
« Le choix du gouvernement et de ses membres fait partie des prérogatives de la cheffe du gouvernement et le dernier mot revient au président de la République », a affirmé lundi 17 avril 2023 le président de l'assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala. Et de souligner qu’un remaniement ministériel nécessite « une évaluation objective du rendement de chaque ministre et non pas sur la base d'opinions non-fondées, qui ne reposent pas sur des éléments sérieux ».
Au micro de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems FM, l’ancien bâtonnier a estimé en réponse à une interrogation de l’animatrice qu’il faut écouter les ministres qui vont défendre leurs programmes et expliquer les entraves ayant empêché la concrétisation de leurs objectifs. Suite à quoi, on doit faire une évaluation objective.
« Chaque travail doit être revu et évalué après un certain temps de manière objective, et si cela entraîne le changement d'un ministre, cela ne représente pas de problème, faisant partie de l’alternance sur le pouvoir. Mais, on ne peut pas émettre de jugement sans une évaluation objective. Cela est inacceptable ! », a-t-il indiqué.
I.N
Tabarak allah 3Là Siednà Boudarbouka!

