
Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a affirmé, ce mardi 22 janvier 2019, avoir trouvé, lors de son avènement à la tête du ministère, 2 employés de l’administration au sein du département gérant 60 faux profils Facebook. Ces profils fictifs étaient utilisés pour insulter, diffamer et semer la discorde entre certaines parties, selon M. Ben Salem.
Invité de Houna Shems sur Shems FM, Hatem Ben Salem est revenu sur les propos de son prédécesseur et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Néji Jalloul. Ce dernier avait en effet relevé un « problème d’audace » au sein du département susceptible de débloquer la crise de l’enseignement secondaire soulignant qu’auparavant, il y avait un dialogue entre la partie gouvernementale et la partie syndicale.
Jalloul a également appelé Hatem Ben Salem à exprimer ses positions indiquant que le plus important était l’état dans lequel il laisserait le département après son mandat.
« Quel malheur si je laisse le département comme je l’ai trouvé ! Les pratiques exercées au sein du ministère sous Néji Jalloul sont une cause fondamentale dans la crise qui secoue aujourd’hui l’enseignement secondaire car, à mon arrivée, je n’ai trouvé que des promesses vides et non tenues. Je n’ai pas de leçon à recevoir ! », précise Hatem Ben Salem.
B.L
Commentaires (4)
CommenterBien mérité
C'est une découverte?
Au début ça me rendait fou! Et puis j'ai compris...