
Agé de 46 ans et natif de Sfax, Khaled Chouket est membre du bureau de l'Assemblée des représentants du peuple et assesseur chargé de l’Information et de la Communication.
M. Chouket est titulaire d’un doctorat de l'université de Leiden, Pays Bas, avec une thèse concernant "la participation politique des musulmans dans l'occident" (2000). Il est maître de conférences et professeur visiteur dans plusieurs universités, académies et hauts instituts arabes et européens en matière de "sciences politiques", "études islamiques", "droit international", "droits de l'homme et des minorités" et "les médias" depuis 2000
Il est, également, co-fondateur du parti Al Majd et président de son conseil national en 2011. Par la suite il a occupé le poste de secrétaire Général du parti l'Union Patriotique Libre en 2012.
Actuellement, il est membre du comité directeur du mouvement Nidaa Tounes depuis 2013.


Commentaires (3)
Commentermezzouna
Ville de Bir Ali qui porte le nom d'un grand résistant .
Pour le ministre du commerce Mohsen Hasen dans son biographie Vous écrivez qu'il est originaire de Souassi gouvernerat de Mehdia oui c'est vrais , par contre pour Mr. Khaled Chawket vous écrivez originaire de Sfax.
Non c'est faut , il est originaire de Bir Ali Ben Khalifa gouvernerat de Sfax.
Je pense que les Biraliens seront fière d'avoir en fin un ministre de cette ville qu'on parlent jamais d'elle .