
Le ministère de la Santé a annoncé à travers un communiqué, ce jeudi 4 mars 2021, qu’il accordé une autorisation de commercialisation exceptionnelle et provisoire aux laboratoires « Coronavac Sinovac Chine », afin d’assurer les vaccins nécessaires pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Le ministère précise que l’autorisation a été accordée par le laboratoire national du contrôle des médicaments et le Centre national de pharmacovigilance à la suite d’une demande présentée par le laboratoire chinois.
Le département de la Santé ajoute que ce cadre procédural permettra d’accélérer les mesures d’approvisionnement en ce vaccin.
Rappelons que la présidence de la République avait annoncé que la République populaire de Chine s’est déclarée prête à faire don de vaccins à la Tunisie. En effet, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, a exprimé la disponibilité de son pays à fournir 100 mille doses de vaccination contre ce virus.
La Chine a, rappelons-le, développé deux vaccins anti-Covid. Le premier – nommé BBIBP-CorV – a été fabriqué par Sinopharm et le deuxième – baptisé CoronaVac – a été conçu par la compagnie biopharmaceutique Sinovac. Celui-ci a obtenu, début février, un accord conditionnel de la part de l'autorité chinoise de régulation des médicaments. Son taux d’efficacité est de 50%.
S.H
Maintenant les autorisations sont accordées sur la base de ce qui est disponible chez les fabricants ou de préférence sous forme de dons. Quand on vient en retard, on n'a plus le luxe du choix.
Merci quand même aux instances scientifiques tunisiennes de rappeler clairement que ce vaccin n'est efficace qu'à 50%.
Le météore chinois, clé de l'avenir de l'humanité nous sauvera.
On espère une union avec la Chine pour sauver notre pays.
Vive la Chine
Vive la Tunisie
Vive l'humanité et l'union de tous les peuples contre les tueurs de ce monde.

