
Karim Abdessalem, ancien membre d’Ennahdha, aujourd’hui expert en justice transitionnelle, et l’un des instigateurs des attentats de Bab Souika en 1991, était présent dimanche 21 mars 2021 sur les ondes de Shems Fm, pour poursuivre ses révélations à propos de cet attentat avouant qu’il avait lui-même proposé le plan visant la cellule du RCD à Bab Souika.
Karim Abdessalem a précisé qu’il avait planifié cette opération avec la participation de Mongi Raâch, Imed Meghirbi, Hédi Saidi et Mustapha Hassine.
Il a reconnu que Mustapha Hassine avait refusé ce plan jusqu’à la dernière minute et avait tenté son annulation mais qu'il n’avait pas réussi à la suite d’un vote en faveur de l’attentat.
L’ancien nahdhaoui a assuré que plusieurs dirigeants du mouvement Ennahdha étaient au courant de l’attentat, notamment, Taha Bagga, Ridha Chaïdi, et Taoufik Saïdi.
« Mustapha Hassine m’avait supplié d’annuler l’opération mais j’ai refusé. D’ailleurs il a été assassiné parce qu’il s’est opposé à l’opération dès le départ ».
Par ailleurs, l’invité affirme qu’après l’attentat de Bab Souika est arrivé un plan plus dangereux. Ce plan consistait à collecter des armes et à entrainer des groupuscules afin de cibler des établissements, notamment gouvernementaux et éducatifs. Karim Abdessalem assure que les responsables de ce plan ne sont autres que Habib Ellouz, Abdelkarim Harouni, Ajmi Lourimi et Abdelhamid Jelassi.
S.H


qui ont été entraîné dans ce complot
croyant ainsi défendre la religion
et la question du jeûne au ramadan
proposée par Feu Bourguiba
mais dont ce dernier n'avait
rappelé que les versets du Coran
à ce sujet.
C'est ce qui donna des ailes aux
mafieux en question, mais par la suite
ces quelques oulémas se sont désistés en constatant les violences
et que la situation à empiré vers le mal alors que la bande des mafieux
ont poursuivi leur plan allant jusqu'à
devenir des réfugiés politiques à Londres et la suite on la connait
et le plan est transformé vers la saisie
du pétrole libyen en mettant cette bande dans le pouvoir tunisien en
tant que soi-disant des "islamistes".
Le plus grand crime d Ennahdha
c est qu elle a mis le pays et les Tunisiens à genoux et continu a le faire
Et c est toujours les autres
Mr Besbes pour ces révélations données par Mr Karim Abdessalem
Question
Et après est ce qu on va voir des choses changées
Est ce que vous allez continuer à nous éclairer ou vous allez arrêter de peur d être attaquer par les grands manitous
Aujourd'hui Monsieur Karim Abdessalem après vos paroles sincères, courageuses et assumées vivez une vie heureuse, digne et en paix.
Merci de votre compréhension.
La chroniqueuse Maya Ksouri voit les choses un peu différemment. Elle a, en effet, dénoncé cet appel au boycott, parlant d'une presse hypocrite. « La presse boycotte, aujourd'hui, le PDL ' qui n'a pas besoin d'elle pour faire parler de lui ' pour un malentendu qui a été gonflé par les Frères ' en référence à Ennahdha et aux islamistes -. C'est cette même presse qui compose avec ces Frères qui ont mené une campagne raciste et allant à l'encontre de Feu Najiba Hamrouni (paix à son âme), qui était une femme. On se souvient encore de leurs propos honteux », a-t-elle déclaré.
Maya Ksouri a aussi dénoncé cette même presse qui se précipite en vue d'obtenir une rencontre avec Seifeddine Makhlouf ' lui-même boycotté -, qui ne cesse de l'insulter avec ses chiens errants. « C'est cette presse qui essaye de rendre Lotfi Zitoun ' dirigeant d'Ennahdha ' et les Frères plus familiers dans le cadre de la campagne Ekbes. C'est cette même presse qui a été visée par le Livre Noir [de Moncef Marzouki]. C'est cette même presse dont les journalistes femmes ont subi des attouchements au niveau de leurs parties intimes et dont les hommes ont aussi été agressés. C'est cette presse qui compose avec Mohamed Hamrouni, chroniqueur sur Attessia alors qu'il était à la tête du journal des Frères, Adhamir », a encore souligné Maya Ksouri.
https://www.realites.com.tn/2021/03/boycott-dabir-moussi-les-declarations-explosives-de-maya-ksouri-contre-la-presse-vendue-aux-islamistes/
Ce que je retiens des déclarations de Karim Abdeslam, est que nahda est une société secrète, non républicaine qui commet les crimes les plus ignobles afin d'atteindre ses objectifs et qui n'assumera jamais ses responsabilités et n'admettra jamais ses crimes.
