2020 à 11:34
On est au bout du tunnel, ils commencent à attaquer les commerçants dans leurs locaux.
Que faire, c la fuite en avant
Le braquage est un homicide volontaire...!!!
Augmentez les peines...!!!!
a posté le 27-01-2020 à 11:34
Certains affirment qu'en Tunisie, les braqueurs sévissent presque librement, comme des poissons dans l'eau...!!! Certains braqueurs sont arrêtés et condamnés à de légères peines de prison, puis relâchés, d'autres sont condamnés à des peines plus lourdes...!? Le braqueur est un assassin potentiel avec prémédité, dès qu'il passe à l'acte, il est déjà dans l'homicide volontaire. Si tu ne lui donne pas ton argent, tes bijoux et ton portable, il peut user, à tout moment, de l'arme blanche ou à feu pour te tuer...!!! Ceci dit, pour éradiquer ce fléau social qui menace la sécurité physique et la quiétude de notre peuple, le législateur tunisien doit intervenir en comparant notre législation et nos peines de prison avec celles de certains pays occidentaux, tels que la France ou l'Allemagne. En France, à titre d'exemple, le braqueur est condamnable jusqu'à 18 ans de prison...!!! En Allemagne, cette peine peut être encore plus lourde...!!!! Notre législation en matière de braquage et le suivi rigoureux de son application doivent être revus radicalement..!!! Par ailleurs, les braqueurs ne doivent en aucun cas bénéficier de la grâce présidentielle...!!!!
Abou Walid
Dieu est miséricordieux !
a posté le 27-01-2020 à 09:31
Où va la Tunisie, je me le demande ?! Alors que certains se disputent la "Galette" depuis des mois sans se soucier de l'intérêt national, sous le couvert de la "Démocratie", d'autres braquent à tour de bras, armes aiguisées à la main et de jour en jour plus nombreux et plus sanguinaires, et n'épargnent ni êtres humains ni objets inanimés, l'essentiel étant de remplir leurs "gibecières". Commis de l'Etat pendant quatre décennies, je vantais les mérites de ma Tunisie chérie dans des pays amis et j'étais fier de voir des visages s'épanouir ! Je ne te reconnais plus mon beau pays et cela me pousse à implorer l'?ternel pour te sortir de cette impasse au plus vite, Dieu est miséricordieux !
ADN
@S.H.
a posté le 27-01-2020 à 08:19
Maintenant en Tunisie on braque les immeubles et non plus dans les immeubles (Un individu a braqué, [...], un salon de coiffure...)!
Pauvre salon de coiffure, il doit être traumatisé!
Nephentes
Faute de developpement durable, societe criminogene
a posté le 27-01-2020 à 02:21
La campagne securitaire en cours a peu de chance d' enrayer durablement cette flambee de crimes

C'est mieux que rien c'est sur

Les delinquants pullulent : une culture populaire du crime impregne desormais profondement une grande partie de la societe

Parce que delinquants et agents de l'ordre se connaissent : ils sont du meme quartier de la meme rue de la meme region de la meme famille parfois

Un exemple reel, tres significatif pour qui est familier de la problematique du crime organise :

la consommation de drogue dans les prisons qui selon la societe civile connait une hausse vertigineuse depuis 2013 :

les quantites de drogue mises a disposition des prisonniers sont inimaginables pour vous lecteurs

Ce ne sont pas les familles des prisonniers qui fournissent la drogue
Ce ne sont pas non plus des ectoplasmes

Pareil pour les colleges et lycees

Les gros bonnets siegent a l'ARP et a des postes de responsabilite

Des exemples de ce type je peux vous en fournir des dizaines ;ils sont connus (et repertories) par les chancelleries etrangeres qui sont beaucoup mieux informees que le pauvre peuple

Le crime est donc un fait societal solidement ancre en tunisie et ce depuis plus de 20 ans, depuis que le general-truand, qui a fait des emules figurez vous, a institutionnalise le crime organise a travers des dispositifs pretendument securitaires

Ceci ne veut pas dire qu'il faut se resigner

Cela veut dire que la situation exige des reformes radicales aussi bien au niveau societal que securitaire
TAPAS
YA HASRA !
a posté le 26-01-2020 à 23:40
Pendant l'ère de ben ali , on vivait en sécurité , et depuis thawret mbarka ...c'est l'insécurité totale , la drogue coule à flot