
Le professeur en philosophie, Hamadi Ben Jaballah a indiqué que le nom « Daniel » signifiait le jugement de Dieu. Il a exprimé son regret que ce genre de sujet donne lieu à une polémique.
Intervenant le 20 septembre 2023 durant l'émission « Fi 90 dkika » de Khouloud Mabrouk sur IFM, Hamadi Ben Jaballah a considéré que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, avait raison de dénoncer la politique de centralisation opérée par les autorités européennes.
Néanmoins, il a considéré que la lutte contre la domination européenne ne devait pas avoir lieu de la sorte. La Tunisie doit se doter d’une certaine capacité de production et imposer sa souveraineté.
« Nous devons avoir une véritable souveraineté… Les Arabes importent 70% de leur pain… Si on bloque l’approvisionnement des pièces de rechange, on n’aura plus de voitures fonctionnelles… Nous devons travailler et faire des efforts. Nous ne le faisons pas... L’indépendance et la souveraineté ne peuvent pas être le fruit de la vantardise », a-t-il déploré.
Hamadi Ben Jaballah a expliqué que plusieurs termes et unités de mesure étaient liés aux personnes ayant fait des découvertes scientifiques et que leur utilisation n’avait aucun rapport avec la nationalité de ces derniers.
Il a, aussi, considéré que la mauvaise interprétation de la part de l’Europe et la mauvaise gestion de la situation du côté tunisien ont conduit à la dégradation des relations entre ces deux parties.
S.G

Et il ya DANIELLE au féminin qui a une mauvaise réputation en Tunisie. Et je ne pense pas que les occidentaux pourraient donner le nom d'une ........ à un cyclone.
Et il y a DANIEL une chanson de ELTON JHON sortie en 1973.