alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:03
Dernières news
Augmentation de 30% des tarifs des interventions chirurgicales dans les cliniques privées
28/04/2018 | 12:05
1 min
Augmentation de 30% des tarifs des interventions chirurgicales dans les cliniques privées

 

La chambre syndicale nationale des cliniques privées a annoncé, vendredi 27 avril 2018, l’augmentation des tarifs des interventions chirurgicales effectuées dans les cliniques privées de 30% et ce à partir du 1er mai 2018.

Selon la chambre syndicale, cette décision vise à couvrir les charges et les pertes financières, ainsi qu’à limiter le coût des opérations chirurgicales et le volume des dépenses. 

 

Cette décision a, également, suscité l’indignation de Othmane Jallouli, le secrétaire général de la Fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). En effet, M. Jallouli a souligné, dans une déclaration accordée à Jawhara FM ce samedi 28 avril 2018, que le taux de cette augmentation était « élevé » ajoutant que la Fédération générale de la santé reviendra certainement sur la décision, jugée « unilatérale », de la chambre syndicale nationale des cliniques privées.

 

B.L

28/04/2018 | 12:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Microbio.
| 30-04-2018 11:37
En Allemagne ont n´a pas le droit de fixer librement son tarif..
Microbio. | 30-04-2018 10:51
Le barème des honoraires des médecins (GO'?) réglemente la facturation des services médicaux en dehors des soins médicaux contractuels en Allemagne. Une liquidation privée créée selon les règlements du GO'? recevra les deux patients privés, c´est à dire les patients qui sont assurés ou couverts par une assurance maladie privée et qui paient pour leur propre traitement, ainsi que les personnes assurées légalement dans le cas de ce qu'on appelle les prestations de santé individuelles ou lors du choix de la procédure de remboursement.

La profession médicale dans les cliniques privées vit évidemment dans une terre d'abondance!

SAHHA LEHEM!

veritas
| 29-04-2018 10:42
Les Médecins des cliniques ont perdu le sens de leur mission essentielle qui est humanitaire avant tout ,rare sont les médecins tunisiens qui ont le sens de l'humanisme certains doivent adhérer chez médecins du monde ou médecin sans frontières pour apprendre le vrais métier de médecin .
Un médecin doit bien gagner sa vie comme tout le monde mais ne doit pas adhérer a des associations de *** et d'escrocs qui profitent sur la santé des gens sans aucun scrupules.
Même les médecins de renommée mondiale ne se comporte pas comme les médecins tunisiens affamés d'argent avant tout et II n'assume pas leur erreur médicale comme les médecins étranger qui sont soumis à être assurés pour leur erreurs médicales ,en cas d'erreur les assurances n'acceptent plus d'assurer un médecin qui déclare un sinistre et sans assurance le médecin n'a plus de chance de travailler ni dans un hôpital ni dans une clinique ,où sont les médecins tunisiens dans tout ça ? Dans le dernier rang je dirais ,ils ne savent que courir derrière le gains et le plus rapidement possible .
La profession de médecin est à revoir dans le pays car il y'a trop d'abus de leur part .

Sémir
| 29-04-2018 07:11
Ils s'enrichissent sur le dos des Tunisiens.

hourcq
| 28-04-2018 22:27
Cuba est le contre-exemple des pays qui se disent religieux-quelle que soit la religion d'ailleurs. Il a développé un système de santé remarquable qui sert de modèle à de nombreux pays dans le monde. Un médecin pour 150 habitants, un des plus bas taux de mortalité infantile et une espérance de vie de 79 ans supérieure aux américains. Pourtant, ce pays est dirigé par des communistes pour la plupart athées. La religion n'a rien avoir là-dedans. Simplement, les cubains ont des dirigeants qui aiment leur pays et leur peuple. Même si ce régime est discutable à d'autres points de vue, on ne peut que s'incliner devant leurs succès tant sur le plan de la santé que sur le plan éducatif.

HatemC
| 28-04-2018 22:16
Maintenant faut comprendre qu'une clinique privée ... c'est une entreprise, des actionnaires et non une entreprise publique ..

Tu as de l'argent tu paies pour ta santé ... autrement tu t'adresses à un établissement public ... c'est d'une logique ...

Les privées peuvent même augmenter de 50% .. c'est leur droit ...
C'est au hôpitaux public d'offrir une alternative ... HC

takilas
| 28-04-2018 21:33
Et les malheurs continuent depuis la nomination du ministre (adepte de nahdha), désigné par la force et la menace, par son clan de nahdha.
Et puis n'oublions pas le limogeage du ministre de l'éducation nationale et tan d'autres et ce d'une part, et d'autre part les nominations anarchiques et banditisme de gouverneurs, de délégués, de maires et même de omdas par nahdha tous in cultes, sans aucun compétence, connaissance et expérience, sauf de combler le poste (ou la chaise) et ce pour seulement collaborer au colonialisme (interne) de la Tunisie et de le répéter surtout, celui de Tunis la fausse capitale surpeuplée et massacrée, par pique et haine, et ce par troïka et nahdha.

HatemC
| 28-04-2018 21:31
Raison supplémentaire de développer les CHU ... les centres hospitaliers régionaux universitaires ( CHRU ) ...

Les municipales sont une occasion pour que les hôpitaux publics se modernisent et apportent une solution ...

Il ne faut pas baisser les bras et tomber dans les discours haineux tel ce minable chater qui a un phallus à la place du cerveau ...

Il faut développer notre système de santé ...

Les personnels de santé ont sacrifié plusieurs années universitaires et sacrifices ... c'est un juste retour que de gagner décemment leur vie ...

L'Etat doit aussi investir dans notre système de santé et donner les moyens ...

Maintenant faut comprendre qu'une clinique privée ... c'est une entreprise, des actionnaires et non une entreprise publique .. Tu as de l'argent tu paies autrement tu t'adresses à un établissement public ... c'est d'une logique ...HC

Warda73
| 28-04-2018 20:34
LA Tunisie touche déjà le fond pour ce qui est des soins dans le public alors si on veut ...Le concitoyen lambda encore plus continuons dans ce sens.Tu as du fric on te soigne tu es pauvre tu crèves ou tu passes à la casserole. Quel décadence..Nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes.

Gg
| 28-04-2018 14:26
Toujours payables en espèces de la main à la main et sans facture, je suppose?

Abel Chater
| 28-04-2018 13:53
Dorénavant, celui qui tombe malade et doit entrer dans une clinique, il doit prendre avec lui le certificat de propriété de sa maison pour l'hypothéquer chez la clinique. S'il sort guéri, qu'il aille chercher où habiter en location. S'il meurt, c'est sa famille qui devra aller habiter ailleurs. La clinique est gagnante d'une manière ou de l'autre. Des criminels en blouses blanches qui ont étudié aux frais des contribuables tunisiens, contre lesquels ils se retournent comme des serpents à sonnette, sans la moindre reconnaissance, ni la moindre pitié humaine. Maison, yacht, vacances d'hiver, enfants étudient en privé, jardinier et cuisinier, voiture pour chaque membre de la famille et la mort n'existe que chez les autres. Une mentalité de criminels qui ont étudié pour l'argent. Ils ont l'argent, mais ils sont dénudés de toute leur humanité et de tout leur humanisme. Tout cela est à cause de ces «islamistes» qui leur disent leurs quatre vérités au visage. L'Islam n'est pas bon du tout. Il est trop humain, pas comme les autres (aime l'argent, l'argent t'aimera). C'est exactement là, où ils veulent mener la Tunisie.