Mohamed Trabelsi a été désigné, lundi 24 août 2020, ministre des Affaires sociales au Gouvernement Mechichi.
Né en 1954, Mohamed Trabelsi est titulaire d’un diplôme en Histoire-Géographie de la Faculté de Lettres et de Sciences Humaines de Tunis, d’une maîtrise de l’IPSI de Tunis et diplômé de l’Institut National de Défense de Tunis. Il a été successivement secrétaire adjoint à l’UGTT en charge de l’Enseignement puis de la Communication et des Relations Internationales. Il a été membre du Conseil national de la jeunesse et du Conseil national des statistiques.
M. Trabelsi était ministre des Affaires sociales au Gouvernement de Youssef Chahef. En 2008, il était directeur des activités des travailleurs pour l'Afrique du Nord au bureau régional de l'organisation internationale du Travail (OIT) au Caire.
Il est vice-président de l’association Solidar.
Actuellement, c'est le pire qui règne , une fois les médecins résilient leurs convention avec CNAM et une autre dois , ce sont les pharmaciens et actuellement , ce sont les deux.
Bien sûr, ses tâches ne sont pas faciles , mais au moins il a sû géré difficilement ce ministère dans des conditions extrêmement difficile.
Il sera donc opérationnel dès le premier jour et nous comptons sur lui pour épargner les affiliés de ces structures des maux -- d'achat de médicaments et payement des services de la médecine au comptant--
L'espoir exite avec si Mohamed....Il s'en sortira comme toujours....Il trouvera les solutions et les compromis avec les professionnels...Bravo Mchichi !