
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 10 juin 2016 au palais de Carthage, successivement, les représentants des partis politiques Al Moubadara, Al Massar, Machrou3 Tounes (Mouvement pour le projet de la Tunisie-MPT) et Echaâb, afin de discuter de l’initiative pour former un gouvernement d’union nationale.
A l’issue de ces rencontres, le président du parti Al Moubadara, Kamel Morjane, a exprimé son soutien à cette initiative et que son parti est prêt à collaborer dans la mise en place d’un gouvernement et d’y participer.
Pour sa part, le secrétaire général d'Al Massar, Samir Taïeb, a estimé, que la réalisation de cette initiative doit commencer par un dialogue réunissant toutes les parties politiques et sociales, sans exclusion afin de se mettre d’accord sur une vision et un programme pour ce gouvernement d’union nationale, et surtout lui assurer le soutien nécessaire. Puis ensuite, dans un second temps, il faudra se mettre d’accord sur sa composition.
Le coordinateur du MPT, Mohsen Marzouk, a, quant à lui, indiqué qu’il a informé le chef de l’Etat que son mouvement est prêt à participer dans l’élaboration du programme de ce gouvernement d’union nationale et sa méthodologie de travail. Il a souligné l'importance que ce gouvernement soit au niveau des défis politiques, économiques, sociaux et sécuritaires qu’il devra relever.
Enfin, le secrétaire générale du mouvement Echaâb, Zouheïr Maghzaoui, a mis en relief l'interaction positive de son mouvement avec cette initiative. Il a souligné la nécessité que ce gouvernement d'union nationale soit au niveau des attentes des Tunisiens en terme d’employabilité, de développement et de luette contre le terrorisme et la corruption.
I.N

Commentaires (6)
Commenter0 @ DHEJ| 10-06-2016 17:42
@Dr Jamel Tazerki
Comment faire?
Sûrement, il est très important de définir les buts à atteindre, tout le monde sait ce qu'il faut réellement réaliser et quels sont les objectifs, mais par contre la question du "comment faire afin de réaliser les objectifs?" est la véritable grande illusion où échouent beaucoup de nos politiciens et où Ennahdha a déjà massivement échoué, au temps de notre ex-troïka...
Je suis continument les informations socio-économiques et même politiques en Tunisie, j'ai remarqué qu'il y a chez nos politiciens une très grande confusion entre le "Quoi faire" et "le Comment faire".
Le seul qui pourrait résoudre les problèmes socio-économiques de la Tunisie est évidement Mr. Slim Chaker, qui ne cesse pas de dire et de répéter: "faisons les choses par nous-mêmes, les grosses têtes ne manquent pas en Tunisie"
Jamel Tazarki
BCE un mauvais INGÉNIEUR INSTITUTIONNEL
BCE oublie qu'il n'est pas le président du conseil supérieur de la magistrature comme fut BOURGUIBA!