
Me. Amine Abdennebi, avocat agissant pour le compte de Belhassen Trabelsi a lancé un avis au public à travers un journal de la place, et ce afin de mettre en garde tous ceux qui comptent participer à l’appel d’offres international en vue de vendre une villa sise à Sidi Bou Saïd. En effet, Me. Abdennebi a affirmé que suite à l’annulation du décret-loi relatif à la confiscation des biens par le Tribunal administratif, la villa, objet dudit appel d’offres, est à nouveau au nom de son propriétaire initial, Belhassen Trabelsi.
L’avocat a souligné que « l’Etat tunisien ainsi que toute personne pouvant participer à l’appel d’offre pourrait être responsable d’éventuels dédommagements, et qu’aucune vente n’est possible tant que le Tribunal n’a pas statué sur le recours de manière définitive ».
Ma critique concerne le système basé entre autre sur le ministère public et la cour des comptes, si ce système est fiable pour éviter la spoliation du l'argent du contribuable.
D'ailleurs, imaginons à un moment le ministère public traitait les PDG des banques tunisiennes objet du trou FINANCIER comme fut pour le Directeur Général de la compagnie aérienne TUNINTER?
Cordialement
Le gouvernement ESSID il sait qu'il est entrain de faire pourquoi les gouvernements qui l'ont précédait Le gouvernement Essid n'avait pas appliqué l'article 87 du code pénal Il n'est pas dingue ?
Comment voulez vous qu'il applique les décisions politiques probable les règlements des comptes
Le Président Ben Ali est l'homme digne son régime à était chuté dans le but de mettre la Tunisie
A genoux et de ruiner toutes les institutions de l'état pour semer la pagaille et le désordre à travers le territoire National mais en a l'espoir que Bedji Caid Essebsi et son équipage de reconstruire que ladite Révolution a détruit si en évitant de créer des perturbations, les grèves et les fausses problèmes
Qui demande des comptes aux nouveau mafieux bien en place?
C est un comble quand on connais depuis ce fameux 14 janvier, la nouvelle mentalité de beaucoup aillant crié dégage, c est a dire voleur , profiteur, magouilleur , trafiquant, et meme terroristes .
Beaucoup ne peuvent plus voire leur reflet dans le miroir tellement celui ci est fourbe et complètement brouillé comme l est l islamisme...
Dés qu'ils convoitaient un bien l'intimidation tenait lieu de modus vivendi , quant à l'argent de la transaction , ils avaient l'embarras du choix puisqu'aucune banque publique ne pouvait refuser de financer .
Il se trouve que la plupart des membres de cette famille ont la bosse du business , c'est à dire naturellement doué pour faire fructifier le cash des banques à leur profit , cela va sans dire .
Bonsoir d abord
Le secteur bancaire a un "trou" de 13 000 millions de Dinar c est à dire 13 milliards (toujours en dinar presque la moitié du budget de l etat sur un an)
L information a eté donnée par l ex directeur de la banque nationale de tunisie (celui qui a voulu devenir president )
Sur les 13 il y avait , d apres lui , dans les 3 milliards qui ont pu etre recuperés (suite à des confiscations et des ventes deja effectués (on parlait des biens du president (comptes , societés etc ...)
Il en restait 10 000 millions , il met 1 milliard mais il y a encore le trou de 9 milliards
En effet notre lion national (pardon M Essid ce n est pas un jeu des mots ) aura le courage de le faire vu que les banquiers nous gouvernent..ils peuvent "delapider sur tois ou 4 ans et peu importe le premier ministre ..il va renflouer les banques !
Il ne va pas trouver un million de dinar pour nous donner acces à l eau surtout en cet eté ramadanesque..mais pas d inquietude le FMI a dit il faut "restructurer les banques"..alors les taxes seront ramassés pour restructurer comme l a "conseillé" l argentier en chef (la christine !!)
Bonne soireé
Un ministère public incapable de poursuivre Belhassen TRABELSI d'après l'article 87 du code pénal, le gouvernement ESSID doit recapitaliser les banques spoliées par ZABA & CO. d'un montant de 1 milliard de dinars!
Non loin , la cour des comptes fait dodo...
Mais bon moi-meme je fais recourt à la corruption dans ce pays de BOURGUIBA, grand instructeur en la matière!


