Le président de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala est intervenu, mardi 13 juin 2023, dans l’émission Rendez Vous 9 animée par Malek Baccari sur la chaîne Attessia, pour revenir sur sa rencontre avec une délégation du conseil de l’ordre des avocats.
Brahim Bouderbala assure que les membres de la délégation lui ont fait par de leur disposition à interagir positivement avec le processus du 25-Juillet, ainsi qu’avec le Parlement.
“La rencontre a duré plus d’une heure et demie, au cours de laquelle nous avons eu l’occasion d’échanger sur plusieurs questions. Les membres de la délégation ont affirmé qu’ils étaient prêts à donner leurs propositions à propos des projets de lois pour lesquels ils seraient consultés. Le conseil de l’ordre a une position constructive”, a indiqué le président du Parlement.
Revenant sur la demande de levée de l’immunité du député Sami Abdelali demandée par le ministère de la Justice, Brahim Bouderbala assure que les procédures n’ont pas été respectées. Toutefois, il ajoute que la commission au sein du Parlement va examiner cette demande. “Même si la demande est acceptée, cela ne prouve pas la culpabilité du député, bien au contraire, il aura l’occasion de prouver son innocence”.
S.H