alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:24
Dernières news
Banque mondiale : la Tunisie doit engager des réformes fiscales cruciales
12/10/2022 | 18:13
1 min
Banque mondiale : la Tunisie doit engager des réformes fiscales cruciales

 

Le directeur général des opérations de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg a souligné, le 12 octobre 2022, l'impératif d'engager des réformes fiscales « cruciales » pour « remettre la Tunisie sur sa trajectoire de développement ».

« Ces réformes sont également nécessaires pour le bien de la population », a-t-il déclaré, dans un tweet posté, à l'issue d'une réunion avec les ministres de l'Economie et de la Planification, Samir Saïed et la ministre des Finances, Sihem Nemsia, qu'il a qualifiée d'« importante ».

Et d'ajouter que « la Banque mondiale restera aux côtes de la Tunisie afin de faire face à la conjoncture actuelle difficile ».

 

Cette réunion s'est déroulée en présence du vice-président de la Banque mondiale pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj, et en marge des assemblées annuelles 2022 du FMI et du Groupe de la Banque mondiale qui se tiennent du 10 au 16 octobre courant.

Une délégation tunisienne de haut niveau conduite par la ministre des Finances, Sihem Nemsia, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi et le ministre de l'Economie et de la Planification, Samir Saïed participe actuellement à ces assemblées.

Ces rencontres devraient offrir l'occasion aux responsables tunisiens de poursuivre les discussions avec le Fonds monétaire international (FMI) autour d'un nouvel accord de financement, sachant que le prêt négocié avec le Fonds devrait être compris entre deux et quatre milliards de dollars sur une période de trois ans, selon le gouverneur de la BCT.

 

S.H

12/10/2022 | 18:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oui
absolument...
a posté le 13-10-2022 à 17:30
La banque mondiale a dit vrai ! La Tunisie doit entamer rapidement des réformes urgentes, profondes, douloureuses et parfois impopulaires. Au lieu de se pencher sur les vraies problèmes de la Tunisie et de procéder à des réformes urgentes pour sauver notre pays, les pseudo-politicards d'avant le 25 juillet 2021 s'étaient livrés à des batailles rangées, des bagarres et des insultes. Aujourd'hui, le bilan de leur vandalisme politique et économique saute aux yeux. Ils avaient ruiné la Tunisie et brisé l'avenir de ses enfants. Ghannouchi, karoui, moussi et tous les autres médiocres, vous n'avez pas honte...!!!!?
cesarios
Le sort de celui qui se trouve à la gueule..............
a posté le 13-10-2022 à 08:24
Celui qui se trouve à quémander , à mendier et se jette dans la gueule du loup doit s'agenouiller, se prosterner et accepter le mauvais sort qu'il lui arrive ,et subir ses conséquences, surtout à cette conjoncture mondiale si morose ..... Le FMI et la banque mondiale ne sont pas des organismes financiers de bienfaisance, de générosité et serviabilité
DHEJ
Encore et toujours la fiscalité...
a posté le 12-10-2022 à 20:34
Réelle ou forfaitaire?


Mais notre bureaucratie veut une fiscalité réelle en recette alors que les dépenses sont sujet d'une fiscalité forfaitaire.

'?videmment je parle des personnes physiques...