
Fethi Haddaoui, désigné au ministère des Affaires culturelles dans le gouvernement de Habib Jamli, est un acteur tunisien né le 9 décembre 1961.
Il a commencé le théâtre au lycée Ibn Sharaf sous la supervision de son professeur Hammadi Elmezi, en jouant dans des pièces classiques. Il a rejoint ensuite le théâtre amateur puis l'Institut supérieur d'art théâtral de Tunis, où il a obtenu son diplôme en 1986.
Il a été nommé le 7 octobre 2011 président du Festival international de Hammamet et a occupé ce poste jusqu'au 31 mars 2014. Il a obtenu, en tant qu’acteur, de nombreux prix dont celui du meilleur acteur lors du festival international du film arabe d’Oran, du meilleur acteur aux Romdhane Awards à trois reprises ainsi que le chevalier de l’ordre tunisien du mérite en 2010 etc.
Mais comment réagir quand le futur ministre de la culture a laissé des ardoises impayés. Peut être il va maintenant les règles si dieu le veux. Je laisse le soin aux honnête Tunisien de vérifier et décider de la suite


