alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Bhiri : Les conflits en Égypte avec les Frères musulmans ne nous regardent pas
13/04/2021 | 14:47
2 min
Bhiri : Les conflits en Égypte avec les Frères musulmans ne nous regardent pas

 

Invité de Boubaker Ben Akacha dans l’émission Midi Show du mardi 13 avril 2021 sur Mosaïque, le député et membre d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, est revenu, entre autres, sur la visite du président de la République, Kaïs Saïed, en Égypte.  

Saluant les efforts diplomatiques du locataire de Carthage, il a affirmé que son parti appuyait le renforcement des relations entre la Tunisie et les pays frères. 

« Nous aurions souhaité que Kaïs Saïed ait eu l’occasion de visiter d’autres pays. La Tunisie a besoin de tisser des liens pour consolider notre diplomatie qui est un point fort de notre régime et de notre État bâti par (Habib) Bourguiba », a-t-il ajouté notant que ces visites étaient le cœur de métier du président de la République. 

Revenant sur son statut publié le 11 avril sur Facebook et dans lequel il a appelé à accélérer la formation d’un bloc « historique » pouvant assurer la pérennité du processus démocratique et faire face aux « fascistes putschistes incitant à la violence », Noureddine Bhiri a signalé que la Constitution était menacée par certaines parties, notamment Abir Moussi présidente du Parti destourien libre (PDL).  

« Aujourd’hui alors qu’en Tunisie, nous sommes en guerre sur plusieurs fronts contre la pandémie, la pauvreté, les difficultés financières, le terrorisme, le risque d’effondrement du tissu économique, ces gens (Abir Moussi, ndlr) osent se dresser contre la Constitution, inciter à la haine et à la violence… », a avancé le politicien. 

Interpellé au sujet d’une publication sur Facebook du député Haykel Mekki dans laquelle celui-ci a commenté la concordance entre la vision de Kaïs Saïed et de son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi au sujet des Frères musulmans, le député d’Ennahdha a nié l’existence de cette organisation en Tunisie. 

« En Tunisie, nous n’avons ni de conflit entre les Frères musulmans et le régime en place, ni de Frères musulmans, tout court. Nous vivons suivant un régime démocratique et une Constitution qui garantir l’égalité entre les citoyens. Ennahdha est un parti reconnu et est le premier au sein du Parlement », a-t-il lancé avant d’ajouter en s’adressant à son collègue Haykel Mekki : « Les conflits en Égypte ne nous regardent pas ».

Réagissant aux déclarations fuitées du député d’Attayar Mohamed Ammar et selon lesquelles l’affaire de Nabil Karoui serait purement politique, Noureddine Bhiri a indiqué que si cela s’avérait, le patron de Nessma serait donc victime d’une grande injustice. 

 

N.J. 

