alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 18:35
Dernières news
Biographie de Habib Ammar, ministre du Tourisme
25/08/2020 | 01:17
1 min
Biographie de Habib Ammar, ministre du Tourisme

 

Habib Ammar a été proposé lundi 24 août 2020 au poste de ministre du Tourisme, dans le gouvernement de Hichem Mechichi.

 

Habib Ammar, 52 ans, occupait le poste de directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), (2010-2014), de chef de cabinet du ministre du Tourisme, (2008- 2010), et de directeur du Bureau de la mise à niveau touristique (2005 -2008). 

 

Depuis le 21 juillet 2015, il occupait le poste de président directeur général du groupe Sousse Nord (Société d’études et de développement de Sousse Nord, Société d’études et de développement de Hergla, Société El Kantaoui de promotion du golf et Société hôtelière et touristique du port El Kantaoui).

 

Il est titulaire d’un diplôme du cycle supérieur de l’Ecole nationale d’administration de Tunis, (section administration générale) et d’une maîtrise en sciences de gestion (option finance internationale) et d’un diplôme d’études universitaires générales en sciences économiques à l’Université Paris IX Dauphine.

Il a également obtenu un diplôme de l’Institut de défense nationale (27e session 2009/2010) et un master exécutif du programme Hubert Humphrey (juin 2002-juin 2003). 

 

 

 

25/08/2020 | 01:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
walid ibrahim
Felicitations
a posté le 29-08-2020 à 16:18
félicitations Si Habib pour votre nomination à la tète d'un secteur phare de notre économie, il est vrai que ces dernières années vous avez été écarté injustement du devant de la scène en voulant salir votre image jusque la parfaite sans le moindre dérapage, mais heureusement que la roue tourne dans le bon sens et j'espère que ce gouvernement obtiendra la confiance de l'ARP et de ce fait celle peuple tunisien qui souffre le pire , je ne me permets pas de critiquer les ministre qui ce sont succèdes avant vous , mais entourez vous par des personnes intègres et capables de donner un plus à un secteur en pleine agonie surtout après la crise qui a était fatale au secteur du tourisme en premier lieux , je vous conseille de ma petite place après avoir aussi subit une injustice sans égale et de vous entourer d'une équipe sérieuse dépourvue d'opportunisme, vous connaissez plus que personne les vraies rouages de cette administration que je considéré comme un panier à crabes, j'y suis nè vue que mon feu père avait servi avec abnégation le tourisme aux ânées de sa genèse, je vous souhaite succès et pertinence, car il y'aura toujours des critiques destructives et non constructives, une fois confirmè à ce poste de haute importance je vous adresserez une correspondance qui resume l'injustice que j'ai subit personnellement et qui m'a coûtée le sort de ma vie toute entière, respectueuses salutations et au grand plaisir de vous croiser un jour.
MBAVIATION Intructor
AUCUN MINISTRE EN TUNISIE NE PEUT FOURNIR CE JOBS PROFESSIONEL
a posté le 25-08-2020 à 21:10
@ourwa : vs avaez confondu Habib AMMAR #lEx-ambassadeur DE VIENNA ?
@BN : aucun Ministre ou Chef d'hotels ou l'ontt ou TunisAir Marketing en Tunisie ne peut fournir ou maitrise l'IATA -BSP -SITA -AERO ou ISM -Internationl SCHOOL Management Le Tourisme c une industrie ( de l'informatique + Global Distributy GDS Systems
en Allamagne le Tourisme et le 3eme secteur de l'economie et il n'ya pas Ministre du Tourisme !!! les regions font leurs Marketing .
Saha Likom L'ONTT + TU-Air-+TRANSPORT+ FTH+ Toujors pour Sousse et grace a votre organisations secret avec la Ministere des Affaires Etrangers !!!! NICE TO MET YOUUUU AT ITB 2021

