alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 22:31
Dossiers
Biographie de Youssef Fennira, ministre de l'Emploi
16/01/2021 | 17:06
1 min
Biographie de Youssef Fennira, ministre de l'Emploi

Youssef Fennira, a été désigné aujourd'hui samedi 16 janvier 2021 ministre de l'Emploi lors du remaniement ministériel opéré par Hichem Mechichi.

 

Agé de 34 ans, Youssef Fennira était le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti). 


Il était le fondateur et le directeur général du centre d’orientation et de reconversion professionnelle (CORP), depuis 2015.

 

16/01/2021 | 17:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
CASTING . COM !
a posté le 17-01-2021 à 16:10
Un c. v. squelettique , une expérience météorique , et un parcours et une formation inconnue !
De quelles grandes écoles ce stagiaire est-il issu ? Combien d'années d'études , quels diplômes , quelles compétences ? Quels résultats probants dont il pourrait se targuer ?
Mystère et boule de gomme !
Mais ..... il plait aux dames , et la toile applaudit et s'enflamme pour lui , nous apprend BN !
Et apparemment , cela suffit pour en faire un ministre !
Oui , nous sommes bien en Tunisie , vous l'avez bien compris !
Pour le ministère de la jeunesse et des sports , il aurait donc fallut prendre aussi quelqu'un qui plaise vraiment aux enfants et aux jeunes , et comme Bozo le clown n'était pas disponible , le Méchichi s'est rabattu sur Z. Belkhodja , qui ne connait le sport qu'à travers la TV , depuis son canapé .
Mais bon , comme il a été proposé par le cheikh , sa nomination est elle aussi , très hallal !
Les cadres supérieurs et hauts fonctionnaires de ce ministère en seront pour leurs frais , aucune promotion interne donc , pour des gens qui connaissent toutes les ficelles du métier , mais .... du temps à perdre en perspective pour briefer le nouveau stagiaire , sur le tissu sportif Tunisien en général , parce que cela n'a vraiment rien à voir avec son passé dans la banque , dans un pays étranger qui plus est !
Drôle de nominations dans ce gouvernement " auberge Espagnol " ( avec tout mon respect pour les Espagnols ) , où au lieu de placer les hommes et femmes les plus expérimentés dans leur domaines et ayant une stratégie précise , pour ne pas perdre de temps , car le pays est à genoux économiquement , socialement , financièrement et sanitairement , le PM place des apprentis-sorciers , qui auront tout à prouver ..... mais quid de la patience des contribuables qui n'en peuvent plus d'attendre et qui s'appauvrissent chaque mois un peu plus !
Décidemment , on n'est pas sorti de ..... l'auberge !


Achille
@BN
a posté le 17-01-2021 à 13:09
Ah oui enfait c'est le même gars nommé au ministre de l'emploi et de la formation pro qui est un même ministère je croyais que c'était deux ministère distinct.
@BN pour quoi avoir formulé l'information en deux fois en dissociant Emploi et Formation Pro ?
Vous m'avez induit en erreur, je croyais qu'il y'avait un ministère pour l'Emploi, et un autre pour la formation pro, j'ai ouvert une info où je trouvait le gars nommé a l'Emploi, puis une autre où je trouve le même gars nommé a la Formation Pro, c'est le même ministre sous deux informations distincte. N'ayant pas mémorisé tout de suite sa gueule et son nom j'ai cru que c'était deux personne distinctes.
C'est quoi ce délire ? vous jouez a nous troubler vous aussi ? vous trouvez qu'on est pas assez troubler ?
Achille
C'est une blague ?
a posté le 17-01-2021 à 11:21
C'est une blague n'est ce pas ? dites le moi je dois rire !
Aller je vais commencer a rire mais j'ai peur que ce soit sérieux et que mon rire va s'arrêter au bout de deux ahahaha.... pour finir par un putain c'est quoi ce délire ?