13/04/2021 | 14:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennaj
Bhiri hypocr
a posté le 14-04-2021 à 12:13
Yezzytech mettnoufyQ? Lkollkom nêfs ettyna, lkollkom êwlêd boula7yê... Kêthêbê, mjarrmê, mdouhnyn, khaddê3ê, kyf omm el bouyê.... Yehlekkom Qaddêch tetzalbtou...
'?lu de la république française
Regardez la réponse de Lotfi il préfère les islamistes comme l'autre qui se cache aussi sous le pseudo de Lotfi
a posté le 14-04-2021 à 11:41
Si tu n'es pas nahdaoui ou islamiste,tu seras harcelé surtout si tu exprimes tes opinions c'est la démocratie des islamistes et des nahdhaouis,il y a 2 internautes voilà leur pseudo Abel chater et Lotfi. J'ai alerté les autorités françaises .ABIR MOUSSI est en danger en Tunisie d'après ce je vois en regardant certaines chaînes de télévisions tunisiennes ce qui me prouve que l'assassinat de chokri belaid et Mohamed brahmi rahimahom ALLAH c'est une preuve de plus pour tout le monde ,regardez la réponse de Lotfi quand il dit qu'il préfère les islamistes en fin de compte Abel chanter et Lotfi c'est la même personne mais les cordonnées de chacun sont connus. En terme de sécurité la France ce n'est pas la Tunisie
'?lu de la république française
Correction
a posté le à 11:56
Je voulais dire d'après ce que je vois *
Excusez moi
BG
Soutien à notre élu de la République Française d origine tunisienne tunisienne e
a posté le 14-04-2021 à 09:38
Bravo Mr l élu de la république Française au moins vous vous êtes fidèle à vos convictions de vrai musulman qui aime son pays d origine, et qui ne cautionne pas les attentats fait par des islamistes. Nous vous soutiendrons toujours car tous vos commentaires sont identiques vous ne retournez pas votre veste comme certain. Continuez comme cela et ne vous occupez pas de certain internaute qui vous rabaisse ,.Etre impoli, grossier, irrespectueux ne montre pas leur intelligence, jl faut de tout pour faire un monde.
Tounsi Le VRAI
Ennahdha est la filiale des frères musulmans en Tunisie
a posté le 13-04-2021 à 22:33
La fin d'Ennahdha approche. Ils ont assassinés Chokri Belaid, Mohammed Brahmi, Lotfi Naqdh ... Ils ont torturé et tués à Bab Souika ... Ils ont mis des bombes ... Ils ont envoyés des jeunes tunisiens se faire tuer en Syrie et en Irak ... et ont touchés de l'argent ... Ils sont supporté des terroristes qui ont égorgés des soldats tunisiens ... On n'oubliera pas ... Le cauchemar va se terminer bientôt .... That's the end .
'?lu de République française
Lotfi préfère les islamistes,les terroristes
a posté le 13-04-2021 à 20:26
Je pense que vous préférez les islamistes qui font des attentats comme a nice 2 Tunisiens ,en Allemagne a Berlin encore 1 Tunisien alors dites le que vous êtes un islamiste Mr lotfi les lecteurs jugeront qui est le plus humain entre nous je peux vous dire que vous degradez l'image de la Tunisie
lotfi
oui oui oui
a posté le à 22:05
Allez chaouch de la République , maitre Jha du site partage ma joie le PSG est qualifié Paris est magique Allez Paris ,Allez Paris allez chaouch de la République crie Allez Paris
St Just!
En homme intègre de quoi s'inquiète t-il?
a posté le 13-04-2021 à 19:43
Je ne comprends beaucoup la position de M. Bhiri. C'est un homme intègre, digne de toute confiance. Je propose à nos politiques de le nommer émissaire auprès des autorités égyptiennes. Il lui accorderont la place qu'il mérite !!!!.
takilas
Cet énergumène à la mémoire courte.
a posté le 13-04-2021 à 18:53
Est-ce qu'il a oublié ses menaces par les kamikazes qui sont à sa disposition?
Est-ce qu'il a oublié ses complaisances avec nahdha, abus de pouvoir et ses injustices, lorsqu'il a été nommé au ministère de la justice ?
Il se moque de qui ce déboussolé ? Itheb rawah ya hallouf. Tout le monde connait tes railleries et rentes mesquineries maintenant. Va vendre des navets tu es une honte gros lard.
MFH
Trahir, trahir, trahir.
a posté le 13-04-2021 à 18:25
Ne renie ses origines que le chien.
aldo
==== bhiri ! bou t *** ====
a posté le 13-04-2021 à 17:50
rwendik tkicfou ya sakit , LIBRIMA FIKOUM LES ANCIENS A 55 ANS , vous allez finir vos jours FIL GHRAM .
'?lu de la république française
Vous êtes les plus Gand traîtres du l'histoire de la Tunisie
a posté le 13-04-2021 à 17:08
Mr bhiri,vous avez changé de discours, vous connaissez pas l'histoire du jha, quand ils lui ont dit il y a la guerre dans votre région (douât) il a dit protégez notre maison le reste ce n'est pas grave, ils lui ont dit la guerre est près de votre maison, il a répondu sauvez ma tête et je m'en fou du reste. Je prends le pari avec n'importe qui c'est la fin pour vous le peuple Tunisien a découvert vos vrais visages.Je pense à beaucoup de familles pendant ce mois sacré si ils mangent à leur faim etc
