alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 16:48
Dernières news
Béji Caïd Essebsi : les terroristes de retour en Tunisie seront jugés conformément à la loi antiterroriste
15/12/2016 | 22:00
1 min
Béji Caïd Essebsi : les terroristes de retour en Tunisie seront jugés conformément à la loi antiterroriste

Dans une déclaration accordée à la chaîne Al Wataniya 1, ce soir du jeudi 15 décembre 2016, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est revenu, sur ses derniers propos ayant suscité une vive polémique concernant le retour des terroristes des foyers de tensions.

 

Le chef de l’Etat a affirmé que ses propos ont été mal interprétés. « Chaque Tunisien a le droit de revenir à son pays, c’est un droit garanti par la Constitution. Cependant, on ne peut être tolérant avec ceux qui ont nui à leur pays. C’est une position définitive et catégorique ! Je ne serai pas tolérant envers ceux qui ont porté les armes contre leur propre pays. Il est clair qu’on ne peut accueillir ces terroristes avec un bouquet de fleur à la main, ils seront jugés conformément à la loi antiterroriste », souligne –t-il en substance.

 

S.H

15/12/2016 | 22:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Carthage Libre
| 17-12-2016 15:05
Merci pour les bons et (presque) loyaux services qu vous avez rendu à la Nation, en nous évitant un bain de sang avec les milices d'Ennahdha, grâce aux fameux accords de Paris, nous en sommes conscients. mais la l'Obscure Secte se revèle être plus vicieuse, et pour employé un terme de Ghanouchi, "machiavélique" que toi et tous les autres qui sont impliqués dans les "accords" de Paris ; il a calculé tout ça. Il "progresse" le Ghannouchi et sa secte, non pour le bien de notre pays, mais pour l'occuper idéologiquement et dernier act, en ramenant ses "enfants" terroristes chez nous, et cela, évidemment, fait parti d'un plan plus large, GRAVE et nauséabond...

laissez votre place à quelqu'un qui n'a passé AUCUN accord avec Ghannouchi, un vrai patriote, afin de reprendre les choses sérieusement. ça sera votre dernier devoir Patriotique Monsieur le Président. Ghannouchi est plus fort, plus malin, plus machiavélique, et nous on a peur pour notre pays.

EL OUFI 2
| 17-12-2016 14:43
Vous aviez pas compris mon commentaire je n'ai pas dit qu'ils n'avaient commis des actes intolérables mais ce que je vois qui est anormal c'est l'appellation de ces Mougharare Bi houm d'après mois les terroristes se sont ceux qui activent volontairement dans les territoires Tunisiens .

EL OUAFI 2
| 17-12-2016 14:39
Je vous remerciez d'avoir donner une importance à mes commentaires .
Je te garantis que j'ai pas de proche entre ces victimes ils sont comme des marchandises
La responsabilité de leurs actes inadmissibles est partagée ( ou sont ceux qu'ils ont vendus comme des esclaves à des tiers ou est le rôle de la société civile .
Ce que m'intéresse c'est bien leurs parents qui sont entrain de soufrer peut être en centaine et dont la majorité se sont des pauvres incultivés comme ils ont le droit de déposer des plaintes auprès des tribunaux contre ceux qu'ils ont arraché leurs fils .
Vous direz les 7 Houryattes de l'autre monde parce que le mariage dans l'actuel monde est devenu impossible car les épisodes Turquois ont influé sur les rêves des filles elles vivent dans le virtuel tous veulent se mariée qu'avec Amar El Koussouvi .
En conclusion que ces jeunes n'ont pas débarqué vers L'Iran ou les conditions de mariage est très simple pas de complication et bien sure dans une société qu'elle applique le contenue du coran et le Hadith il me semble que ses hautes responsables ( Les Awatte Allh ) par mes respects sont à jour de la situation de ses jeunes Masculin ou feminin .
Espérant que le parti Islamique Tunisien ENAHDAH conjointement avec Monsieur Batikh entamerons des révisions de la code de famille le cas de la polygamie et que les frais de mariages qu'il sera à la porté de tous les jeunes de parents riches ou pauvres ce qui est certain que la majorité des filles qui atteint l'age de mariage sont dans un état de non espérance .

bienesta
| 17-12-2016 11:47
C'est à dire libérés ou amnistiés.... Mr le président vous serez le premier responsable de leurs crimes contre le peuple Tunisien.

zohra
| 17-12-2016 10:41
Bonjour,

Merci pour ce fou rire. wallahi mesquine Monsieur El Ouefi peut-être qu'il a quelqu'un de sa famille impliqué dans cet enfer.

