alexametrics
lundi 16 septembre 2024
Heure de Tunis : 11:44
Dernières news
Ayoub Ghedamsi : aucun motif légal ne justifie le maintien en détention de Noureddine Boutar
23/05/2023 | 15:29
2 min
Ayoub Ghedamsi : aucun motif légal ne justifie le maintien en détention de Noureddine Boutar


Ayoub Ghedamsi, avocat du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, est revenu, mardi 23 mai 2023, sur l’affaire de son client. La demande de libération du journaliste devrait être examinée demain par la Cour d’appel en charge de l’affaire.  

Invité d’Elyes Gharbi dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, il a indiqué que la défense avait présenté, à la chambre de mise en accusation de la Cour d’appel, le dossier de la demande de libération avec les documents de l’expertise technique attestant de l’absence de transactions financières douteuses sur les comptes de M. Boutar.  

 

Le directeur général de Mosaïque FM est, rappelons-le, en détention depuis le 13 février 2023. Il a été arrêté durant la très controversée campagne d’arrestations et un mandat de dépôt a été émis contre lui le 20 février. M. Boutar fait face à des accusations de corruption alors que le rapport de la Commission d'analyses financières soutient l’absence de suspicion de malversations ou de financement étranger.

Selon l’avocat, il n’y a aucun motif légal qui justifie le maintien en détention du directeur général de Mosaïque FM. Il a rappelé, dans ce sens, que le juge en charge de l’affaire avait appuyé son refus de libérer Noureddine Boutar par l’absence d’éléments probants ; l’expertise technique n’étant pas, alors, finalisée. 

Me Ghedamsi a assuré que la défense avait confiance en la justice tunisienne notant que les arguments avancés par le juge qui a refusé la première demande de libération étaient recevables. « Nous nous attendons à ce que la décision soit en faveur de notre client », a-t-il déclaré.  


N.J. 

 

23/05/2023 | 15:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Décision
a posté le 23-05-2023 à 19:29
Heureusement Mr que la décision n'est pas votre,par la même occasion tout les avocats disent la même chose de leurs clients pour n'importe chef d'inculpation