alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:42
Dernières news
Attentat de Ghardimaou : Identité et photos des martyrs de la Garde nationale
08/07/2018 | 16:04
2 min
Attentat de Ghardimaou : Identité et photos des martyrs de la Garde nationale


L’identité des 6 victimes de l’attentat perpétré ce dimanche 8 juillet 2018, ont été révélées par les pages des forces de sécurité nationale, sur les réseaux sociaux.

Ils font partie du corps de la Garde nationale et sont tombés en martyrs suite à une embuscade d'éléments terroristes à Ghardimaoui, au niveau des frontières tuniso-algériennes.


Il s’agit de Achraf Cherni, 27 ans originaire de Tajerouine, Hamza Dalleli, 28 ans originaire de Bizerte, Hatem Mlat, 28 ans originaire de Kairouan, Anis Ouerghmi, 25 ans originaire de Radès, Houssem Khalifa, 27 ans originaire de Kélibia et El Arbi Guizani, 28 ans de Cité Ettadhamen.




Paix à leurs âmes ...

08/07/2018 | 16:04
2 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

Maxula
| 10-07-2018 16:41
"les islamistes hypocrites que TU as mis au pouvoir".
Un athée (comme moi !) ne mettra JAMAIS des islamistes au pouvoir...que ces islamistes soient béats comme vous...ou qu'ils soient des extrémistes, comme ceux que vous avez laissé s'installer, pour venir ensuite nous pleurer toute votre amertume de looser !
Alors "ne pleure pas comme une femme ce que tu n'a pas su défendre comme un homme" !
"tu opposes des insultes"
Je vous mets au défi de citer ne serait-ce qu'une seule insulte à mettre à mon débit !
Je vais même jusqu'à vous vouvoyer...ce que votre "éducation" ne vous permet pas !
Par contre, les 4 premières lignes de votre salmigondis...ne sont qu'insultes et horions, aussi vulgaires que l'éducation dont on vous a accablé !
Et enfin, quand vous dites "Joundi Tounis Al Awfiya (tu ne sais pas ce que c'est"...
Moi au moins, je sais que j'ai fait mon service militaire (14 mois même!)...et qu'on m'avait même proposé alors de faire "Fondouk Jdid"...m'apercevant à temps que je pouvais être LARGEMENT plus utile ailleurs !
Voyez-vous, je doute fort que vous puissiez en dire autant...ne serait-ce que répondre à cette simple question : avez-vous goûté vous-même aux joies du service national et de la camaraderie des chambrées ?
Je parie que non ! Avouez !
Maxula.

Léon
| 10-07-2018 06:24
Apparemment la vérité te fait mal au fion. Alors contre des faits (aussi têtus que l'imbécile-à-hauts-diplômes), tu opposes des insultes.
Mets les produits idoines et çà passera mieux. C'est que la vérité, c'est gros comme çà. Alors quand on l'a au mauvais endroit, cela n'est pas sans conséquences.
Au fait, comment appelle-t-on un diplômé issu de générations de quémandeurs? Un expert en finances qui sait quémander un prêt auprès du FMI.
J'ai du mal à croire qu'il fera mieux que Ben Ali. Lui qui a gardé le pays financièrement souverain.

LEON, Min Joundi Tounis Al Awfiya (tu ne sais pas ce que c'est).
Résistant (et çà tu ne saura jamais ce que c'est, puisque tu es de l'autre bord; celui applaudi par le congress amerloc).

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
(Verset qui combat à lui seul tous les traitres, y compris les islamistes hypocrites que TU as mis au pouvoir).

Maxula
| 09-07-2018 18:45
"Ne pleure pas comme une femme ce que tu n'as pas su défendre comme un homme".

