alexametrics
Dernières news

Béji Caïd Essebsi : l’Etat prendra des mesures douloureuses mais nécessaires

Béji Caïd Essebsi : l’Etat prendra des mesures douloureuses mais nécessaires

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, dans une déclaration accordée aux médias, le 26 juin 2015, à son arrivée à Sousse, que par cet acte on a voulu viser le cœur de la Tunisie. Il a ajouté que le pays est en guerre et que cette guerre ne concerne pas uniquement les forces de sécurité et l’armée mais est aussi la guerre de tous les Tunisiens. Béji Caïd Essebsi a effectué une visite aux touristes encore présents à l'hôtel touché par l'attentat meurtrier de ce matin. Il s'est également rendu au chevet des blessés à l'hôpital Sahloul de la ville de Sousse.

 

 

Il a souligné qu’il s’agit d’un coup très dur pour la Tunisie mais aussi pour la France et le Koweit qui ont subi, aujourd’hui aussi, des attaques terroristes sanglantes. Béji Caïd Essebsi a précisé que François Hollande l’a personnellement appelé et que le président français a souligné que cette guerre est la guerre de tous et que tous les pays sont visés.

 

 

 

Le chef de l’Etat a affirmé que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires et assumera ses responsabilités. « Nous prendrons des mesures, certes, douloureuses mais qui sont désormais nécessaires » a déclaré le président de la République. « Nous avons mis du retard à prendre ces dispositions pour éviter certaines situations mais nous le ferons maintenant » a-t-il ajouté.

 

Béji Caïd Essebsi a indiqué que dès ce soir toutes les autorités compétentes vont se réunir pour prendre les décisions qui s’imposent. Il a appelé le chef du gouvernement à revoir les autorisations accordées à certains partis, « le drapeau de la Tunisie, le drapeau rouge, sera désormais l’unique drapeau hissé en Tunisie, notre drapeau n’est pas noir » a-t-il déclaré.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21) Commenter
trop tard
gogo
| 27-06-2015 13:48
on a cru qu'on va tirer des leçons de l'attentat du Brado et ben non; on était occupé très occupé ailleurs; avec des imbéciles ,des incompétents et irresponsable grévistes dans tout les secteur :enseignement,mines, hôpitaux...ces bandes de faignants pour un oui ou un non ils se mettent en grève au nom de quoi?? je me le demande .le pays est en faillite et voilà qu'une bande de cons ,bien payés dont leur leur retraite assurée et ils ne payent pas d'impôt foutent le désordre..combien de réunions,combien de temps perdu avec des ignorants de syndicalistes qui ne parlent même pas l'arabe correctement..pendant ce temps les terroriste vaquaient tranquillement au préparatif des massacres; et ce n'est pas fini..cela fait 18 mois que des "parlementaires" n'ont pas voté la loi antiterroriste pourquoi, qu'est-ce qu'il foutent...on nous dit ça va être pour 22 juillet c'est sûr juillet2016 et encore je suis , ne vous occupez plus de dieu occuper des terroristes..
Trop tard
Teycir
| 27-06-2015 01:10
C'est trop tard pour prendre des mesures. Les touristes Européens ne reviendront plus en Tunisie comme avant. Il faut compter au moins 5 ans pour qu'ils oublient.
saha noum
capa
| 26-06-2015 20:24
que faut il de plus au gouvernement pour se reveiller ? pour l'Etat redevienne Etat ? sommes nus condamner entre dictature et terrorisme ? Inchallah que la Tunisie se relevera et que les ennemis de la TUNISIE seront eradiqués . Qu'ils soit adversaire politique qui couvre ces crimes '( "ils ne font que du sport avait dit un ancien 1er ministre) ou simple extremiste islamiste salafiste et anti islam : L'islam ce n'est pas faire ramadan , prier et s'autoriser à tuer et egorger !!!!!
l'objectif est presque ateint
sam8291
| 26-06-2015 20:09
a qui ça profite réellement tout ça?les islamistes radicaux sont juste des pions ,qui est entrain de joués une partie d'échecs ,quel malheur pour le tourisme tunisien ,et les tunisiens ,mais j'ai confiance en la jeunesse bien avertie ,
aakhir tibb el kayy ,
j.trad
| 26-06-2015 19:59
je salut le courage de tous les touristes qui ont eu le courage de venir en Tunisie ,tout en sachant qu'il y a risque .ensuite j'entre dans un commentaire ,où j'espère être claire ,en ce qui concerne le tourisme comme source de richesse je ne suis pas tout à fait pour,pour plusieurs raisons ,la première est que les répercutions sur la morale sont négatives,deuxièmement les répercutions sur l'effectif en eau ,le tourisme a un impact néfaste sur nos réserves modestes en eaux ,mais illoum ba3d -l-9dhaa bid3a ,toute cette infrastructure ce n'est pas facile de lui tourner le dos ,il faut trouver des issues qui ménagent le loup et le berger ,il faut trouver une stratégie qui continue à laisser nos frères les peuples qui veulent gouter aux bénédictions dont ALLAH a doté notre pays ,nos plages étant vastes ,ceux qui veulent venir chercher du repos ,nous leurs disons :ahlan wa sahlan ,mais à condition ,d'ouvrir vos coeurs ,comme nous vous avons ouvert nos plages ,argent contre services ça c'est une question ,mais hospitalité et amitié nous les voulons un pont d'amour vers le trésor ,dont nous sommes chargés d'en faire part à tous ceux qu'on a l'occasion de rencontrer .on ne vous dis pas madame couvrez votre dos ,mais on vous dit ce que notre créateur conseille ,ce n'est pas de l'ingérence ,c'est l'accomplissement d'un devoir ,un devoir sacré ,et j'insiste avec pacifisme ,les chartes doivent signaler que c'est à prendre ou à laisser .les débats sont permis sans agressivités.
le resultat de trois années calamiteuses islamistes.
LE LAIC
| 26-06-2015 17:55
Le président est de bonne foi, mais ce sentiment de sincérité ne suffit plus pour faire face à la situation politique et sociale que vit le pays. Il est plus que urgent d'envisager un remaniement ministériel et de gouverner même avec une majorité relative. la présence des islamistes même infime est nuisible et cancérogène, les terroristes islamistes et les islamistes( dit) modérés ont un point commun de lutte c'est l'idiologie politico-religieuse. Les frères musulmans, ennahdha, et DAAECH veulent imposer un mode de société séculaire qui ne correspond au 21eme siécle mais ils divergent sur la méthode. cela dit nous les démocrates laïcs et républicains nous demandons au président de la république de mettre en 'uvre le v'u exprimé des Tunisiens pendant les élections législatives et présidentielles. La Tunisie est en guerre et pendant la guerre il y a des décisions difficiles qu'on pourrait prendre par exemple celui d'un remaniement ministériel.
Kheriji le noyau
veritas
| 26-06-2015 17:49
il faut mettre kheriji au minimum en résidence surveillée si non qu'il rentre en Angleterre tant que kheriji est libre les terroristes de tout bord savent qu'ils sont protégés et qu'il y'a quelqu'un derrière eux qui les protégés donc ils seront toujours motivés pour détruire le pays .le jour ou kheriji n'est plus la ,le danger disparaîtra très vite .
Arrêter vos discours et agissez
samth
| 26-06-2015 17:45
Tout ce GVT doit se réveiller en changeant illico Habib Essid , c' est urgent . Il parle avec difficulté et je pense que l' action ne viendra pas d' un homme aussi amorphe
Le vent du désert
1/raisonnable
| 26-06-2015 17:42
Le chien aboie et caravane passe
MÉTHODE ZABA DE TOUTE URGENCE
Citoyen_H
| 26-06-2015 17:24