Sans un équilibre, vos seriez dénus comment souvent ces dernières années.
BN sabote intégralement l'information sur le sit-in du PDL à Sfax alors que c'est une INFORMATION et DE VOTRE DEVOIR JOURNALISTIQUE, même si le SNJ a décrété un boycott que vous suivez comme des moutons puisque vous ne supportez pas Abir Moussi et que vous la dénigrez à la 1ère occasion
Mais non, du coup on a même pas droit à l'info, je ne vous parle pas d'un reportage complet!
Heureusement que les autres journaux n'en ont pas fait autant et que les journaux à l'international existent!
Mais BN nous rabat les oreilles quotidiennement avec les âneries de bouchlaka ou de ghanouchi dont vous faites une promotion continuelle, immonde!
Et voici que maintenant BN fait la retape et la pub pour les assassinats des islamistes comme si c'était des hauts faits d'héroïsme!!!!
Honte à vous, à votre absence d'impartialité, a votre défaut de patriotisme! Quand Sihem ben Sedrine vous a mis au tribunal vous avez chialé à toutes les pages de votre journal ...
Vous êtes ridicules et les khwanjistes vous feront mordre la poussière à vous et votre journal!
J'ai écouté les 2 interviews de Karim. Je suis touché par sa sincérité et l'articulation de ses réponses. Si on est pas capable de tolérer et comprendre les circonstances de la tragédie que tout humain pourrait confronter dans la vie, on ne sera jamais capable d'avancer.
Tous les Frères doivent avoir le courage de Karim et reconnaître leurs crimes, torts ou erreurs. Après ils peuvent porter le costume de la démocratie. Après et seulement après on peut développer la confiance mutuelle, pardonner et faire un pas vers l'avant ensemble.
Bravo Karim pour ton courage et ta révision profonde du Dogmatisme des Frères. Dieu pardonne et tu seras pardonné et c'est l'essentiel.
Loin de défendre Ennahdha, mais ils ont été tous manipulé par Abdallah Kalel et Ben Ali. Celui qui y côtoyé de très près si Abdallah Kallel il sait très bien la vérité et les détails des détails....
J'invite Bahloul d'essayer de s'approcher de Mr Abdallah Kallek et lui convaincre d'officialiser les faites pour l'histoire de son pays (qui lui y a donné beaucoup) avant sa disparition!
Je fais aussi un appel à Mr Borhein Bsayess de le convaincre car c'est le seul restant qui peux l'approcher encore, même sous forme de mémoires qui peut laisser leurs publications "ba3d Omer Twil".
Mme Moussi n a rien dit de mal sur le journaliste. Ahna mokna khamij.
Alors si notre cervelle khamja pourquoi s en prendre à Abir.
Abir moussi a dit : qu est ce que tu fais avec la dame?
Les millions de tunisiens ont pensé à la même chose. Alors à qui la faute '? abir ou aux millions de Tunisiens?
Alors au snjt grandissez un peu.
Je suis d'accord que businessnews n a pas couvert les manifestations du pdl. Alors BN vous êtes complice de ce qui arrive . Chaque tunisien et tunisienne y compris les A. à ce qui notre descente en enfer.
Admettons que nous sommes au bord de la sommalisation du pays. Et une fois le pays sommaliser et on aura les Chabab de la Somalie au pouvoir et les Daech qui gouvernent (ça l est déjà avec ennakba ) businessnews n existera plus parce que les daech et les Chabat vont considérer businessnews comme un journal mécréant qui doit être détruit.
Comme je l ai dit nous sommes parce que nous avons choisit d y être. Alors ne pleurnichons pas sur notre sort puisque nous sommes les seules responsables.
