
La députée indépendante, Bochra Belhaj Hamida a été l’invitée de Myriam Belkadhi, ce soir du lundi 4 septembre 2017, pour revenir sur la commission des libertés individuelles et de l’égalité mise en place par le président de la République, ainsi que d’autres questions faisant le point de l’actualité.
Revenant sur la déclaration de Noureddine Bhiri à propos de l’Education et la nécessité de mettre en place des fondations en charge des classes, comme les Awqafs en Islam, Bochra Belhaj Hamida a affirmé que ces propos n’engagent que sa personne, soulignant que sa proposition ne fera que rétrograder le niveau de l’enseignement en Tunisie et constitue un pas en arrière sur le chemin du développement.
Par ailleurs, Bochra Belhaj Hamida a donné certaines précisions sur la commission des libertés individuelles et de l’égalité, « La commission n’a pas été créée pour traiter seulement de l’initiative proposée par le président de la République concernant l’égalité successorale ou le mariage de la tunisienne avec un non-musulman. Elle est dédiée au traitement des questions relatives aux libertés individuelles et de l’égalité », a-t-elle indiqué.
Et d’ajouter : « Nous devons présenter un rapport, dans un délai de six mois, contenant des réformes et des recommandations à propos de l’égalité et des libertés individuelles ».
D’autre part, elle s’est penchée sur la question du remaniement ministériel considérant que le pourvoi des postes vacants est indispensable, mais que tout autre changement au niveau de la composition du gouvernement reste du ressort du chef du gouvernement, qui lui seul, a la possibilité d’évaluer le rendement de son équipe.
« Le plus important est que l’équipe gouvernementale ait le plus grand soutien pour qu’elle puisse mener au mieux sa mission ».
Concernant, les élections municipales, elle a indiqué qu’elle est pour leur report : « Il n’y a pas eu la mobilisation nécessaire, pour cet évènement. D’ailleurs, c’est l’ISIE qui assume la responsabilité de cela, puisqu’elle avait tous les moyens pour être à la hauteur de l’importance de l’évènement ».
S.H
Commentaires (9)
Commenterdes député(e)s de trop, couteux et aucune efficacité
reporter les élection municipales parce que les partis "démocrates" ne sont pas prêts, est-ce sérieux ?
Donc on reporte le match, c'est leur proposition.
Faisons une translation : imaginons que la coupe du monde est prévue demain, et que certains pays n'ont pas préparé leur équipes, alors que d'autres nations sont dans les starting blocks. Pensez vous qu'on va retarder la compétition ?
C'est facile de dire : on n'est pas prêt, nos adversaire le sont pour le jour J, prévu depuis plus d'un an, alors on reporte le match.
Vous êtes forfait, c'est tout ! et vous perdez sur tapis vert. Point barre !
Imaginons Usain Bolt qui arrive et dit : pas prêt, la finale du 100 M, on la fait demain ??
vous rigolez ? mais vous ne nous faites pas rire !
Vous êtes nuls. Vous perdez !
Mais pour vous, se tirer dans les pattes entre gens de même pensée, pour avoir une once de pouvoir, est plus important que l'intérêt du pays ! Vous ne méritez pas le pouvoir.
Et j'espère que vous pleurerez pendant toute une mandature municipale. Ce sera tout votre mérite si Ennadah gagne. Ils sont juste plus intelligent que vous, et votre bêtise est abyssale !
L'histoire vous jugera !!
Quand on sait pas, on dit passe !!!!!
Sa réponse sur la question du dinars et sa chute aux enfers, elle trouve que les gens dramatisent pour rien et puis on a tout en Tunisie, l'air de dire pourquoi s'inquiéter, tout va bien!!!,....
Quand on entend en une seule journée des déclarations de certains politiciens sur des différents sujets et leurs visions pour sortir le pays de sa miséré, la déception est de plus en plus grande avec en prime une déconnexion totale de la société.
L'exemple algérien
Les élections municipales profiteront aux islamistes
ça rame
Pourtant nahdha ne pense qu' à ça. Il n'ont rien à faire à part duper les gens.
Même lorsque le peuple les renié,ils sont recalcitrants et continuent à espérer l'escroquerie davantage et s'enrichir sur son dos.