
Le président du haut comité de contrôle administratif et financier (HCCAF), Imed Hazgui, est revenu, jeudi 30 novembre 2023, sur l’audit sur les recrutements au sein de l’administration tunisienne et la gestion des biens confisqués.
Invité de Wissal Kasraoui dans la Matinale de Shems FM, il a affirmé que les travaux de la commission en charge du dossier avaient bien avancé notant que l’opération est délicate et nécessite un examen minutieux.
Il a évoqué, également, le rapport annuel du haut comité de contrôle administratif et financier présenté la semaine dernière et remis au président de la République, Kaïs Saïed.
Imed Hazgui a noté, dans ce sens, plusieurs lacunes en termes de gestion du dossier des biens confisqués. Il a avancé que le haut comité de contrôle administratif et financier avait tenté, dans le cadre de sa mission de suivi, de mettre à jour l’ensemble des données disponibles.
Il a ajouté que le HCCAF avait relevé des manquements en ce qui concerne la conservation et la gestion des biens confisqués et des problématiques en lien avec l’exploitation et la cession des biens.
Il a signalé des blocages et des lacunes procédurales, notamment dans les dossiers de cession des biens confisqués, soulignant que certaines erreurs de gestion relèvent de l’infraction pénale.
N.J