Les sfaxiens (toujours impressionnant ces tunisiens) vont peut être renverser la vapeur avec le pdl. Aux sfaxiens la Tunisie est entre vos mains sauvez la svp. On a besoin de vous.
Le salut de la Tunisie viendra du sud . Ben guèrden l a montré avec ses braves hommes et femmes. C'est aux sfaxiens et sfaxiennes maintenant de guider la politique.
Les sfaxiens ont toujours tenus tête à tunis avec bourguiba et ben Ali. Et cette fois ci Sfax doit tenir tête à tunis pour dégager la secte .
Sfax s été toujours le poumon économique du pays. Les sfaxien qu on le veuille ou pas tiennent l économie du pays et peuvent la faire sombrer encore plus s ils le veulent. Les hommes d affaires sfaxiens sont partout. Ben Ali a osé les défier et ils ont failli le faire couler mais il a réussit à négocier avec eux dans une grande affaire bancaire.
La religion a Sfax n est pas la religion nakbaoui ou extrémiste. Ennakba essaye aussi d avoir Sfax mais on verra.
Il faut faire confiance à Sfax maintenant. Le Sahel est perdu il ne pourra pas tenir aux kwenjya. Les zones intérieures ont été appauvris par cette salopperie de secte nakbaouia. Seule Sfax est plus au moin indemne .
Il est certain qu'on ne pourra jamais exiger d'un bourricot, les performances d'un cheval de course.
Comme quoi, l'esprit critique est totalement absent de la charte de ce syndicat, si on peut l'appeler ainsi.
Je trouve que le snjt ressemble de plus en plus à l'ugtt.
A mes yeux, c'est un très mauvais signe.
Saluations
Eh oui l'ami, vous êtes là en présence d'une parfaite démonstration d'impartialité que les pseudo-journalistes tunisiens avaient soi-disant fièrement arboré, dès la 1ère seconde qui suivit le coup d'état de 2011.
Entre la théorie et la pratique, il y a un univers de différence, particulièrement chez les peuples issus de la bougnoulie.
Nos journalistes, sont des experts quand il s'agit de critiquer les pratiques des autres, mais des lâches quand il s'agit des leurs !!!!
Ils se sont pris des dizaines de raclées de la part des lpr, du service d'ordre et des loubards d'ennakba et d'el khrarama, etc.., et curieusement, ils n'appliquèrent aucun embargo à leurs égards, bien au contraire.
Et dire que ces mêmes journalistes se plaignaient de la politique de censure qu'ils reprochaient au magnanime ZABA.
Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirais pas de ton eau.
Tout, absolument tout, est à refaire dans ce bled devenu aussi pourri que la pourriture présente dans les fosses à purins.
Salutations
Tout ceci n'empêche pas le médiocre "HM" de se soumettre comme une mauviette aux désirs du gourou assassin !
Après tout, chaque peuple a ce qu'il mérite, surtout quand il vote pour !
La naïveté n'est pas une excuse !!!
Le peuple est une poignée de poussière !
Et encore tout ceci n' a pas empeché certain malfrats et assassins patentés cités par le sieur en question de percevoir des dommages en monnaie trebuchante ..pour leur soit disant lutte.
Merci madame Bou Sedrine.
Ces compensations sont payées en fait par les contribuables naifs qui ont souvent voté pour elkaba-ennahda ,...Que de masochisme chez nous!!
Cet argent est en fait pris sur des prets pris aupres des FMI et consorts...et que les memes petits enfants de ces memes electeurs naifs vont rembouser dans des lustres (s' ils arrivent!!) , a moins qu' ils ne prennent la direction de Lampedusa pour echapper a leurs crediteurs.