Mais bon delà à leur trouver des excuses c'est indécent pour les gens innocents qui étaient massacrés par ces barbares.

Salutations

Ghazi
| 16-12-2016 22:23
Bonsoir,
J'ai bien lu vos différents commentaires depuis quelques jours, bien je respecte votre liberté de penser, sauf que vous vous contredisez lorsque vous evoquez la transitivité (Enquête-Transparence-Jugement) là cher concitoyen est-ce que vous vivez en Tunisie ? Autre chose qui m'a interpellé (Entre vos lignes), je suis certain que vous n'avez jamais traité avec ces endoctrinés mais en en connaissez quelques-uns 'proches'.
On ne peut défendre l'indefendable.

Ecoutez, je suis plus que certain que vous changerai d'avis si un jour vous vous trouvrai (vous ou un etre cher a vos yeux, illotf alik et alih) sous les pieds d'un de ces 'mougharrar bihom' avec un couteaux à la main prêt à égorger au nom de votre dieu et du mien qui sont le même.
On tolère entre humains se basant sur les lois, en dehors de cela, dieu s'en chargera du reste de l'addition..
Si dieu approuvera, il nous regalera avec ses bien (dont ces fameuses Hourias, à vrai dire je ne sais pas comment ça se passe là-bas en haut), de toutes les façons 'logiquement' un mougharrar bih, n'a pas besoin d'exploser sa tronche, d'égorger des innocents pour bénéficier de 7 bonnes femmes au paradis, n'est-il pas beaucoup plus sain, simple, moins couteux et hygiénique... De faire un allez-retour à Pattaya beach ou Mabini island au pire des cas aux bois de boulogne (on ne sait jamais)...
C'est mon point de vue, votre logique est plutôt 'OUAFI(A)'
Sans rancune mec. Slts.

adel
| 16-12-2016 20:03
Moi je comprends El Ouafi 2. Il a ses idées aussi confuses que son orthographe, sa grammaire et son vocabulaire :).

zohra
| 16-12-2016 17:05
waf waf vous êtes vraiment mystérieux, vous prenez à coeur le sort de ces terroristes (oui des terroristes ils ont tué des innocents, d'une façon barbares et sauvage),
Dites moi SVP avez un enfant parmi ces terroristes ? pourquoi défendez vous ces terroristes pourtant ils méritent que la sentence.

tounsia2
| 16-12-2016 16:20
Bonjour DHEJ,
Merci pour votre réponse nette et sans aucune ambiguïté, reste à espérer que BCE soit de votre avis et aussi précis que vous dans ses réponses !

EL OUAFI 2
| 16-12-2016 16:11
Je me demande pourquoi de ne pas appeler ces hors de la loi d'un autre nom que terroriste
à mon avis les terroristes se sont ceux qui activent dans la région de Djebel Cambi et à Ben Guerdane mais le cas de ceux qui ont été déplacé en Syrie et en Irak c'est un cas particulière car la responsabilité est partagée il faut d'abord chercher ceux qui l'ont vendu comme des esclaves les investisseurs dans le transféré des êtres humains auprès de leurs parents vers les lieux de criminalités s'il ne faut pas lés jugés seuls mais conjointement avec ceux qu'ils ont hypnotisés car la majorité d'entre eux se sont des fils des pauvres ils ont été victime de la société qu'elle n'a pas fait son devoir envers ses jeunes perdus et normalement Ben Sedrine devra défendre ces jeunes fils des pauvres qui ont échappé de l'ordre de ses parents et qu'elle insistera d'ouvrir une enquette pour déterminer l'identité des escrocs qui étaient à l'origine de déplacer ces Maghrourine vers les lieux de guerre pour se suicider ou tuer les innocents .