C'est la phrase "historique" que Aïcha, la mère du dernier sultan-satrape andalou cria à la face de son fils sur le chemin de l'exil, après avoir déposé les armes aux pieds de ses vainqueurs, les Rois Catholiques (Isabelle de Castille et Ferdinand II) et abandonné Grenade pour toujours.
Vous croyez innover le "J'accuse" de Zola...sauf que vous n'êtes qu'un zozo-là...pleurant à chaudes larmes son Zaba de maître...qui l'a (dé)laissé, lui et les "mounachidine" de tout poil au profit d'une sinécure enturbannée...où il peut désormais, péleriner jusqu'à plus soif...de Zemzem !
Maxula.

uno
| 09-07-2018 16:59
votre façon de défendre l'état hébreu me rappel un soldat israélite d'origine tunisienne l'autre s'appel cohen alors que toi tu a choisi A Farouk comment tu ose me dire qui'ils sont entrain de soigner des civils syriens lesquels ont été blesse par Assad je pense que vous ete devenue aveugle pendant ta dernière guerre au Liban au point que vous ne voyer plus les milliers des civils palestinien massacré par votre armée au lieu de les soigner comme le cas des terroristes en syrie soigner par votre pays hors la lois, toujours des positions controversé

LARIO
| 09-07-2018 15:35
L'àme et la vie du TUNISIEN est devenue depuis quelques années sans importance, sans aucune dignité, sans aucune valeur,on se rappelle de notre proverbe populaire "bhim wei gdem karaa "c'est la niéme opération terroriste qui est survenue et des centaines de martyrs fauchés à l'age d'or de leur jeunesse, et nos dirigeants politiques les enterrent sans se soucier de l'aggravation de ce cancer et de ce fléau , et de ne pas lui consacrer toutes les opportunités à l'éradiquer ou au moins de le traiter en lui consacrant les conditions nécessaires à court et à moyen terme de prévoyance statégique, scientifique et équipement moderne militaire. C est une calamité qui exige un suivi ,une alerte continuelle et perpétuelle sans aucun signe de relachement ou de contentement des avancées réalisées.iL FAUT ETRE TOUJOURS SUR LA BRECHE, trés soucieux des fourberies et des piéges de ces terroristes qui n'ont rien à perdre , de leurs tactiques qui se métamorphosent dans un laps de temps trop court, et de leur capacité hors norme de camouflage, de vivacité, et d'adaptation aux intempéries de la nature

takilas
| 09-07-2018 13:28
Aucune réponse !?
Sauf la mienne "takilas" dont tant de fois je l'ai relatée.

takilas )
| 09-07-2018 12:50
En Tunisie l'ignorance et l'indécence se vendent sans autorisation.
Depuis la venue de Londres des massacreurs et escrocs Nahdha (leur chaine adoptive) en 2012, la Tunisie ne connait que des malheurs et des echecs socio-économiques à cause dece incultes et arnaquers du cla sudiste nahdha qui a sali.l'image des honorables sudistespar les délits et les crimes qu'ils ont commis envers le peuple tunisien.
Nahdha dégage ! Ce n'est pas votre rôle.
Chaque fois c'est pareil pour détourner les attentions des médiocrités, des bévues et de coruptionns nettement constatées quils commettent pour s'assurer le pouvoir qu'ils avaient préconisé depuis leur séjour (soi-disant réfugiés politiques) à Londres. UNE RACAILLE AID'?E PAR BEN ALI.

Selma
| 09-07-2018 12:16
Paix aux âmes de ces jeunes hommes qui avaient encore une belle et longue vie devant eux et qui ont été victimes de l'obscurantisme, de cet islam radical destructeur qui s'est installé ,chez nous,dans notre Tunisie qui était ouverte au monde et tolérante avant l'arrivée de ceux qui
prônaient le califat !!!! Que Dieu aident leurs familles dans leur douleur et leur souffrance.
L'ancien ministre de l'intérieur et plusieurs responsables ont été limogés pour faute grave (? ) bien que les actes terroristes aient cessé du temps où ils étaient au ministère . A quand le tour de Mr Jeribi ?
les

Farouk
| 09-07-2018 11:51
Israel soigne des civils syriens lesquels ont ete blesses par leur cher president assad.
De toute facon le mensonge est la tasse de the des muslims.

uno
| 09-07-2018 09:47
comment expliquer vous que les terroristes ont syrie sont armée soigner en Israël coté Golan rien que pour nuire au gouvernement légitime donc leurs empreinte en tunisie ou ailleurs dans les pays a éradiquer de la carte du moyen orient sont claire ,toujours deux langages et des positons controversé ils manipule tous les terroristes crée par leurs system diabolique dans tous les pays ciblé, Gaza est leurs laboratoire d'expérience pour mieux contrôler les grandes lignes