alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:40
Dernières news
Attayar refuse la démission de Mohamed Abbou
03/09/2020 | 12:48
1 min
Attayar refuse la démission de Mohamed Abbou
 
Dans un communiqué publié le 3 septembre 2020, le part Attayar a dit refuser la démission de son secrétaire général Mohamed Abbou. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti.
 
Attayar a réaffirmé son positionnement dans l’opposition « nationale et responsable» en réitérant son refus du processus par lequel s’est composé le gouvernement de Hichem Mechichi. Les ministres du parti ont également été remerciés par l’instance. 
 
Rappelons que Mohamed Abbou avait annoncé de façon soudaine, le 2 septembre 2020, sa démission de ses responsabilités au sein du parti et son retrait de la vie politique. 
 
S.F
03/09/2020 | 12:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Peu importe
Démission mise en scène pitoyable
a posté le 05-09-2020 à 14:46
Quand le navire prend l'eau ( ou plutôt la barque/bicyclette ) les rats se sauvent...
C 'est chaque fois le comportement de Mr Propre!
Qu'a t- il nettoyé depuis 2012 ? Rien qui marque l'histoire à part la fermeture des services publics aux citoyens le samedi... quelle catastrophe!!!
MFH
Tu peux courir,
a posté le 04-09-2020 à 08:23
'?a se voit de loin, Monsieur court derrière une éventuelle résurrection.
EL OUAFI
Mr Abel Chater| 03-09-2020 14:18 Est-ce vrai ? je n'en crois pas mes yeux ! ce volte-face désastreux
a posté le 03-09-2020 à 19:08
Je suis perplexe, autre fois les éloges (lionne etc) aujourd'hui jetée en pâture ! la caméléonne Samia Abbou
Ils nous sortent le troupeau de son parti Attayar, pour nous dire que ses brebis ne pourront survivre sans leur berger Abbou. Et comme une main ne pourra applaudir toute seule, la caméléonne Samia Abbou, leur vient en aide par son baratin habituel, où tous les autres ne valent rien du tout, sauf elle et son bouc, (Manai)
Mon.
comment
a posté le 03-09-2020 à 18:45
mais bon sang, laissez-le partir, il doit se reposer, il est exténué, il n'en peut plus, il a trop travaillé, il a traqué les corrompus par dizaines qui attendent leur procès, allons trêve de plaisanterie, ce monsieur volubile parle beaucoup et agit peu, bon débarras.
bhgvj
La Troika (Aattakatol, CPR et Ennahdha) est la cause des malheurs de la Tunisie
a posté le 03-09-2020 à 17:11
Fackfack (Attakatol), puis Abbou (CPR), il n' y aura plus qu'à se débarrasser de Ghanouchi pour ouvrir les dossiers de la corruption et de la mauvaise gouvernance et de la gestion de faillite qu'a subi la Tunisie pendant la TROIKA de 2011 à 2014.
MDO
Bâtir une démocratie basée sur des partis non démocrates
a posté le 03-09-2020 à 16:33
En Tunisie le grand paradoxe et le malheur c'est de vouloir bâtir une démocratie basée sur des partis non démocrates.
En effet, ce qu'on appelle partis politiques en Tunisie n'ont presque rien de ce concept car chaque parti se base sur une seule personne qui le fonde et dirige en essayant de rester dans son poste à vie et éloigne ceux qui peuvent le concurrencer sur la présidence du parti qui n'organise aucun congrès constitutif ou électif ni se dote de structures adéquates de délibération et décision au nom du parti qui disparaît de la circulation dès la mort ou la démission de son leader
TABARKA
UNISSEZ VOUS CHERS DEMOCRATES
a posté le 03-09-2020 à 15:07
La peur d'un avenir incertain stimule en général la prise de conscience. S'enflammer et prendre des décisions sous le coup de la colère est non seulement stérile mais contre productif. Les ABBOU ont roulé leur bosse en politique et ils ont échoué, qu'ils partent. Il a pris la décision de partir qu'il parte, Il est difficile de faire boire un( âne) quand il n'a pas soif désolé de la métaphore). RCHID GHANNOUCHI s'est allié avec des partis douteux corrompus pour acquérir le pouvoir. Le gouffre politique qui sépare Karoui et Ghannouchi est idéologiquement plus profond que Ettayyar/ chab et le parti de Mme ABIR MOUSSI. Il y a une force politique destourienne qui n'a pas été exploitée un nombre incalculables de partis démocrates qui pourraient gonfler le fleuve démocratique dans ce pays qui n'attendaient que votre feu vert, vous les grands partis pour y adhérer.. LE DERVICHE TOURNEUR joue avec votre faiblesse qui n'est autre que votre division.
ntc
Bassesse politique
a posté le 03-09-2020 à 14:18
Faites une pétition de" mounachada"
Abel Chater
Une anecdote véridique.
a posté le 03-09-2020 à 14:18
Il y a des années avant les Révolutions arabes, le défunt dictateur assassiné du Yémen, Abdallah Salah, tint un grand discours pour dire aux Yéménites, qui avaient déjà ras le bol de ses faillites, qu'il fût fatigué du pouvoir et qu'il allait se désister de la présidence du Yémen. Je me suis retourné souriant vers ma femme et je lui ai confirmé, qu'il ne s'agissait là que d'un théâtre et d'une ruse déjà vécus sous Jamel Abdennasser d'Egypte et de tant d'autres dictateurs arabes. Ils disent vouloir se retirer de la vie politique, puis ils font sortir leurs pions pour crier et hurler leur refus de la démission, tout en pleurnichant le maintien de leur "dieu comique". Chose dite, chose faite par le dictateur du Yémen, Abdallah Salah. Son avidité de pouvoir dont il fit preuve après la Révolution du Yémen et le désastre yéménite , dont il fût l'auteur principal, le témoignent explicitement.
Idem avec ce Mohamed Abbou, qui a annoncé son désistement de la vie politique. Maintenant, nous sortent le troupeau de son parti Attayar, pour nous dire que ses brebis ne pourront survivre sans leur berger Abbou. Et comme une main ne pourra applaudir toute seule, la caméléonne Samia Abbou, leur vient en aide par son baratin habituel, où tous les autres ne valent rien du tout, sauf elle et son bouc, qui se sont alliés avec la chèvre Zalèma, contre la Révolution tunisienne.
Le Tout Puissant retarde, mais il garde (Allah yomhil wèlè yohmil).
Abir
C'est théâtral
a posté le 03-09-2020 à 14:00
Tout ça,c'est pour occuper les médias et faire la vedette,non monsieur au-revoie et ne plus déranger,le peuple a autres chats à fouetter que votre démission, ces vos oignons
QQ
M.A ou comment créer le buzz ?
a posté le 03-09-2020 à 13:13
Voilà c'est simple: je présente ma démission à mon parti politique et je dis que je quitte la vie politique, ma femme sort et déclare qu'en Tunisie il n'y a pas de politique pour la quitter, et mon parti refusé ma démission comme ça tout le monde me croira irremplaçable et oublié mes conneries au gouvernement !
Cheimónas
Non non non
a posté le 03-09-2020 à 13:07
S'il vous plait acceptez cette démission
Qu'il débarrasse le plancher, il nous fatigue ce mec.
La meilleure chose que vous puissiez faire, nous vous en prions.