C'est la seule et unique méthode qui fonctionne envers ces lâches traitres affamés imposteurs charognards.

- Mettre montplaisir sous blackout radio.

- Éradication des partis parasites mis en place par les chameliers destructeurs et pilleurs de notre nation.

- Éjection de tous les partis des droits du singe et arrestation arbitraire de leurs meneurs traitres qui sont devenus milliardaires en à peine 3 ans.

- Tribunaux militaires d'exception pour expédier tous les traitres dans les lieux qui leur ont été dédiés, c'est à dire l'enfer et périphérie.

- Suppression immédiates des nikabs et autres tenues de carnavals.

- Tirs sans sommations sur tout pingouin ayant une mine patibulaire, car Dieu ne fait jamais les choses au hasard.


- Filtrage à l'aéroport concernant les chameliers ayant un comportement suspect, c'est à dire un chamelier qui prend l'avion.

- Suivre de très très près les mouvements financiers au sein des familles de terroristes et contrôle de leurs habitudes alimentaires.

- .....etc.

Ce ne sont que quelques suggestions.
Toute personne ayant de bonnes idées constructives peut en faire part.



Et surtout, revoir toutes les nominations faites durant le passage au pouvoir des plus grands traitres que la terre ait connu, khriji et marzougui le fils du goumier.


A lire aussi

L’ancien Mufti Mokhtar Sellami est décédé, ce lundi 19 août 2019, à l’âge de 94 ans.

20/08/2019 00:43
0

il estime qu’il a les compétences nécessaires lui permettant d’être à la tête de l’Etat

19/08/2019 23:15
0

« Il y avait de véritables négociations à ce sujet, et j’avais reçu cette information. Il est

19/08/2019 21:11
6

pour avoir falsifié sa signature de

19/08/2019 20:23
2

Newsletter