alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Bassem Trifi : la crise des migrants doit être traitée à travers une approche humanitaire
14/07/2023 | 17:03
1 min
Bassem Trifi : la crise des migrants doit être traitée à travers une approche humanitaire

 

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), Bassem Trifi, a indiqué, dans une déclaration accordée, vendredi 14 juillet 2023, à Diwan FM, en marge d’une conférence de presse tenue à Sfax, que la solution à la crise des migrants doit être envisagée sous un angle social et humanitaire.

Il a souligné que les discours racistes et haineux doivent être sanctionnés en vertu de la loi et que l’État doit soutenir la société civile à assurer son rôle et mettre en place des mécanismes permettant de dresser un bilan de la situation, des centres d’accueil en l’occurrence, pour connaître le nombre exact de migrants et traiter les dossiers au cas par cas.

« Beaucoup de migrants souhaitent rentrer chez eux, repartir dans leur pays, d’autres veulent émigrer en Europe (…) il faut permettre aux personnes qui veulent aider de le faire, beaucoup craignent des représailles alors que le discours raciste se répand au sein même de l’appareil de l’État (…) il faut agir de manière à préserver la dignité de ces personnes, connaître leurs besoins (…) des centres d’accueil et lutter contre le discours raciste, voilà ce qu’il est indispensable de faire pour commencer », a ajouté Bassem Trifi, notant que les conditions climatiques et une mauvaise gestion de la situation pourraient engendrer une crise sanitaire.

 

 

M.B.Z

14/07/2023 | 17:03
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SVR
Encore un vendu qui veut toucher des aides
a posté le 15-07-2023 à 11:55
Ce bouffon opportuniste veut se faire voir par les vrais responsables qui financent cette arrivée massive sur le sol tunisien pour déstabiliser le pays et créer à long terme une guerre civile....
Les tunisiens ne sont pas racistes et ne veulent pas voir ces hordes de sauvages dont une immense majorité sont des repris de justice dans leurs pays et des criminels...
Ce guignol ne représente que son ombre..
DHEJ
Un migrant, c'est quelle définition?
a posté le 14-07-2023 à 21:35
Selon les Nations Unies, ce terme désigne « toute personne qui a résidé dans un pays étranger pendant plus d'une année, quelles que soient les causes, volontaires ou involontaires, du mouvement, et quels que soient les moyens, réguliers ou irréguliers, utilisés
pour migrer ».

Les N.U font la sourde oreille à la notion de l'intégrité du territoire inviolable...
Citoyen_H
EN ATTENDANT DE TROUVER UNE SOLUTION à TON GOUT
a posté le 14-07-2023 à 19:16
Héberge-les !!!!
Comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!


Tunisino
Nième échec!
a posté le 14-07-2023 à 18:35
La Tunisie est pleine d'ânes et de mules, c'est incroyable mais c'est vrai! Ce sont eux qui gouvernent, eux qui s'opposent, et eux qui représentent les tunisiens, ils faut alors arrêtez de fittrer les bons des mauvais puisque les bons sont écartés à tout les coups, ils sont trop intelligents pour être exploités! Pour ce bête de Trifi, une seule question, des camps pour quelle durée?! Il est certain que cet ignare ne s'est jamais posé cette question car il est tout simplement un littéraire.
veritas
Le fils de zakzouki
a posté le 14-07-2023 à 17:16
Ton papa zakzouki a utiliser le même thème aussi ..,voilà aujourd'hui il est cuit ou plutôt mort vivant '?'la crise des noirs africains en tunisie c'est son invention .