Ecrit par A4 - Tunis, le 23 Janvier 2019
Moi je plains tous ces enfants
Je plains ces pauvres marmots
Qui sautillent insouciants
Les pieds nus dans les flaques d'eau
Je plains ces petits gamins
Qui rigolent tous en ch'?ur
Qui barbouillent des dessins
Y mettant plein de couleurs
Moi je plains ces petits qui
Par malchance ont des parents
Qui s'inventent des acquis
Archaïques et aberrants
Des parents qui veulent tout
Mais qui n'ont rien dans la tête
Mis à part des désirs fous
Ne laissant que plein de dettes
Je les plains car moi je sais
Que quand finit la récré
Pas de tirelire à casser
Aucun trait n'est à tirer
Moi je sais que c'est à eux
De vider toutes leurs poches
Pour payer les goûts ruineux
De papa, maman et proches
Ils seront bien sûr contraints
De travailler comme des fous
Pour rembourser les emprunts
Des fainéants et des voyous
Ils ne seront qu'obligés
De se griller les méninges
Pour trouver comment payer
Avec cette monnaie de singe
Je suis sûr qu'ils auront honte
De cette lignée de ratés
Qui n'a laissé dans ses comptes
Que des trous à colmater
Je les plains ces pauvres mômes
Qui se font bien arnaquer
Par des ignares, des sous-hommes
Voraces et mal éduqués
Je plains ce maudit pays
Sans ressort et sans déclic
Où chacun nous envahit
Avec ses plans diaboliques
Puis avec délectation
Et en toute insolence
Il met en application
Son pouvoir de nuisance
Pas un mot sur le gourou qui n'était même pas né sans doute à l'époque!
"Ils ont pillé les richesses du pays,"
"Je voterai ... et je ferai voter ... pour le diable la prochaine fois s'il peut les renvoyer à la case lunette d'une guillotine."
D'accord à 1.000.000% avec votre point de vue.
Salutations
Comme tout le monde connait les commanditaires par leur nom de tous les asssinats commis depuis 2011, dont celui de Feu Chokri Belaid qu'ils essayent jusqu'à ce jour d'empêcher et perturber les enquêtes pourtant claires et nettes et que les commanfditairs( et non pas les executants) sont connus et reconnus par plusieurs témoins...
Corrigez svp
Ces barbus sont des sanguinaires. A l'époque de BEN ALI, j'avais de la peine pour les islamistes emprisonnés. Aujourd'hui et vu la situation du pays, pas de pitié. Ils ont pillé les richesses du pays, détruit l'état. La corruption est généralisée. Ils se sont alliés aux mafieux. Les tunisiens deviennent de plus en plus en pauvre .... plus d'école, de santé, de transport, de travail .... Avec en plus cette merde de Covid, le pays va vers la banqueroute. Bientôt on va être comme le Liban.
Je voterai ... et je ferai voter ... pour le diable la prochaine fois s'il peut les renvoyer à la case prison.
Le bureau exécutif du SNJT a décidé le boycott de Mme Moussi , depuis le 18 mars , et donc les médias ne couvrent plus cette élue , par suivisme ( mais pas tous , heureusement , voir Kapitalis ou Tunisie Numérique ) .
D'ailleurs Ennahdha les approuve , les soutient , et je dirais même qu'elle les remercie.
Comme disait La Boétie dans son " Discours de la servitude volontaire " : tout pouvoir ne vit que de ceux qui s'y résignent .
Bonne journée cher Welles !
Le corporatisme aveugle ne mène à rien.
Déontologiquement vous êtes dans l'obligation de couvrir TOUS les évènements et toute l'actualité. Votre honnêteté journalistique devrait être au-dessus de tout soupçon. Vous avez le droit de critiquer tous ceux qui méritent d'être critiqués, votre ligne éditoriale n'appartient qu'à votre rédaction, mais occulter des infos qui vous dérangent n'est vraiment pas très professionnel.
Je vous rappelle qu'informer ne signifie aucunement approuver, ni partager ni se soumettre.
Beaucoup de vos lecteurs vous ont déserté, je peux citer en exemple HatemC, ne nous obligez pas à vous bouder. Merci.
Ca fait mal au cerveau ce témoignage et confirme bien...
On tout cas un traître restera un traître. Ce Karim décidément trahit bien ses maîtres que soit ettajaa ou Nahda.
Des criminels et ils dorment tranquilles choquant
Honte à shemsfm.
Tout semble dire que mosaïquefm et shemsfm roulent pour les kwenjya et ils sont les bras médiatiques de la veuve noire ennakba
Je crois que ce type est en "mission commandée" pour Ennahdha ; il "execute" les ordres de son chef (Khriji) encore une fois (apres 30 ans).
Ne vous fiez JAMAIS d'un islamiste ; il n'y a pas d'islamistes repentis, ça n'existe pas.