
L'ancien bâtonnier Brahim Bouderbala était l’invité, ce mercredi 15 février 2023, de la matinale de Jawhara FM, animée par Hatem Ben Amara.
Brahim Bouderbala a affirmé que le président de la République est le représentant officiel de l’État et que ses propos sont tenus suivant la connaissance qu’il a des rapports qui lui sont soumis.
« Les arrestations qui ont eu lieu émanent du ministère public et le Parquet a décidé de mener des poursuites et quand les dossiers seront constitués alors on peut vraiment savoir de quoi il s’agit réellement. On peut engager des affaires contre n’importe qui mais la justice peut aussi, comme il est déjà arrivé, prononcer le non-lieu » a-t-il déclaré.
Brahim Bouderbala a réitéré son soutien aux mesures du 25 juillet, estimant qu’il est nécessaire d’ancrer la tranquillité dans le pays afin que la roue économique puisse reprendre et que les citoyens soient rassurés.
Il a enfin assuré que les élections présidentielles de 2024 auront lieu et que le président Kaïs Saïed bénéficie toujours d’une forte popularité. « Si des élections ont lieu dans un mois il les remportera haut la main ! Si on refait les sondages après sa visite hier à Bab El Fellah, je vous assure il sera à 90% » a conclu l’ancien bâtonnier.
M.B.Z