On se demande s'ils ne bénéficient pas de soutien de la part du gouvernement ou des islamistes qui le contrôlent !

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce lundi 16 juillet 2018, la présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida a indiqué que certains imams « ont dépassé les limites » semant de fausses allégations à propos le rapport de la Colibe.
Dans ce sens, l’avocate a ajouté qu’elle avait été contactée afin de vérifier ces allégations notamment concernant la pénalisation de la circoncision et l’interdiction de l’appel à la prière.
« Certains imams adoptent un discours takfiriste et me traitent de « ennemie de l’Islam ». Ce genre de discours appelle à la haine, vise à semer la discorde et représente un danger sur la sécurité du pays. Je n’interviens pas dans le contenu du discours et je m’oppose à l’ingérence de l’Etat dans cela. Cependant, je réitère que la Constitution s’applique aussi aux Imams et je ne me tairai pas cette fois-ci car ce discours se répète tous les vendredis», précise Bochra Belhaj Hmida.
La députée a, par ailleurs, affirmé qu’elle n’acceptera pas une telle situation et qu’elle se référera à la justice si ces attaques contre sa personne et les membres de la commission se poursuivent.
B.L

Commentaires (25)
CommenterPourquoi l'impunité des pseudo imams ?
On se demande s'ils ne bénéficient pas de soutien de la part du gouvernement ou des islamistes qui le contrôlent !
Basta !!
@Open-Sky
OBSCURANTISME QUAND TU NOUS TIENS
Ils n'ont même pas lu ce rapport
@ Aida
Vous dites "Les lois doivent émaner de la base et non être imposée d'en haut".
Ca se discute. Ainsi, certains pays ont quasiment imposé l'abolition de la peine de mort, le droit à l'IVG, le droit pour une femme d'avoir un compte en banque sans l'autorisation de son mari etc...
Dans tous les cas que j'ai cités, la tradition et les conservateurs étaient vent debout. Pourtant, quelques décennies plus tard, il ne viendrait à personne l'idée de revenir en arrière!
Donc il me semble que la ligne de conduite doit consister à permettre à chacun de vivre comme il l'entend, pour autant qu'il ne nuise pas à la liberté et aux droits des autres. Ainsi, par exemple, concernant la circoncision, il me paraîtrait logique d'attendre que la personne soit en âgee d'accepter la mutilation sexuelle. Ou pas.
J. Trad
Colibe
Aussi, il serait plus raisonnable de confronter les points de dissensions.
Surtout en ce qui concerne, la ciconsision
Pourquoi soulever cette question,
Chacun fait les rites qu'il souhaite et légiférer la-dessus n'est pas raisonnable et heurte les tunisiens attachés à leurs rites
ancestraux.
Aussi, pourquoi légiférer sur les pratiques sexuelles.Ces points épineux doivent prendre leur temps.
Les imposer est une erreur et ne facilitent pas le passage de lois plus importantes.
Il faut rester dans notre contexte arabomusulman et non suivre aveuglément ce qui se passe en Europe.
Celà viendra peut-être avec le temps mais ce n'est pas une prorité absolue
Il faut avancer avec les lois plus importantes qui concernent notre priorité sociétale.
Et surtout , il faut divulguer plus largement le contenu de ce colibe afin que le citoyen soit initié.Les lois doivent émaner de la base et non être imposée d'en haut.
Quand ce ont les mêmes imams qui deviennent silencieux...
User d'audace contre le sacré , ç'est l'abberation totale ,absolue, intolérable ,
Mme Ne touchez pas à nos croyances
L'islam pour nous musulmans de ce beau pays est plus qu'une religion, plus qu'une croyance : c'est une identité à laquelle nous nous référons. Comme tous les peuples de cette si belle planète bleue, nous avons notre croyance, notre identité, nos coutumes et bien évidement notre foi . Que vous l'acceptez ou non c'est notre emprunte et notre racine et on y tient plus qu'à la prunelle de nos yeux, car sans elles on est absolument rien.
Pour l'amour d'Allah, de Jésus, de Jéhovah voir même de Nancy Ajram, n'essayez pas de nous imposer la vision d'un occident en perdition morale, occident que vous idolâtrez aveuglément et inconditionnellement, sans connaître ses réelles intentions machiavéliques, car comme la plupart des tunisiens, vous ne vous documentez pas assez .
Sachez madame, que cet occident que vous idolâtrez et dans lequel je vis depuis plus de 28 ans ( je suis officier supérieur dans l'armée Française, corps des SNLE : Sous-Marins Nucléaires Lanceurs d'Engins), est gangréné par les idées luciférienne de la la Franc-maçonnerie qui avait détruit son église, sa royauté, ses croyances, et donc ses repères existentiels. Mais sachez aussi chère madame, que vous le voulez ou non, que cette secte maçonique-luciférienne ne pourrait jamais venir à bout d'un islam ancré en chacun de nous depuis des siècles et qui sera encore ancré dans chaque âme de nos enfants et nos arrières arrières petits enfants
Madame je n'en doute pas que vous êtes une fervente défenseur de la démocratie et je ne peux que respecter cette vision, mais vous savez aussi que la démocratie c'est la consultation du peuple, avant toute application de choix / décision. Alors je vous conseille chère madame, et au non de cette démocratie de ne pas imposer les choix de votre commission restreinte au peuple tunisien, et de soumettre vos idées à un référendum à l'issue duquel le peuple statuera.
Mme si vous croyez vraiment en la démocratie et à intelligence de nos citoyens, soumettez votre rapport à un référendum
tahya Tounes
" Et Allah propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient "
( An-Nahl-112, Sourate Les abeilles Verset-112 )

