alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 10:57
Dossiers
Biographie de Leila Jaffel, ministre de la Justice
11/10/2021 | 10:22
1 min
Biographie de Leila Jaffel, ministre de la Justice
 
Leila Jaffel a été nommée, lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre de la Justice au sein du gouvernement de Najla Bouden. 
 
Mme Jaffel avait été nommée, en août 2020, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières dans le gouvernement de Hichem Mechichi. Le 15 février 2021, elle a été limogée par l’ancien chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à cause de sa proximité avec le président de la République Kaïs Saïed.
 
 
Magistrate de carrière, elle a occupé plusieurs postes clés notamment première présidente de la Cour d’appel de Nabeul, présidente du Tribunal de première instance de Grombalia, présidente de la chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Nabeul et conseillère près la Cour de cassation.
11/10/2021 | 10:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Il s'agit de poste majeur de ce gouvernement
a posté le 11-10-2021 à 16:50
Une justice républicaine, indépendante, honnête et rigoureuse.
mouaten bassit
Chronique d'or 2021
a posté le 11-10-2021 à 15:52
@ DOUAAISLEM le meilleur commentaire que j'ai lu durant 2021 bravo pour l'affectation du terme javel !
watani2
Le nettoyage du ministère de la justice est un impératif pour tout développement
a posté le 11-10-2021 à 15:14
Mme La Ministre, Félicitations pour votre nouvelle fonction. Votre têche est difficile, faites là avec prudence. Faite svotre diagnostic et identifiez les juges corrompus et ceux qui travaillaient pour lecompte de Bhiri, sa femme avocate et pour Ennahdha. Demandez conseils à vos collègues sincères et loin de toute combine. Appliquez surtout la loi et demandez conseil et avis à votre Cheffe du gouvernement e à votre Président.
A4
Question:
a posté le 11-10-2021 à 12:33
Qui a tué Chokri BELAID ?
Les dossiers sont là. Il faut les sortir !!!
takilas
Le public est concerné.
a posté le à 12:48
Et les témoignages sont autorisés, même par le biais des réseaux sociaux.
Bourguibiste nationaliste
LE FOULARD NOIR EST INQUIETANT
a posté le 11-10-2021 à 10:35
Le foulard noir de la ministre de la Justice est inquiétant. Il l'est d'autant plus que celle qui le porte est chargée de las Justice. On aimerait savoir quels sont ses liens avec la charia.
Tounsia Horra
Rien d'inquiétant !
a posté le à 19:15
Il n'y a rien d'inquietant rassurez_vous. Au moment de prêter serment sur le Coran, il est habituel de porter le foulard par respect aux traditions. Il n y a aucune femme voilée dans ce groupe ministériel.
Warrior
Francojahl .... Franalphabétisme .....
a posté le à 15:37
au RU, des fonctionnaires voilées. no problem.
France is the root to your troubles.
STOP SHEEPING !!!
hourcq
Au multi - pseudos.
a posté le à 21:35
Voilà que vous êtes devenu un guerrier, un guerrier de pacotille. Au lieu de mentir par omission, sachez, pour votre gouverne, que le voile est interdit en France seulement dans la fonction publique ce qui me paraît normal, neutralité oblige. La fonction publique n'est pas un "patchwork" où chacun manifesterait ses opinions politiques, religieuses ou autres par des signes extérieurs. Par contre, dans la rue, fais ce qu'il te plaît sauf porter la burka ou un habit de fantômas qui couvre tout et permet tous les délits sans être reconnu.
Ceci dit si une ministre veut mettre un foulard sur la tête rien ne le lui interdit sinon qu'en France, porter un chapeau, une casquette ou un foulard quand on a des responsabilités et dans une manifestation publique est perçu comme un signe d'impolitesse.
ari
conneries
a posté le à 15:22
Meme Bourguiba ,grand lettré de l slam et du coran N'aurait dis des bêtises comme ton commentaire.
Wissem
N'importe quoi
a posté le à 13:38
N'importe quoi, vous êtes vraiment ridicule. Et Mbarka Brahmi c'est quoi sa relation avec la charia ? Donc pour vous toute les femmes voilées sont forcément islamistes ? Dites moi, vous qui vous prétendait bourguibiste, les femmes voilées qu'ont voit dans les meetings de Abir Moussi c'est des nahdawi infiltrés ?
Abir de Gabès
Entièrement d'accord avec toi
a posté le à 11:15
Bonne journée
JJ
ferme ta gueule,
a posté le à 12:00
ferme ta gueule,
vous voulez une ministre plutôt en bikini?
DouaaIslem
Javel
a posté le 11-10-2021 à 10:33
J' espère que Jaffel utilisera son "javel "pour nettoyer les grosses tâches dans notre justice.