
« Les cliniques aussi sont sous pression », a indiqué, mercredi 28 avril 2021, le président de la chambre syndicale nationale des cliniques privées relevant de l’Utica, Boubaker Zakhama.
« Les cliniques font face à la même pression que subissent les hôpitaux à cause du rebond de la pandémie : le nombre de patients en réanimation a augmenté, les services sont presque saturés et les soignants sont épuisés », explique M. Zakhama, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, avant de conclure que la prise en charge des patients atteints au Covid-19 implique l’activation du mécanisme des garanties.
Concernant la réquisition des cliniques, il souligne que les propriétaires des cliniques privées et le ministère de la Santé se sont mis d’accord sur la formule des tarifs préférentiels sauf que le gouvernement a le dernier mot pour finaliser ce mécanisme. Idem pour la participation des cliniques à la campagne de vaccination.
« Le secteur privé est à la disposition de l’Etat mais j’aurai apprécié que l’Etat contribue à la prise en charge des patients atteints du Covid dans les cliniques», a-t-il conclu.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
I.M.
