Moez Chakchouk a été désigné lundi 24 août 2020, par le chargé de la formation du gouvernement Hichem Mechichi au poste de ministre du Transport et de la Logistique.
Né le 12 juillet 1975 à Sousse, Moez Chakchouk est un ingénieur principal, haut fonctionnaire de l'administration tunisienne et expert international en gouvernance d'Internet.
Il est titulaire d’un doctorat en mathématiques appliquées, et en télécommunications de l'université Paris-Descartes et de l'université de Tunis - El Manar en 2009.
En 1998, Moez Chakchouk commence sa carrière en tant qu'ingénieur de recherche au sein d'une équipe recherche et développement au Centre d'études et de recherche des télécommunications (CERT).
Ancien commissaire à la Commission de la gouvernance de l’Internet (2014-2016) et Président-Directeur général de l’Agence tunisienne sur Internet (2011-2015), M. Chakchouk occupe le poste du président-directeur général de la Poste tunisienne de 2015 à 2018. Depuis le 29 mars 2018, il occupe le poste de sous-directeur général pour la communication et l'information à l'Unesco.
Que vient faire un expert en télécommunication, un mec de l'UNESCO dans un ministère de train de bus d'autoroutes de taxis de ponts a construire, de réseau routier, de région a équiper en transport, de promotion au développement urbain, de vision nouvelle et moderne dans le domaine du transport publique, de la bonne gestion des fonds et des capitaux ? Bref dans le bordel monumentale d'un pays du tiers monde qu'est la Tunisie ?
A moins que ce monsieur n'envisage de foutre du wifi partout dans les trains, les bus et les métros et de nous éduquer sur la culture et servir de relaie a l'ONU en Tunisie je ne vois pas en quoi il va servir le transport.
A moins qu'il n'ai une vision sur le développement, peut être qu'il réussira, mais un gars qui passe ses journées a faire de la recherche sur la télécommunication et a parler d'internet tout en gérant des affaires de l'UNESCO en quoi va t-il comprendre les difficulté du citoyen lambda, ses besoins en matières de transport, ce qu'il endure, et en quoi va t-il avoir une vision sur tout ça ? il a des visions sur internet et la télécommunication, le gars est surement bourré de rêves de moderniser internet et la télécommunicatio, sa place est au ministère de la technologie non pas du transport.