Le leader au sein de la mouvance du peuple des citoyens et du parti CPR, Adnène Mansar, était l’invité, aujourd’hui, mardi 28 avril 2015, de l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm, où il est revenu sur la situation politique actuelle ainsi que sur l’initiative lancée par l’ancien président Moncef Marzouki.
M. Mansar a considéré que le gouvernement actuel ne tiendra pas en place longtemps, et ce, à cause de plusieurs faiblesses constatées, notamment, concernant le rendement de plusieurs ministères. Il a fait remarquer, également, que le changement sera radical et qu’il ne s’agira pas d’un simple remaniement ministériel. Et d’ajouter que les obstacles auxquels fait face le gouvernement de Habib Essid sont les mêmes rencontrés par les précédents à l’époque de la Troïka.
« Les mesures des 100 premiers jours annoncées par les différents départements ministériels ne sont pas suffisants, puisqu’à l’issue des 100 premiers jours on s’attend à une annonce de réalisations accomplies plutôt qu’à une série de ce qui doit être fait », a-t-il estimé.
Par ailleurs il a considéré que ce gouvernement ne bénéficie pas d’un soutien de la part des partis politiques, notamment, ceux qui le forment, plus particulièrement du parti majoritaire. « A mon avis, il s’agit, sur ce plan, d’un grand problème éthique ».
Revenant, dans un second temps, sur la mouvance du peuple des citoyens, Adnène Mansar a indiqué que cette dynamique a vu le jour pour répondre à une question primordiale : « Pourquoi avons-nous perdu lors des élections ? ». En effet, il a affirmé que cette initiative vise principalement à changer les mentalités des électeurs pour que leurs voix ne soient plus « achetées » dans le futur, tout en assurant que cette mouvance n’est pas un parti politique mais ne peut, en aucun cas, se développer sans être accompagnée par un parti politique.
D’autre part, il a tenu à commenter le rapport rédigé par l’ISIE, considérant que ce rapport est imprégné d’un caractère politique et que le comportement de l’instance n’a pas toujours été neutre. «Lors de la campagne électorale, l’autre candidat a tenu un discours régionaliste et ses propos sont enregistrés et archivés mais ça n’a pas été relevé dans ce rapport », a-t-il dit en substance.
S.H
dégagez tous , la Troika de A a Z
Ce personnage n'a auun respect de lui-même et ne connaît pas le sens des mots qu'il utilise. Il devrait au moins avoir honte.