alexametrics
samedi 22 janvier 2022
Heure de Tunis : 16:21
Dernières news
Biographie du nouveau gouverneur de Tunis, Kamel Fekih
30/12/2021 | 13:13
1 min
Biographie du nouveau gouverneur de Tunis, Kamel Fekih

 

Kamel Fekih a été nommé gouverneur de Tunis en remplacement de Chedly Boualègue, jeudi 30 décembre 2021, sur décision du président de la République, Kaïs Saïed.

Le chef de l’Etat n’a pas cherché loin pour trouver le bon profil pour ce poste de haute importance. Il a encore une fois pioché dans son cercle de proches.

Kamel Fekih, selon des membres de la campagne explicative de Kaïs Saïed, est un cadre du ministère des Finances, du département des impôts, précisément.

Originaire de la région de Sfax, il est diplômé en droit privé et occupe, actuellement, le poste de chef du Bureau de contrôle des impôts au ministère des Finances. Ancien syndicaliste, il milite pour une redistribution équitable des richesses.

Selon nos sources, Kamel Fekih est l’époux de Sonia Charbti, qui fait partie avec Ridha Chiheb Mekki, alias Ridha Lénine, des "fondateurs" du projet politique de Kaïs Saïed.

 

N.J. 

 

 

30/12/2021 | 13:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouna Ben Ahmed
Perplexe
a posté le 31-12-2021 à 10:54
Sinon , le niveau de français dans les commentaires, on en parle ?
Comment ça se fait que tt le monde s'exprime aussi bien et avec zéro fautes en plus.
Sincèrement ça donne à réfléchir.....
Amel
Avis
a posté le 31-12-2021 à 10:20
Cette nomination, la énième du genre, s'appelle du népotisme. L'epoux de l'amie, l'amie de l'épouse etc. Celui qui prétend lutter contre ces abus est en fait un as dans la matière. Quand kais said va-t-il se décider à ne plus mentir au peuple et d'arrêter de le mener en bateau. Trop c'est trop.
Fares
YouTube knows better
a posté le 31-12-2021 à 03:34
Je viens de regarder la vidéo de ce gugus. Avec des discours comme ça nous sommes en marche vers la guerre civile. Que des juristes blablateurs pour gérer le pays, nous sommes foutus.

Les algorithmes de YouTube m'ont recommandé une vidéo sur la Corée du Nord à la fin du clip de ce révolutionnaire, comme quoi ces algorithmes sont plus intelligents que 62% de nos compatriotes.
Tunisino
Staline
a posté le 31-12-2021 à 01:44
Veuillez accueillir Kamel Staline! De l'islamisme destructeur de Ghannouchi au communisme anarchiste de Saied, la Tunisie ne fait que continuer à souffrir.
takilas
Les nommés par nahdha sont hors course
a posté le 30-12-2021 à 20:19
C'est déjà un bon signe pour remédier aux massacres causés par la secte mafieuse de nahdha dans les meilleurs délais, en attendant d'autres améliorations à apporter à Tunis et à la Tunisie qui ont été volontairement visées par haine.
Nady
Les copains d'abord...
a posté le 30-12-2021 à 18:45
...les compétences en second, voir en troisième lieu, car on cherche désormais à plaire à la centrale des fainéants.
Patriote
Mieux que tout les khwenjias ou leurs pantins
a posté le 30-12-2021 à 17:57
Si vous moquez son physique c'est vraiment très bas...Feu Chokri Belaid assassiné par les terroristes démocrates qui ont détruit votre pays était presque comme lui.....On juge les hommes par leurs idées et leurs intégrités...et même si on suppose que ce monsieur est un communiste extrémiste....il est surement mieux que n'importe quel khwenji et surtout leurs marionnettes et pantins qui ont siphonné toutes nos richesses
Aziz
Quand même !!
a posté le à 20:25
Quand même Monsier, quand même !! S'il veut pas mettre un costume, on respecte ça, mais quand même, un peu d'hygiène !! Moi, à la première fois quand j'ai vu sa photo, j'ai cru que c'était un SDF !! Après, il semble que c'est un directeur dans l'administration Tunisienne déjà !! Un peu d'hygiène au moins !!
Citoyen_H
QUE DIRE ALORS
a posté le à 12:00
de l'accoutrement des mehrézia, zooghlémi & Co ?


Zozo Zohra
L'habit abit
a posté le à 21:39
L'habit ne fait pas le moine
Cherif
Bienfait
a posté le 30-12-2021 à 17:56
On n'est jamais mieux servi que par les siens ,si ,en plus il a le profil académique et expérience administrative....que veut le peuple !
MH
Encore un échappé du cosmos
a posté le 30-12-2021 à 17:42
On pensait que les frères Bogdanov étaient en déclin. Hélas, ils ont un bel avenir dans cette nouvelle Tunisie.
G D ID
BOGDANOV
a posté le à 12:06
Un des frères est décédé du COVID et le second est hospitalisé
BOUSS KHOUK
UN DES FRERES EST DECEDE HIER
a posté le à 20:33
pour info
Fares
@Bouss Khoukk
a posté le à 03:16
Merci pour l'information concernant le frère Bogdanov.

