alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:37
Dernières news
Bilan Covid-19 : 1920 décès en Tunisie depuis le début de la pandémie
09/11/2020 | 19:48
1 min
Bilan Covid-19 : 1920 décès en Tunisie depuis le début de la pandémie

 

Le ministère de la Santé a publié, lundi 9 novembre 2020, le bilan des contaminations au SARS-CoV-2 à la date du 8 novembre. Ainsi, sur les 1190 tests réalisés, 443 nouveaux cas ont été recensés. Le bilan total atteint 71.569 contaminations.

Par ailleurs, 13 nouveaux décès ont été enregistrés dimanche (jusqu’à 20h). Le ministère a annoncé également 30 décès déclarés le 8 novembre et survenus entre le 1er et le 7 novembre, des décès n’ayant pas été inclus dans les bilans précédents. Le bilan grimpe à 1920 décès depuis le début de la pandémie.

Actuellement, 1492 personnes sont hospitalisées dont 275 en soins intensifs et 139 sous respirateurs.

 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

09/11/2020 | 19:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
le ministère de la santé est responsable de la dégradation de la situation
a posté le 10-11-2020 à 09:25
le ministère de la santé et son pseudo conseil scientifique sont pénalement responsable de la dégradation de la situation pandémique du pays nous sommes en guerre contre cet énnemi invisible et tous les moyens doivent être réquisitionnés c'est la loi de la guerre dans tous les pays on doit faire travailler les laboratoires publics et privés tous les jours de la semaine à flux tendu comme les hôpitaux et on réquisitionne les cliniques privés qui ont été crées grâce aux aides et encouragements de l' '?tat donc de l'argent public c'est criminel de faire seulement 1190 analyses au lieu de 5000 les pays européens ou la pandémie fait rage ils font plus d'un million de tests par semaine y compris le dimanche on a pas cessé de répéter que plus le nombre journalier des analyses est grand plus de nouveaux cas contaminés détectés à temps plus des malades rétablis et moins de décès et moins d'hospitalisés en soins intensifs et moins des malades sous respiration et moins des frais engagés dans l'hospitalisation des malades que l' '?tat a plutôt besoin pour équiper les hôpitaux en personnel médical compétent et en matériel performant et financer des nouveaux hôpitaux dans les régions de l'intérieur et de faire face à la situation économique et sociale très grave du pays Le Premier Ministre s'est engagé à durcir les pénalités pour les contrevenants il aurait du le faire depuis le mois d'octobre mais il aurait du aussi à défaut de fermer les cafés restaurants d'appliquer un protocole sanitaire sévère et une forte amende avec fermeture des établissements contrevenants aussi le transport public et privé doit appliquer la distanciation sociale et n'accepter que les voyageurs porteurs de masques aussi les stations de transport de voyageurs doivent respecter le protocole sanitaire . tant qu'il n'a pas un vaccin efficace et un médicament miracle contre ce covid - 19 seules les mesures drastiques de prévention sont les plus nécessaires pour réduire la circulation du virus . et éviter plus de décès et de malades hospitalisés