alexametrics
BN TV

Wataniya 1 offre une tribune à un charlatan, la toile s'indigne

Wataniya 1 offre une tribune à un charlatan, la toile s'indigne

  

La qualification de l’équipe nationale tunisienne, le 8 juillet 2019, aux quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2019) avait déclenché une immense vague de joie chez les Tunisiens surtout que la victoire était, pour le moins, incertaine.

La tension était forte d’autant plus qu’après la fin du temps réglementaire, le Ghana a égalisé dans le temps additionnel grâce à un but offert par Rami Bedoui contre son camp.

 

Cependant, les Aigles de Carthage ont réussi à éliminer les Black stars aux tirs au but (5 à 4) après prolongation.

Un succès qui, normalement, devrait être justifié par la préparation de l’équipe nationale et la tactique adoptée face au Ghana.

 

Toutefois, c’est l’astrologue et voyant, Mohsen Aïfa qui prend tout le crédit pour ce résultat, inattendu pour certains, prétendant que c’était le sceau de Salomon qui a assuré la victoire de l’équipe nationale !

 

Invité d’El Wataniya 1 le 9 juillet courant, M. Aïfa a indiqué que ces prévisions ont été confirmées et qu’il pourrait altérer le résultat en faveur des Aigles de Carthage en enlevant tous les obstacles et en prononçant quelques mots « magiques » pour dissiper les entraves devant l’équipe nationale.

 

Il a, par ailleurs, déclaré qu’il avait réussi à bloquer le gardien de l’équipe du Ghana l’empêchant de saisir le ballon lors du dernier penalty de Ferjani Sassi.

Et d’ajouter que « sa divination » lui permet de prédire le résultat du prochain match qui opposera la Tunisie à l’équipe malgache demain jeudi.

 

Des propos qui ne feront qu’ancrer la culture de l’ignorance et de la sorcellerie. Ils peuvent même contester la victoire de la Tunisie en se basant sur ces déclarations et en examinant l’état de choc « inexplicable » du gardien ghanéen.

Suite à cela, des centaines de réactions ont fusé sur les réseaux sociaux pour dénoncer le fait que la première chaine publique de télévision offre une telle tribune à un charlatan. Les amateurs de football se sont également indignés voyant que les propos insensés de ce monsieur prennent la place d'analyses tactiques bien plus rationnelles. Certains ont même demandé des comptes à la télévision nationale en tant que contribuables.

 

B.L


 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

fethia
| 11-07-2019 07:59
Je vous assure BN que vous renforcez cette tribune en lui consacrant un si long article!

Soufi
| 11-07-2019 07:06
Rappelez vous le poulpe ou la pieuvre que vous avez tant admiré.

Abel Chater
| 11-07-2019 01:45
Le charlatan de la Wataniya1, dit que l'équipe tunisienne à la CAN, gagne suivant ses pronostiques et Nabil Karoui, va gagner suivant les pronostiques de "Sigma allo, allo".
Quelles informations sérieuses!!!
Quel discours objectif!!!
Quel travail scientifique!!!
Allo, allo, allo, allo!!!

HatemC
| 10-07-2019 19:01
EN plus il écris les chiffre en zarabe '?' on a compris d'où il tient son charlatanisme '?' un charlatan qui affiche en plus le drapeau national '?' c'est une humiliation, cette chaine doit être sanctionner '?' il y a eu aussi des guérisseurs sur cette chaine '?' Il y a quelques années les Africains envoyaient dans les stades des sorciers '?' Les sorciers même en Islam sont interdits '?' HC

DHEJ
| 10-07-2019 15:58
Le "CHARLATANISME " est une science!

E' OUAFI
| 10-07-2019 15:03
Faîtes le compte : Nous la diaspora tunisienne on paye la redevance TV sans y avoir accès(à travers la STEG) à toutes les chaînes et par dessus le marché vous delapidez notre argent dans l'inutile ! Par conséquent Mr le PDG de la radio et de la diffusion tunisienne nous vous demandons réparation c'est un droit légitime que nous sommes en droit de vous le réclamer. (Manai )

Ghazi
| 10-07-2019 14:48
Mr. Aïfa est dans son cabinet avec sa boule de cristal, une consultante frappe à sa porte :
- Entrez . lui répond Mr. Aïfa
- Bonjour , pourriez-vous me dire le futur ? demande la consultante
- De quel verbe Madame ?

Expert
| 10-07-2019 14:45
Il ne reste plus que ça! Peut être que ce charlatan pourrait prononcer son chantan batan pour effacer de la carte tous le partis politiques qui gouvernent notre pays en ce moment. On se ralliera tous derrière lui, et je suis sûr qu'il fera un meilleur travail que les zigotos qui nous gouvernent en ce moment!

EL OUAFI
| 10-07-2019 13:43
Je n'en crois pas mes yeux ! C'est du Delire ! On est tombé à ce niveau quelle mascarade ! Le nouveau PDG nous attendons votre réaction.

MABROUK 3LINA
| 10-07-2019 12:37
Pas à ce point quand-même!!!!! Le malheur c'est que en 2019 et en Tunisie y en a ceux qui croient en ces supercheries.

A lire aussi

Il n’existait pas de parti nommé Front populaire mais une coalition sous ce nom » a précisé Mohamed

23/07/2019 09:20
4

Hyundai Motor Group a développé la première technologie au monde de régulation en continu de la

22/07/2019 19:59
0

L’ouverture prochaine d’un site dédié à fournir aux femmes « un accompagnateur » leur permettant

22/07/2019 15:29
19

« La cour constitutionnelle est la seule habilitée à donner un avis sur un texte de loi. En

22/07/2019 15:10
2

Newsletter