alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:37
Dernières news
Basma Belaïd ne sera pas présente lors de la manifestation du 6 février
05/02/2022 | 18:48
2 min
Basma Belaïd ne sera pas présente lors de la manifestation du 6 février


La veuve de feu Chokri BelaidBasma Khalfaoui, a annoncé que ni elle ni ses filles ne seront présentes lors de la manifestation du 6 février 2022. Elle a expliqué qu’elle avait quitté le territoire tunisien en raison des harcèlements et des agressions verbales et physiques.


Durant une conférence tenue le 5 février 2022 par l’Association tunisienne des femmes démocrates, Basma Khalfaoui a considéré que la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaïd devenait de plus en plus dure en raison de l’absence d’avancement au niveau de l’enquête.

« Je vous assure que le comité de défense dans cette affaire avait souffert des stratagèmes orchestrés par le mouvement Ennahdha au niveau juridique et politique afin d’enfouir la vérité », a-t-elle ajouté.

 

Elle a, également, évoqué le rôle d’un partie des acteurs de la justice tunisienne et des forces de sécurité. Elle a estimé que le juge d’instruction avait dissimulé des preuves.

« Le suivi de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd est une véritable torture. Je tiens à encourager les efforts du comité de défense des martyrs et à les féliciter pour leurs efforts durant ces neuf années », a-t-elle déclaré.

Basma Khalfaoui a assuré qu’elle était en possession de preuves inculpant le mouvement Ennahdha dans l’assassinat de Chokri Belaïd et l’incriminant d’espionnage. Elle a appelé la justice tunisienne à appliquer la loi. Elle a déploré la normalisation avec la dissimulation de la vérité à ce sujet. 




S.G

05/02/2022 | 18:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
El chapo
Félicitations herrrn belid
a posté le 06-02-2022 à 12:43
Et voilà comme t on obtient le statut de réfugié politique aussi facilement et vivre pénard à Paris !!
C une autre façon d immigrer plus sécurisé que la fameuse 'brulure' apr la mer ...
yosr
qui accuse-tu?
a posté le à 18:10
Tu accuses qui? Une pauvre veuve qui a vu son mari lâchement tué de balles en sortant de chez lui un matin? Ou deux pauvres orphelines?
Et si tu les soutenais plutôt. Sauf si tu fais partie des criminels...
J.trad
9ays S3ayed reste suspect , des ordres lui sont sont imposés pour brouiller les chemins
a posté le 06-02-2022 à 08:47
C,est curieux de vouloir éliminer en bloc ,des dizaines de témoins de la scène politique ,il y a intention de camouflage ,. Le corps des magistrat est un ensemble de boîtes de Pandore , qui en plus de l espoir contient la vérité , ABir Moisi , qui a bousillé l atmosphère du parlement est l instigatrice du chao qui a pour objectif d effacer beaucoup d empruntes , à qui profite le chao !!!!!!
Abir
Courage madame
a posté le 05-02-2022 à 20:04
Vous avez tout à fait raison, la justice comme les hautes autorités politiques et sécuritaires ont cohabité avec ces occasions des manifestations routinières et qui ne touchent ni les assassins ni la justice qui cache la vérité ! Oui ça fait mal très mal même qu'on le monde entier et en particulier les Tunisiens, ,voient les assassins devant ses yeux , défient , provoquent ses victimes et leurs familles et en plus ils se prennent pour des victimes ! Un jour quand le pouvoir sera entre des mains fortes, ils payeront tout les crimes et durant 11 ans! Courage madame et ne croyez pas aux gens qui vont sortir demain, c'est du cinéma ! Le 07 février ! Ils embrasseront leur bourreaux ! On les connaît un par un , Bon courage madame