
Le comité de défense des détenus politiques a annoncé, mercredi 4 octobre 2023, que le juge d'instruction près le pôle judiciaire antiterroriste a décidé d'interroger le membre du comité de défense et militant, Ayachi Hammami, dans le cadre de ce qui est connu sous le nom de l'affaire de complot contre la sûreté de l’État, et ce le mardi 10 octobre 2023.
Le comité de défense a appelé, dans un communiqué, les avocats à se mobiliser et à assister à l'interrogatoire afin de révéler la réalité « dans une affaire montée de toutes pièces qui manque de garanties d'un procès équitable, lancée par les autorités contre des opposants démocratiques ayant exercé leurs libertés ».
Rappelons que la section régionale de Tunis de l'Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) avait été informée, le 3 mai 2023, de l'ouverture d'une enquête judiciaire contre quatre avocats : la militante Bochra Belhaj Hmida, le porte-parole du comité de défense des juges révoqués Ayachi Hammami, le dirigeant du Front de salut Ahmed Néjib Chebbi et le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri.
S.H
Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant; celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité. L'Histoire n'est pas autre chose que le récit de cette interminable lutte.
Voilà,un abominable homme!
La vie est assez facile à définir dans son ensemble: une interminable addition de soustractions.