alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:07
Dernières news
Aux élus : si vous n’avez pas de connexion, votez par mail !
04/04/2020 | 16:50
1 min
Aux élus : si vous n’avez pas de connexion, votez par mail !

 

Confinement oblige, les règles de plénière de l’Assemblée des représentants du peuple permettent aux élus dans les régions, ne pouvant pas se déplacer dans les circonstances actuelles, de voter à distance. L’activation de l’article 70 de la Constitution réclamée par Elyes Fakhfakh pour pouvoir légiférer par ordonnance ne pouvant pas être retardée.

 

Le hic, c’est que depuis la veille, le spectacle est désolant en ce qui concerne le vote : des problèmes techniques à la pelle, des problèmes de connexion, etc.

Or, malgré l’ensemble de ces difficultés de la veille, rien n’a été entrepris. Des élus via leurs collègues présents évoquent des problèmes avec l’application et des soucis de connexion.

La réponse est vite venue : «si vous n’avez pas de connexion pour voter, votez par mail !». Les élus ont dû quitter leurs domiciles vers les sièges des gouvernorats et autres, pour pouvoir voter. Les demandes de vote par SMS ont été ignorées alors qu’on a accepté un vote assez bizarre : un élu qui s’est photographié avec son vote l’a fait parvenir à son collègue qui l’a envoyé par mail. Ce qui en dit long sur les procédés utilisés.

 

Ces débats ont couté une heure de temps, de réclamations et autres, alors que la méthode choisie était déjà fastidieuse : il faudra 3 à 4 heures de temps rien que pour le vote ! Les problématiques ont été résolues, mais à quel prix ?

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie

 

I.N

04/04/2020 | 16:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
le cirque continu
a posté le 04-04-2020 à 19:59
Le pire est encore à venir ...
takilas
@ OmEmna Belhabib| 04-04-2020 18:06
a posté le 04-04-2020 à 19:29
A part Abir Moussi et quelques-uns, comme elle compétents et efficaces, les autres, dont surtout de nahdha, n'ont aucune raison d'être ; cest une perte sèche pour l'Etat.
Abir
c'est catastrophique et depuis 10 ans
a posté le 04-04-2020 à 18:12
C'est malheureux quand on confie les techcnologies aux sinistres de la secte
OmEmna Belhabib
ARP=Risée
a posté le 04-04-2020 à 18:06
Vous avez déjà perdu l'estime de l'opinion publique. Quel qu'un parmi vous respectables députés m'explique ce que vous faites? Des singeries habituelles de Makhlouf, des propos d'éloges de la part du vice président pour les mesures "géniales" entreprises et "l'unisson exemplaire" dans l'institution, des rires et des signes échangés entre certains députés. Désolant ! Calamiteux!
J'espère que nos jeunes et nos enfants ne regardent pas la nationale2 qui transmet cette classe de cancres, ils donnent le mauvais exemple: aucune discipline, aucune sagesse, personnellement je perçois un dénigrement pour le peuple qui attend, du non respect pour les membres du gouvernement qui descendent très bas quand ils sont là à les supporter, pour moi ils sont loin d'accomplir leur mission de représentants du peuple, 5 longues années à attendre pour les rescapés de l'épidémie. Eux ils se la coulent douce, beaucoup écourtent le temps avec leurs mobiles collés aux oreilles, d'autres bavardent , la dame d'en haut (administration) feuillette son magazine. Plusieurs cherchent l'écran géant de la salle et affichent un ridicule sourire quand ils y sont.
Je m'attends et cela ne me surprendrait point de voire certaines ( facilement identifiables) entrain de rouler les douidas pour Ramadhan, c'est pour bientôt.
Voici le spectacle pour ceux qui l'ont loupé, de la séance plénière d'une ARP dont nous avons si longtemps rêvé.
Les bons se noient dans cette médiocrité, on est "intéressé" par ce qui choque !
Efficacité nulle, objectifs bafoués.
Ghazi
Je n'aime pas cette question, mais je suis obligé
a posté le 04-04-2020 à 18:00
Y a t-il un patriote dans un des 3 corps sécuritaires qui peut nous débarrasser de toute cette classe politique dans un seul sachet : Bardo, Carthage et la Kasbah ?
ourwa
@BN
a posté le 04-04-2020 à 17:43
" Aux élus : si vous n'avez pas de connexion, votez par mail !
Lecture zen
05/04/2020 16:50 " C'est clair...et ce qui est encore plus clair, c'est cette phrase dans le corps de l'article :
" Le hic, c'est que depuis la veille, le spectacle est désolant pour ne pas dire burlesque ( '?') : des problèmes techniques à la pelle, des problèmes de connexion, etc. " sic. Et ce qui est encore plus burlesque, c'est que cet article est déjà périmé, dépassé, pour la simple raison qu'il est daté de DEMAIN, du 05 avril 2020... Quand on nous dit que BN est un journal qui court plus vite que son ombre, on a du mal à le croire'?' Vérifiez !
Ahmed
Nous sommes un pays pauvre appauvri par les politiciens
a posté le 04-04-2020 à 17:06
Un problème de corina.