Décédé du covid, la nécrologie de Gichka (journal Le Monde) ne précise pas si Igor est toujours hospitalisé. Tous les deux ne sont pas vaccinés.
elfribo
Ce qu'il fait est criminel
a posté le 30-12-2021 à 16:21
S'il est en train de mettre en place des parents ou des acolytes, le delit a un nom: cela s'appelle nepotisme et c'est un crime qu'il faut sanctionner.
kbwebkb
De mal en pire
a posté le 30-12-2021 à 15:35
'? quand l'évaluation psychiatrique de l'enragé?
Mansour Lahyani
Gare à la mauvaise orthographe de son nom !
a posté le 30-12-2021 à 14:47
Et non : s'il est de Sfax, il ne peut pas être Kamel Fekih, mais Kamel Feki, ou - en core mieux : Kamel Fqi !!! Mind the step, man ! Ou alors, laissez-lui le h final, et relocalisez-le à Monastir...


MORJANE
MANSOUR LAHIANI
a posté le à 01:11
Quelle est l' importance de l'orthographe de Fekih ou Feki ou autre . Vous croyez que les journalistes connaissent par c'?ur la traduction de l'arabe en français des noms de familles tunisiens ? Il n'existe aucune circulaire sur ce sujet et même les fonctionnaires n'ont pas de réponses à ce sujet, ils ne font que du recopiage d'anciens documents. Et avec maintenant une majorité de nahdhaouis imbéciles et incultes dans les conseils municipaux , nous ne risquons pas d'avancer. Imaginez vous le raciste ancien Benaliste qui a tourné sa veste après la révolution, homophobe, islamiteux, symbole de divisions entre tunisiens et régionaliste, rédiger une telle circulaire en parlant de Fethi Layouni Par ailleurs peu importe qu'il soit Feki de Sfax, Mahdia ou Nabeul. Le Bourguibisme et " Benalisme" regionalistes c'est fini , les tunisiens doivent être main dans la main. C'est vrai que Zaba aurait vérifié l'origine avant.
takilas
@ Mansour Lahyani
a posté le à 20:21
Aucune connaissance des familles tunisiennes dont celles sfaxien es et tunisoises faisant partie du patrimoine tunisien.
Habib EL Ghoudi
L'homme de confiance
a posté le 30-12-2021 à 14:24
Ouvrir les tiroir-es Mr le Gouverneur,
Warrior
cosanguinité et inceste .............................................
a posté le 30-12-2021 à 14:16
..." Kamel Fekih est l'époux de Sonia Charbti, qui fait partie avec Ridha Chiheb Mekki, alias Ridha Lénine, des "fondateurs" du projet politique de Kaïs Saïed."

çà s'explique.
et puis regardez sa tète à coucher dehors !!
pffffffffffffffff !!

DCHICHA Slaheddine
Sans argument!
a posté le à 15:33
@Warrior : La liberté d'expression autorise-t-elle les attaques sur le physique?...Si oui, la bêtise des propos peut-elle renseigner sur la laideur de la l'âme, voire!
Warrior
hors sujet .........................
a posté le à 17:17
tu confonds opinion et attaque, insulte ...
go back to school.
Fares
@Dchicha
a posté le à 17:04
Il faut dire que nous avons un très bon prof en matière d'insultes. En effet zakafouna ne manque pas de lyncher ces adversaires, sans parler de ces fils de p... de mouches jaunes, donc c'est open bar en matière d'insultes. Commencez par balayer devant votre porte et on élèvera le niveau.

J'ajouterais que le nouveau gouverneur a une tête de Borat.
DHEJ
Une vraie calamité
a posté le 30-12-2021 à 14:13
Il y eu un certain Stalin et la Tunisie compte un Fkihlin!
Bat
Staline
a posté le à 06:44
Non Ridha Lenine
W la révolution
J'adore mon Président.
a posté le 30-12-2021 à 13:42
Le monsieur pouvait très bien occuper le poste de ministre des Finances ou même ministre de l'économie nationale.
adel
Nomination des gouverneurs ?
a posté le 30-12-2021 à 13:32
Je demanderai, lors de ma participation à la consultation nationale que les gouverneurs soient élus et non nommés par les dictateurs.
C'est ce que Kais Saied veut non?
Tahar DJELIDI
Gouverneur
a posté le à 15:11
Non Adel, le gouverneur représente le Ministre de l'Intérieur, donc le pouvoir exécutif. Les membre du gouvernement sont désignés et non élus. Face à eux tu as les élus du peuple qui sont les députés.
Warrior
oubliez la France et son système archaique, injuste , dépassé ................................
a posté le à 14:17
gouverneurs et hauts magistrats élus, come aux USA.
Aghir
!!!
a posté le à 17:47
Pourquoi encore et toujours faire référence à la France ? La Tunisie a acquis son indépendance depuis plus d'un demi siècle, ce sont donc ses dirigeants qu'il faut critiquer de n'avoir pas su évoluer...
Abir
Mè5ibek ya san3ti 3and ghiri
a posté le 30-12-2021 à 13:30
KS fait exactement comme le criminel ganouchi , embaucher seulement ses proches et ses serviteurs! Bande d'opportunistes
Welles
'?a fait peur
a posté le 30-12-2021 à 13:28
Un discours surréaliste à des années-lumière de la réalité du terrain. Tout ça à l'image de son président.Mon dieu préserve nous de nos amis, de nos ennemis nous nous en occupons.
Fabio
La vérité
a posté le 30-12-2021 à 13:27
Une bonne nouvelle. Au moins une personne cultivée , diplômé et de principes et surtout ayant les mains propres.
Mansour Lahyani
Qu'est-ce que vous en savez ?
a posté le à 14:52
"Cutivé, diplômé, et ayant les mains propres" Où avez-vous trouvé toutes ces certitudes ? Le type n'a pas encore daigné publier son CV ! D'ailleurs, même son patronyme n'est pas encore suffisamment affirmé : Fqi, Feki, ou encore Fekih ?