alexametrics
Sur les réseaux

Pour la présidentielle, un restaurant organise une journée sans pâtes !

Pour la présidentielle, un restaurant organise une journée sans pâtes !

 

Un restaurant de la ville de Sfax a décidé de soutenir à sa manière l'un des deux candidats au second tour de la présidentielle. 

 

Sur sa page Facebook ce jeudi 10 octobre 2019, à trois jours du second tour de la présidentielle, prévu dimanche 13 octobre, le restaurant a décidé à l'occasion de ne servir aucun type de pâtes ce jour-là.

Une manière de soutenir, sans le dire, Kaïs Saïed en dénigrant son adversaire Nabil Karoui, catalogué comme étant le candidat de la "macrouna" [pâtes]. 

 

La publication a été très commentée sur la toile. Si certains habitués de l'établissement ont applaudi cette idée "originale", plusieurs autres l'ont critiquée estimant qu'elle est "de très mauvais goût". 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (14)

Commenter

Little Big
| 12-10-2019 16:20
Tous les moyens sont bons pour les lèche-culs. Cette appellation contrôlée (Makrouna) est due à Youssef el Fechil. Il est bientôt dans la poubelle de l'histoire, NK est en finale, ça râle secte du côté des "Messieurs propres" et des apprentis -révolutionnaires. Malheureusement, nous avons eu à choisir entre la peste et le choléra. On votera NK, bien que les jeux soient faits à l'avance (à coup de trucages et de traficotages), rien que pour faire chier la secte et ses chiens fidèles.

Baraka
| 12-10-2019 05:44
Makarounaa et non des bébés fi cardouna.....

MFH
| 11-10-2019 10:42
Ou le rejet de l'autre.
Il aurait dû, en parallèle, changer l'enseigne "Lamma" en "Séparation".

zilos
| 11-10-2019 10:06
un journaliste americain a posé une question au PDG de la société COCA COLA :
quel jour te es heureux ?
sa réponse est : je serais heureux si tous les êtres sur terre ont chacun une bouteille de COCA . vive le capitalisme sauvage .par contre l'humain l'ami des pauvres NK a rêvé offrir à tous les tunisiens chacun une assiette de pattes ,alors ils le prennent pour un débiles .
voilà comment pensent nos imbéciles adeptes et esclaves du gourou .
votons tous NK rien que pour distribuer des pattes au fin fond du pays ,là ou les bourgeois ne vont pas .
ce maudit restaurateur ,est-il capable de faire nourrir qques pauvres sfaxiens avec des pattes .j'en suis certain que ce triste verse le reste dans la poubelle .
KOFFAR RAHOM KOFFAR RAHOM KOFFAR .RODDO BALKOM

zilos
| 11-10-2019 09:53
tu dois préparer à ta clientèle un couscous aux boulets (OSBAN) ,une mouloukhia avec viande de veau et un peux de tripes .
comme boisson ,il faut offrir de l'eau de ZEMZEM OU L'URINE DE CHAMEAU .
TU MON CHER RESTAURATEUR DE MERDE ,SOIT KS OU NK TU SERAS TOUJOURS PERDANT ,TU SERAS M'?ME BAISE .TU VAS REGRETTER LE JOUR DE TA NAISSANCE .

Aldo
| 11-10-2019 08:35
T en feras quoi de ton personnel qui ont des bouches a nourrir , mais alors t as un poichiche dans la tête et de la merde dans tes yeux !! Je serai ton employé je te ligoterai ce jour là et je donnerai a manger a tout ceux auront le doigt trempé dans l encre ,el jihl mssiba .

Battal
| 11-10-2019 08:11
très mauvais goût ( DHAWK M'HARESS )

Gg
| 11-10-2019 08:06
...lorsqu'il affirme que si tous les tunisiens pouvaient manger un plat de pâtes chaque jour, ce serait déjà une avancée!

Samir
| 11-10-2019 07:59
Tout ce qui ressemble s'assemble.
Je considère que tout restaurateur qui ne sert pas les pâtes par incompétence est un signe de médiocrité.
Ce restaurateur , ainsi encourage la médiocrité.
Sur le plan politique, aussi voter un candidat sans aucune expérience et aucune compétence managériale et économique constitue un grand risque à courir pour la suite .
Est-ce qu'il y aura un plus value? Est-ce qu'il a une bonne capacité d'imagination?
Est-ce qu'il possède au moins une partie de la population ?
Impossible .......
D'où la gravité du problème .....
Est-ce que vous croyez que celui qui ne dispose pas d'un passeport depuis 2014 pourrait présenter une certaine utilité pour la société tunisienne au poste d.un Président
Est-xe qu'un candidat isolé de caractère et de comportement pourrait assurer la Présidence
Est-ce qu'un candidat qui ne s'est pas déplacé à l'étranger depuis 2014 possède déjà une idée sur ce qui se passe dans les différentes domaines industries et autres et sur tous les plans organisationnels et autres
Je ne pense pas qu'un tel candidat a un minimum de connaissances sur l'innovation, la nouvelle technologie, la modernisation des procès,...
C'est grave, non.
Si on ajoute à ceci la médiocrité de la formation de l'ARP constituée par des membres dont le 3/4 sont de niveau académique inférieur a 9 ème année de base , alors là je ne pourrais que dire,
Où je suis si ALA

fridouchka
| 11-10-2019 07:55
L'idée de ce restaurateur de supprimer les " pâtes" de son menu pour influencer les gens quant à leur choix de leur prochain Président ne peut amuser que lui.
Un restaurateur se doit d'être neutre et de faire son boulot correctement sans s'immiscer dans la politique, car il risque un jour de mettre un écriteau sur sa devanture " désolé, fermé pour cause d'absence de clients"

A lire aussi

Le dirigeant Ennahdha, Noureddine Bhiri a rendu public un statut, ce jeudi 17 octobre 2019, assurant

17/10/2019 21:57
42

Ainsi, Mohsen Marzouk a conclu que les politiciens doivent se remettre en question et apporter les

17/10/2019 12:55
6

C’est dans un statut Facebook datant de ce jeudi 17 octobre 2019 que M. Chaâbane a, également,

17/10/2019 09:45
12

L’affiche du nouveau président de la République, fraîchement élu Kais Saïed à Kairouan a suscité une

15/10/2019 23:06
14

Newsletter