
Le ministère des Affaires étrangères a adressé un communiqué explicatif à l’agence de presse Tap, mercredi 26 février 2025, annonçant que ses efforts ont permis de suspendre la décision de départ de douze étudiants tunisiens bénéficiaires du programme de bourses d’études Thomas Jefferson aux États-Unis.
Le ministère a précisé que ses démarches, tant au niveau central qu’à travers l’ambassade de Tunisie à Washington, ont abouti à cette suspension, en attendant l’examen des dossiers des étudiants et la recherche de solutions alternatives ou de sources de financement pour la poursuite de leurs études.
Il a rappelé que le Conseil pour la recherche et les échanges internationaux (IREX) avait décidé de suspendre le programme de bourses "Thomas Jefferson" et informé les douze étudiants tunisiens concernés qu’ils devaient quitter les États-Unis au plus tard le 23 février 2025.
Le ministère a également souligné que l’avis de départ reçu par les étudiants tunisiens s’inscrit dans le cadre de la suspension du programme et ne constitue pas une expulsion, contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux.
L’IREX, chargé de l’exécution du programme Thomas Jefferson en partenariat avec le département d’État américain, a émis cet avis à la suite de la suspension de l’aide extérieure américaine pour une durée de 90 jours, une décision qui impacte le financement du programme de bourses.
S.H

Parce que si cette fois-ci c'est passé pour nos étudiants, qu'est-ce qu'ils vont nous demander la prochaine fois pour qu'ils puissent terminer leurs études ? Qu'on s'aplatisse à leurs exigences les plus saugrenues ?
Bring ur idea ur revolution and kick the ass of old son of b...
Make agglabides great again lol