Lotfi
Jha
a posté le à 18:56
MDR avec cette histoire mal racontée d'ailleurs et de ce pas je te nomme Jha du site , le chaouch de la République devient officiellement dés aujourd'hui suite à mon oukase le vénérable Jha du site , t'auras même le titre de Maitre Jha devant lequel on s'incline tellement son intelligence illumine le Monde.
Linoucha
Mais mon Dieu
a posté le 13-04-2021 à 17:08
Mais comme ils sont hypocrites ces gens là ils mentent comme ils respirent à vous couper le souffle
eshmoun
c'est bien ce qui me tracasse
a posté le à 18:52
une nouvelle mystification dont il est passé maître ou un retournement de veste en douce suite aux évolutions qui semblent se dessiner ? sacré farceur ce Bhiri
A4
Comme un chien !
a posté le 13-04-2021 à 16:54
Aujourd'hui le "ventru" nie être un frère musulman, comme il nie que sa secte des assassins fait partie de la nébuleuse islamisto-terroriste.
Il y a un dicton de chez nous qui dit que seul le chien nie ses origines ( ma famma ken el kalb elli yonker nesbtou) !!!
A vous de juger ...
Abir
Mon Dieu quel menteur!?!!
a posté le 13-04-2021 à 16:53
Hahaha ! Il ment en plein Ramadan ! Vas manger, franchement awel nhar fi Ramandan man9oub 3and Rabi ya menteur
Mon.
comment
a posté le 13-04-2021 à 16:32
mon '?il Mr Bhiri, vous niez la présence des Frères Musulmans en Tunisie, alors pourquoi avoir récité la Fatiha en hommage au frérot Morsi et le comble au Parlement ! assez de mensonges et d'hypocrisie, votre fin est proche et vous avez la trouille !
TAW TCHOUFOU
BIEN DIT ET BIEN VU !
a posté le à 19:05
Leur seul credo , c'est tout nier en bloc et ne jamais rien assumer !
Vous avez raison , et dommage que le journaliste en face de lui ( Mr Ben Akacha ) ne pipe mot et ne rétablit pas les faits , c'est-à-dire la Fétiha au parlement , les photos de Morsi et les signes des 4 doigts levés face caméra au sein même de l'hémicycle , entre autres !
Mais bon , beaucoup d' individus ont la mémoire courte et laissent délirer n'importe qui à l'antenne , ou bien simplement est-ce un manque de courage total !
aldo
==== bhiri ! bou t rami ====
a posté le 13-04-2021 à 16:11
ton sourire en dit long , HELAS TU DOIS L'ADMETTRE VOTRE FIN DE PARCOURS , c'est fini , stop , terminus tout le monde descend , POURTANT TU SERAS BIEN OBLIGER DE SORTIR COMME mme danielle !!!!! le sourire pour cacher la colère est flagrant ya NIMSS .
Yezzi
Julius Nyerere et Mammon
a posté le 13-04-2021 à 15:51
En clair. Dormez sur vos deux oreilles mes agneaux. On vous dira quand il sera temps de vous réveiller.
Celà me rappelle le défun président Julius Nyerere de Tanzanie qui racontait.
Il était une fois 4 bergers assis à l'ombre d'un arbre et ils virent de loin arriver un blanc, tout vétu de blanc et portant dans une main un livre.
Il s'approcha d'eux, les salua et s'assit à côté d'eux et leur demanda ce qu'ils faisaient là ?
L'un d'eux rétroqua, nous sommes ici pour garder les troupeaux sur nos terres.
'? celà le nouveau venu ouvrit son livre, ferma les yeux et commenca à lire.
Curieux ils lui demandèrent ce qu'il faisait, il répondit " Ceci est le livre de dieu, celà s'appelle bible dans lequel toutes les réponses se trouvent et toute l'aide que je cherche"
Impressionnés, les 4 bergers demandèrent à savoir comment il s'y prend.
Il leur dit," c'est facile, vous ouvrez le livre et vous fermez les yeux"
Ce qu'ils firent heureux de trouver les réponses à leurs questions.
Lorce-qu'il ouvrirent les yeux, ils découvrirent que l'étranger été devenu propriétaire de la terre et qu'ils n'avaient plus que la bible.
La secte veut nous endormir de la même facon. Mais on n'est pas dupes. Pendant 10 ans ils nous ont cassé les pieds avec un islam cousu main pour les servir. Aujourd'hui comme demain, ce qui les interesse c'est l'argent et le pouvoir. Le seul dieu qu'ils prèchent est Mammon.
DARK VADOR
Vous savez comment ont reconnais un frérots
a posté le 13-04-2021 à 15:43
Tout simplement en niant les faits, par contre il était le plus virulent des nahadaoui le jour où la police parallèle est rentré en force pour défendre les oulémas des frères musulmans, rappelez moi de quoi était accusé son frère le bien-aimé ,j arrête là parce que BN va me censurez, et je dis à GROIN GROIN GROIN, sur internet ou le dictionnaire la définition de fachisme, lui et ces partisans nahadaoui qui arrêtent de nous matraquer et de se faire passer pour des anges, ils ne peuvent pas nous entuber éternellement to'zzzzzz
A4
Le frère du frérot ... pour rappel !
a posté le à 16:48
DJO
Ecrit par A4 - Tunis, le 25 Janvier 2012