Ya Méchichi, chémdakhlou édhéya fel emploi ? Quelle stratégie il va apporter ? quelle connaissance ? la gestion de l'administration de pôle emploi ?
abouali
La marginalisation perdure !
a posté le 17-01-2021 à 11:08
Lorsqu'on se remémore les noms prestigieux à qui l'on a confié cette charge, et le renom qu'ils lui ont conféré, l'on ne peut qu'être consterné par la désignation de ce poids léger, sans aucun titre de gloire que sa jeunesse, et sans référence particulière dans un domaine aussi crucial dans les politiques de développement !
Quand on sait que dans les pays développés, ce poste est confié à d'éminents chercheurs et praticiens des problématiques des ressources humaines et des qualifications, du fonctionnement du marché du travail ou du rôle des compétences dans le l'activité des entreprises, on ne peut que "pleurer" un tel choix, et la clochardisation continue de ce secteur après l'éclipse de ses mentors. Car nous sommes à des années lumières d'être dans cette catégorie !
Ce jeunot peut certainement avoir le profil de quelqu'un que l'on peut proposer à un poste de chef de bureau ou à la rigueur de chef de service, mais D.G et ensuite Ministre ? Cela ressemble à un conte de fée, rendu possible par l'une de ces carambouilles politiques dont on a maintenant l'habitude. Serait ce une gifle adressée au parti responsable de sa précédente éviction ?
Pour l'intéressé, sans douté né sous une bonne étoile (ou bénéficiant "d'épaules" bien solides), c'est un jour de gloire, mais pour la formation professionnelle, c'est sûrement, encore, un saut dans l'inconnu. Apparemment les hommes (et femmes) de ce département n'ont pas fini de manger leur pain noir !
takilas
Tiut survient avec la Pdg de tunis-air
a posté le 17-01-2021 à 10:38
Non seulemen5 ils ( Ces sudistes) ont colonisé Tunis et la Tunisie, et puisqu'ils n'ont pas de compétences et de connaisseurs, qu'ils nomment maintenant pêle-mêle des jeunes sans niveau ni expérience.
Comme il n'y a pas en Tunisie des compétences, même les jeunes, pourquoi imposent leurs concitoyens.
Mais en fait , on sait tout maintenant, que ghanouchi table sur les élections pour essayer de trouver des votants corrompus et manipulés par ses nouvelles nominations imposées à Mechichi.
Il rage ce ghanouchi de voir que Abir Moussi devienne la salvatrice du peuple tunisien de ses griffes et de ses tentacules étalées avec son argent sale pour acheter les âmes des naifs.
Il énormément peur de perdre le pouvoir et il sait que tout est indiqué à se qu'il le perde.
takilas
Comme le nouveau ministre de l'agriculture...
a posté le 17-01-2021 à 10:25
... leur c.v. fantoche dépend de leur nomination par connivence lors de 2013-2014- 2015 par la compassion de nahdha lors troika des massacres.
Ils considèrent la Tunisie comme leur propriété privée qu'ils viennent récemment d'acheter.
Bravo Mechichi !
Cela se voit que vous êtes nerveux et surtout haineux..
takilas
Son role et sa tache c'est quoi ?
a posté le 17-01-2021 à 10:19
Certainement recruter davantage des sudistes partisans de nahdha à Tunis bien sûr et rien qu'à Tunis la colonisée par les sudistes de nahdha.
Sinon quel programme ? Et qu'elle stratégie ?
Rien de rien !?
Ortho
Où est la suite ?
a posté le 16-01-2021 à 22:13
'?a c'est du CV !
Youssef fera un excellent stagiaire au sein de notre groupe.
Welles
Jeune....
a posté le 16-01-2021 à 22:03
Ce n'est pas parce que les jeunes quel est nécessairement compétant
takilas
Ministre de l'emploi ?
a posté le 16-01-2021 à 19:51
Pourquoi faire ?
Toi comme la Pdg de Tunis-air pourquoi faire ?
Est-ce qu'il y a en fait un rapport ?
MONDER CHADI
CV
a posté le 16-01-2021 à 19:35
Et vous appelez ça une Biographie bande de nazes
Achille
MDRRR
a posté le à 14:08
Bouahahahahahaha c'est trop drôle !
Et ce qui est encore plus drôle c'est que ce mec va créé de l'emploi du haut de sa moue de petit enfant fils a papa et de ses yeux au regard disant a quel point il n'a aucune personnalité profonde ni caractère d'humain solide et intelligent. Et sans oublier sans style vestimentaire je fais genre je suis branché et jeune entrepreneur hahahahahaha, le mouton de l'entrepreneuriat de la bourgeoisie propulsés par papa, qui sont loin très très loin des self made men !
plume
Bin Oui
a posté le à 21:33
sans doute le.pote de ....