ourwa
@ Prof| 25-08-2020 18:42
a posté le 25-08-2020 à 21:00
Désolé pour cette confusion...Or sur internet, en cherchant la biographie de Habib Ammar, le copain de ben ali durant 30 ans, plusieurs photos de Habib Ammar ( dans la rubrique " images correspondant à habib Ammar") s'affichent, jeune et vieux et parmi ces photos, on retrouve celle qui illustre le présent article. Vérifiez ! Il y a manifestement un problème dans les médias tunisiens quand il s'agit de préciser telle ou telle biographie...et si ce n'était que ça...
Prof
@ ourwa
a posté le 25-08-2020 à 18:42
@Ourha : Tout ce que vous dites est Vrai mais pour une autre personne qui a le même nom-prénom. Là il s'agit d'une autre personne ...
ourwa
Renseignez-vous sur ce type !
a posté le 25-08-2020 à 15:39
BN, la " biographie" de Habib Ammar que vous publiez est incomplète, biaisée... Habib Ammar, un vieux de la vieille, à l'histoire sombre et peu reluisante. D'abord il n'est pas âgé de 52 ans comme vous le dites, mais de 84 ans( né en 1936). Il est peut être diplômé de l'Institut de défense nationale tunisien, mais surtout, et il faut le préciser, il est camarde de promotion de Ben Ali, diplômé de l'?cole spéciale militaire de Saint-Cyr ( France) en 1956 et diplômé de l'école militaire ( renseignements) de West Point aux Etats-Unis ( 1969-1970). Il a ensuite parachevé sa formation militaire en Italie ( 1974-1977) Par conséquent, il est inconnu au bataillon des boursiers du programme Hubert Humphrey. Il a été successivement attaché militaire à l'ambassade de Tunisie à Rabat en 1983, puis commandant de la Garde nationale (gendarmerie) de janvier 1984 à novembre 1987. C'est en tant que général de la garde nationale que le 7 novembre 1987, en soutien à son ami de 30 ans, ben ali, qu'il a assiégé le palais de Carthage et participé au coup d'Etat qui a porté au pouvoir ben ali. A la suite du putsch de ben ali, il est promu ministre d'?tat chargé de l'Intérieur, en juillet 1988., puis nommé ambassadeur en Autriche. De 1995 à 1997, il est ministre de la communication...
Ainsi, artisan actif du coup d'Etat de ben ali, l'on peut se demander pourquoi il n'a jamais été inquiété à ce titre par la Justice. La réponse est simple, il a agi en service commandé, par ordre du 1er ministre ben ali, bien que constitutionnellement le chef suprême des forces armées était le président Bourguiba, mais du moment que tout le monde s'est accordé, en Tunisie et ailleurs, que ce coup d'Etat était " médical" et non pas militaire, Habib Ammar est demeuré dans cette affaire un général qui n'a fait qu'obéir aux ordres de sa hiérarchie...En somme, de par sa désignation comme ministre du tourisme - n'était-il pas directeur général de l'office national du tourisme tunisien ,ONTT, de 2010 à 2014 et chef du de cabinet du ministre du tourisme de 2008 à 2010 ?- nous retrouvons dans ce gouvernement Mechichi un ex compagnon de ben ali, un RCD pur jus, un putschiste notoire, lequel, à la tête d'une division blindée de la garde nationale a bloqué toutes les issues du palais de Carthage le 7 novembre 1987 et assuré le "succès" du coup d'Etat militaire de ben ali. On se demande si sa nomination en tant que ministre dans le gouvernement Mechichi va faire plaisir à Abir Moussi ou pas et si cette dame va penser à troquer la photo de Bourguiba sur son pupitre de l'ARP par celle de ben ali et si elle va faire sa déclaration sur cette nomination. On attend d'être éclairé par ses "lumières", inchallah !
Achille
Attention au potentiel conflit d'intêret
a posté le 25-08-2020 à 10:41
C'est pas bon d'avoir foutu un directeur de groupe en plein tête d'un ministère d'une importance capitale sachant le Fakhfakh gate qui a précédé.
Ennahdha va lui concoqueter un jolie dossier fabriqué sur une potentielle corruption ou conflit d'intêret a ce gars.
Aussi le ministère du tourisme ne devrait pas être donné a des administrateurs qui grimpent les échelons, il ne s'agit pas de bien gérer le ministère, mais de faire tourner le ministre, y'a des gens qui vont être employer a bien gérer le ministère, y'a une administration pour ça, le ministre lui devrait être choisit en fonction de son pouvoir a ramener du touriste, ya Méchichi ya bureaucrate ton gouvernement c'est de l'administration ce n'est pas du talent, tu pense comme un jard administrateur. T'aurais du remettre René Trabelsi qui a des contacts a l'international, qui fait partie de la communauté juive qui donc peut faire jouer tout le pouvoir des juifs sur le monde.
Car pour nous vous liez a des wahabites qui nous tue vous êtes fort les arabes mais pour nous faire bénéficier de juifs patriotes comme René Trabelsi c'est non bien sur, bande de cons que vous êtes !
saido
tourisme.
a posté le 25-08-2020 à 09:23
bonjour jespere si habib ammar le tourisme tunisien reprendra qualie valeur et evolution.bone chance pour votre responsabilite.