alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 04:48
Dernières news
Adnène Mansar : l'ISIE n'est pas neutre et son rapport est politisé
28/04/2015 | 15:50
2 min
Adnène Mansar : l'ISIE n'est pas neutre et son rapport est politisé

 

Le leader au sein de la mouvance du peuple des citoyens et du parti CPR, Adnène Mansar, était l’invité, aujourd’hui, mardi 28 avril 2015, de l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm, où il est revenu sur la situation politique actuelle ainsi que sur l’initiative lancée par l’ancien président Moncef Marzouki.

 

M. Mansar a considéré que le gouvernement actuel ne tiendra pas en place longtemps, et ce, à cause de plusieurs faiblesses constatées, notamment, concernant le rendement de plusieurs ministères. Il a fait remarquer, également, que le changement sera radical et qu’il ne s’agira pas d’un simple remaniement ministériel. Et d’ajouter que les obstacles auxquels fait face le gouvernement de Habib Essid sont les mêmes rencontrés par les précédents à l’époque de la Troïka.
« Les mesures des 100 premiers jours annoncées par les différents départements ministériels ne sont pas suffisants, puisqu’à l’issue des 100 premiers jours on s’attend à une annonce de réalisations accomplies plutôt qu’à une série de ce qui doit être fait », a-t-il estimé.
Par ailleurs il a considéré que ce gouvernement ne bénéficie pas d’un soutien de la part des partis politiques, notamment, ceux qui le forment, plus particulièrement du parti majoritaire. « A mon avis, il s’agit, sur ce plan, d’un grand problème éthique ».

 

Revenant, dans un second temps, sur la mouvance du peuple des citoyens, Adnène Mansar a indiqué que cette dynamique a vu le jour pour répondre à une question primordiale : « Pourquoi avons-nous perdu lors des élections ? ». En effet, il a affirmé que cette initiative vise principalement à changer les mentalités des électeurs pour que leurs voix ne soient plus « achetées » dans le futur, tout en assurant que cette mouvance n’est pas un parti politique mais ne peut, en aucun cas, se développer sans être accompagnée par un parti politique.

 

D’autre part, il a tenu à commenter le rapport rédigé par l’ISIE, considérant que ce rapport est imprégné d’un caractère politique et que le comportement de l’instance n’a pas toujours été neutre. «Lors de la campagne électorale, l’autre candidat a tenu un discours régionaliste et ses propos sont enregistrés et archivés mais ça n’a pas été relevé dans ce rapport », a-t-il dit en substance.

 

S.H

 

28/04/2015 | 15:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires (21) Commenter
adnène ...
Pressing
| 29-04-2015 17:03
... tu commences à délirer !!!
El Mejraab tahmzou mrafkou....
Famous Corona
| 29-04-2015 14:56
Il se manifeste quand il est dans la ligne de mire!! Attitude lâche et irresponsable.
@ Mohamed Cheik
MFH
| 29-04-2015 11:31
A Mohamed Cheickh : mettre sur la même longueur d'onde la Grande Etoile du Sahel et ce type de Mansar, est une erreur de jugement inacceptable et déplacée. L'histoire remplie d'exploits et de performances de l'Etoile sont là pour vous contredire. Les palmarès et titres rapportés de l'étranger et remportés en Tunisie, suffisent à faire de l'ESS un symbole National. Et si vous voyez que l'ESS ne voit que les pénalités en sa faveur, c'est votre affaire et le moins qu'on puisse dire indécent.
L'éthique ?
abou
| 29-04-2015 10:54
Pourquoi ces créatures du CPR parlent-ils toujours d'éthique ? Se croient-ils le peuple élu ? Pourquoi ne respectent-ils pas toujours les électeurs tunisiens ? Pourquoi n'essayent-ils pas de changer de disque et de comprendre que les médias les utilisent sciemment et les poussent à s'exprimer justement parce qu'ils représentent un repoussoir. Il faut leur dire une fois pour toutes qu'ils sont l'opposition rêvée pour tout gouvernant comme ils ont été les gouvernants rêvés pour toute opposition.
le culotté, il ment sans importance ,
hamahama
| 29-04-2015 10:20
Mr Mansar il dit les mêmes obstacle pour ce gouvernement, comme c'était pour la Troïka , mais il ne dit pas que a une exception ,que la troika est responsable de l'installation du terrorismes et de sa progressions, heureusement, le gouvernement de M jomàa a nettoyé vos accumulations d'erreurs pour la petite périodes qu'il a pu obtenir, et ce gouvernement actuelle continue a encaisser la lourde erreure ,a la quel vous avais contribuer,un héritage a KO et il est désastreux
dégagez tous , la Troika de A a Z
VOUS N'AVEZ PAS HONTE
Bourguibiste nationaliste
| 29-04-2015 09:26
Adnane parle de "neutralité", lui qui a servi l'homme qui a corrompu l'Etat tunisien et qui a vidé de leur sens les institutions!
Ce personnage n'a auun respect de lui-même et ne connaît pas le sens des mots qu'il utilise. Il devrait au moins avoir honte.
Il faut l'interner
Tunisien fils de tunisien
| 29-04-2015 09:12
je suis surpris qu'il ne soit pas interné et qu'il rode encore.
Heureusement pour lui, il n'est pas seul. Ses semblables sur les ondes et médiats sont là pour lui remonter le morale...
il faut savoir perdre
KAABOURA
| 29-04-2015 06:47
Mr il faut savoir perdre pour gagner. les hommes politiques tunisiens ont le devoir de donner l'exemple aux générations montantes .si vous ne changez pas d ' attitude tout le monde vous abandonnera.
Ils mijotent
Mannou
| 28-04-2015 23:35
quelque chose...un plan ou je ne sais quoi qu'ils sont entrain de préparer à feu doux et qui sent déjà mauvais !!! Particulièrement ce mec plein de haine et d'envie de vengeance. Cela se voit très clairement, il n'a pas digéré l'échec aux élections présidentielles. Lui et son président Marzouki comptent retourner tenter leur chance de nouveau ; Et pour se faire, ils commencent leur travail du bas de l'échelle : agir, selon 3 pôles "culturel, social et politique", sur une base potentielle afin d'en former une assise et au bout du compte leur électorat. Un travail de fond !! Les malins haineux, votre objectif ultime est le pouvoir, votre moyen est nous diviser. Vous ne réussirez jamais. Comme on vous a déjà éjectés, on sera toujours là pour le refaire.
Des fautes d'orthographe
Mannou
| 28-04-2015 23:10
dans mon commentaire du 28/04/2015 à 17h43, supprimez le svp. En voilà un autre corrigé. Merci.