
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, dans une déclaration accordée aux médias, le 26 juin 2015, à son arrivée à Sousse, que par cet acte on a voulu viser le cœur de la Tunisie. Il a ajouté que le pays est en guerre et que cette guerre ne concerne pas uniquement les forces de sécurité et l’armée mais est aussi la guerre de tous les Tunisiens. Béji Caïd Essebsi a effectué une visite aux touristes encore présents à l'hôtel touché par l'attentat meurtrier de ce matin. Il s'est également rendu au chevet des blessés à l'hôpital Sahloul de la ville de Sousse.
Il a souligné qu’il s’agit d’un coup très dur pour la Tunisie mais aussi pour la France et le Koweit qui ont subi, aujourd’hui aussi, des attaques terroristes sanglantes. Béji Caïd Essebsi a précisé que François Hollande l’a personnellement appelé et que le président français a souligné que cette guerre est la guerre de tous et que tous les pays sont visés.
Le chef de l’Etat a affirmé que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires et assumera ses responsabilités. « Nous prendrons des mesures, certes, douloureuses mais qui sont désormais nécessaires » a déclaré le président de la République. « Nous avons mis du retard à prendre ces dispositions pour éviter certaines situations mais nous le ferons maintenant » a-t-il ajouté.
Béji Caïd Essebsi a indiqué que dès ce soir toutes les autorités compétentes vont se réunir pour prendre les décisions qui s’imposent. Il a appelé le chef du gouvernement à revoir les autorisations accordées à certains partis, « le drapeau de la Tunisie, le drapeau rouge, sera désormais l’unique drapeau hissé en Tunisie, notre drapeau n’est pas noir » a-t-il déclaré.
M.B.Z
C'est la seule et unique méthode qui fonctionne envers ces lâches traitres affamés imposteurs charognards.
- Mettre montplaisir sous blackout radio.
- Éradication des partis parasites mis en place par les chameliers destructeurs et pilleurs de notre nation.
- Éjection de tous les partis des droits du singe et arrestation arbitraire de leurs meneurs traitres qui sont devenus milliardaires en à peine 3 ans.
- Tribunaux militaires d'exception pour expédier tous les traitres dans les lieux qui leur ont été dédiés, c'est à dire l'enfer et périphérie.
- Suppression immédiates des nikabs et autres tenues de carnavals.
- Tirs sans sommations sur tout pingouin ayant une mine patibulaire, car Dieu ne fait jamais les choses au hasard.
- Filtrage à l'aéroport concernant les chameliers ayant un comportement suspect, c'est à dire un chamelier qui prend l'avion.
- Suivre de très très près les mouvements financiers au sein des familles de terroristes et contrôle de leurs habitudes alimentaires.
- .....etc.
Ce ne sont que quelques suggestions.
Toute personne ayant de bonnes idées constructives peut en faire part.
Et surtout, revoir toutes les nominations faites durant le passage au pouvoir des plus grands traitres que la terre ait connu, khriji et marzougui le fils du goumier.