alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:58
Dernières news
Bilan Covid-19 : 92 décès et 1957 nouveaux cas en 24h
27/04/2021 | 18:19
1 min
Bilan Covid-19 : 92 décès et 1957 nouveaux cas en 24h

 

Au total, 1.957 nouveaux cas de Coronavirus sur 7.039 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie en date du 26 avril, a annoncé mardi 27 avril 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.

Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 303.587.

Selon le ministère de la Santé, 92 décès ont été notifiés le 26 avril portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 10.444.

Actuellement, 2754 personnes sont hospitalisées dont 527 en soins intensifs et 148 sous respirateurs.

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

27/04/2021 | 18:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SI
Il est temps d´agir M. Hichem Mechichi!
a posté le 28-04-2021 à 10:37
L' argent est là et si vous ne le récupérez pas auprès des riches, il en sera encore plus pour ceux qui souffrent vraiment de la crise.

La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.

Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches surtout de la dictature de Bourguiba et Ben Ali et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l'état n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu. Il est donc temps pour un pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.

Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs.
Regardez la bourse, les banques, les assurances, les spéculateurs et les sauterelles!

Attention M. Hichem Mechichi: Vous pouvez vous faire vacciner contre Corona mais pas contre la folie de Carthage !

Bon vent!
Tunisien triste
Milliardaires tunisiens, réveillez-vous !!!
a posté le 28-04-2021 à 00:16
Un reportage télévisé nous a dévoilé une réalité dramatique.
Un corps médical et paramédical épuisé, un manque de places dans les sevices COVID, un personnel résigné, obligé, à contre-coeur, de prendre des décisions de vie ou de mort.
Très dure réalité !

Est-ce une fatalité ? N'y avait-il pas moyen d'amoindrir les dégats !

Avons-nous le droit de manquer de moyens matériels alors que ces moyens sont disponibles chez leurs fabricants ?

Les milliards de manque à gagner résultant de l'arrêt de l'exportation du phosphate pendant des mois, nous viennent à l'esprit.

Une question se pose: quel rôle aurait pu jouer et peut encore jouer la société civile pour remédier à cette situation ?

Là vient le rôle de nos associations et de nos milliardaires. Leur action urgente est requise. Les équipements manquants peuvent être achetés et nos réanimateurs exerçant à l'Etranger peuvent être appelés pour alléger, provisoirement, la tache de leurs confrères épuisés et ce, moyennant une indemnité confortable

Avant tout, je rappelle que ce virus ne fait pas la distinction entre les riches et les démunis.

Je rappelle aussi que la personne qui attend qu'un lit se vide, peut être votre père ou votre mère, de toute façon, un être humain dont vous pouvez vous vanter d'avoir contribué à lui sauver la vie. Y-a-t-il de meilleures actions !!!

ATT
Covid - prophylaxie
a posté le 27-04-2021 à 21:13
https://www.youtube.com/watch?v=3aGFKBHPWjc
Microbio
Israël teste une maladie cardiaque (Myocardite) après une vaccination BioNTech
a posté le 27-04-2021 à 19:43
Le ministère israélien de la santé examine des cas d'inflammation du muscle cardiaque liés au vaccin de BioNTech/Pfizer. L'effet secondaire s'est produit principalement chez les jeunes hommes, a-t-il précisé.

Une étude préliminaire a montré des dizaines de cas de myocardite chez plus de cinq millions de personnes vaccinées, principalement après la deuxième dose, a déclaré dimanche le coordinateur israélien de la réponse à la pandémie, Nachman Ash.

Interrogé par l'agence de presse Reuters, Pfizer a déclaré qu'il était "au courant des observations israéliennes de la maladie, qui était survenue principalement chez de jeunes hommes ayant reçu le vaccin Pfizer/Biontech". Les effets secondaires indésirables font l'objet d'un examen régulier et approfondi et la société n'a pas observé un taux de myocardite supérieur à celui qui serait attendu dans la population générale, a-t-elle ajouté.
SI
Les pauvres accusent..
a posté le 27-04-2021 à 19:41
Les pauvres Tunisiens peuvent aussi vous accuser pour n´avoir rein dit lorsque les partis, l´UGTT et le Président ont commencé à organiser des carnavals dans le pays.

Nous, les pauvres, avons été traités comme des moins que rien depuis 1956. Aujourd'hui, nous sommes librement mourir : Dans la pauvreté nous ne pouvons pas respecter les mesures d'hygiène, nous ne pouvons pas payer les traitements, nous ne pouvons pas prendre de médicaments, nous avons souvent de l'hypertension ou du diabète, nous ne sommes pas vaccinés, nous...
et notre président continue de faire campagne avec ses femmes à Carthage...
Alya
Reponse a SI
a posté le à 22:37
Je vous repondrai que l état tunisien n a jamais oublie de vacciner un pauvre et que le statut d indigence de 1ere ou 2eme catégorie permet à tous les tunisiens d accéder à tous les traitements, intervention. Le diabète, l hyprtension sont fréquent en tunisie dans les classes sociales. Le diabétique tunisien est souvent mal équilibre quelque soit son statut social, du fait de son i.diciline.