J'aurais aimé Monsieur, que ça soit politique
Je vous aurais applaudi, crié "mort aux flics"
Organisé des manifs dans tout le pays
Rassemblant toutes les âmes se sentant trahies
Me présenter face aux fusils seul, torse nu
Scandant haut et fort "libérez nos détenus"

J'aurais préféré une affaire de gangsters
Avec une belle bagarre et roulades par terre
Fuite puis arrestation pour coups et blessures
Avec des gros mots que ne tolère la censure
On aurait invoqué la légitime défense
Et demander aux juges de faire preuve de clémence

J'aurais imaginé même des chèques volés
Question d'avoir en poche enfin un peu de blé
On se serait rangé tous de votre côté
Pour faire face à la misère et la pauvreté
J'aurais moi-même organisé une collecte
Pour vous sortir de cette situation abjecte

J'aurais pu pardonner une histoire d'adultère
De tromperie et petites affaires terre à terre
En disant après tout que c'est presque normal
Que l'on ne résiste pas à une femme fatale
Quand un homme est normalement constitué
Pour quelle faute ces maudits juges vont-ils statuer ?

Mais de là Monsieur à cautionner cette bassesse
Et à défendre votre frère et ses prouesses
Je ne peux que vous exprimer mon grand mépris
Car face à vos mensonges et tartufferies
L'Histoire a noté dans une encre indélébile:
"Le ministre a libéré son frère pédophile !"

Alya
10 ans
a posté le 13-04-2021 à 15:39
Vous étiez constamment la pendant 10 ans. Qu avez vous fait pour la pauvreté matérielle et intellectuelle de ce peuple. Vous vous êtes embourgeoise et copie le modèle benallien . Vous avez accordé à tour des bras des patentes, distille quelques billets pour acheter des voix,pléthore la fonction publique. Ayez le courage de reconnaitre
ATTENTION
Où est votre Objectivité Chère @Alaya ?
a posté le à 16:52
Vous avez vraiment oublié que tout le pouvoir jusqu'en 2019 été aux mains du RCDistes: BCE, Mohamed Annaceur et Youssef Chahed, n´est-ce-pas ?

Avons-nous la mémoire trop courte en Tunisie ou accusons-nous les autres comme nous le faisons toujours ?
The Mirror
Votre argent volé et vos crimes, cela nous regarde Mr Bhiri
a posté le 13-04-2021 à 15:21
- Les civils et militaires tués par Ghannouchi, ça nous regarde Mr Bhirir,
- La fortune de Ghannouchi qui s'élève à un milliard de dollars, ça nous regarde Mr Bhiri,
- En dépit de sa corruption et de ses crimes, Ghannouchi est encore libre, et cela nous regarde Mr Bhiri.

Par contre, ce que dit et fait le Président de la République, cela ne vous regarde pas Mr Bhiri, car, le Président Kais Saïd fait tout ce qui est de son pouvoir, pour protéger son pays et son peuple de la secte Ennahdha.
RAISON
Ou est nabil karoui ?
a posté le 13-04-2021 à 15:16
Encore en Prison ?

Malgré la déclaration de R. Ghannouchi selon laquelle Nabil Karoui sera bientôt libéré et acquitté, beaucoup pensent encore qu'Ennahdha a notre justice dans sa poche. C'est toujours vrai ?
Miel
Khouamji
a posté le 13-04-2021 à 15:10
Montafeq
Menteurs viendra le jour où tout sera payé.