alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:44
Dossiers
Biographie de Hayet Guettat Guermazi, ministre des Affaires culturelles
11/10/2021 | 13:38
1 min
Biographie de Hayet Guettat Guermazi, ministre des Affaires culturelles

 

Hayet Guettat Guermazi a été nommée, lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre des Affaires culturelles au sein du gouvernement de Najla Bouden.

 

Actuelle directrice générale de l'ALECSO (Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences), elle y a été nommée en 2017 pour devenir la première femme tunisienne et arabe à être nommée à la tête de cet organisme. Sa candidature avait été appuyée par feu Béji Caïd Essebsi, l’ancien président de la République.

Auparavant, Mme Guettat Guermazi était directrice du département de la Culture, au sein de cette même organisation. Avant d’intégrer l’ALESCO en 2011, elle occupait le poste de conseillère auprès du ministre de la Culture. Elle a également dispensé des cours dans de nombreuses institutions de l’enseignement supérieur à l’instar de la faculté de La Manouba, de l’Institut Supérieur des Métiers du Patrimoine et de l’Institut Supérieur de Théologie de Tunis.

Hayet Guettat Germazi est titulaire d’un doctorat en histoire et anthropologie de la Faculté des sciences humaines et sociales de Tunis.

11/10/2021 | 13:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
Non, rien à dire...
a posté le 11-10-2021 à 18:30
Il y a des cas où il n'y a rien à dire: entre les ministères "de la religion", de la femme...etc", de "la culture", je crains de lire la suite des nommées, surtout que je ne voudrais pas m'immiscer dans la politique intérieure d'un pays indépendant, assez sourcilleux sur ses prérogatives, pourtant largement subventionnées de l'extérieur.
Toute révérence gardée.
Warrior
ministres Nahdhawis ? ........ pwahahahah ....
a posté le 11-10-2021 à 15:44
les islamophobes, laquais de la france zammourisée, allergiques au voile, vont dire Nahdha a imposé ses ministres au dictateur !!
Bon
Warrior de mes 2
a posté le à 16:17
Non, ils vont dire que t'as beau changer de pseudo, t'es toujours aussi stupide....