
Helios Car, concessionnaire automobile du leader mondial des véhicules électriques BYD, a célébré, vendredi 11 octobre 2024, l'inauguration de son second showroom en Tunisie. Le deuxième en trois mois et après quelques semaines de l'inauguration du premier showroom établi à Ben Arous.
Ce nouveau showroom est d'une superficie de plus de 300 m² permettant d'exposer cinq à six véhicules. Les modèles actuellement exposés sont la BYD Dolphin, la BYD Atto 3, la BYD Tang, la BYD Song Plus DM-i et de la BYD King DM-i. Les trois premiers véhicules de cette liste sont 100% électriques alors que les deux autres sont des hybrides rechargeables.
S'exprimant à cette occasion, le directeur général d’Helios Cars, Lassaad Mrabet a indiqué que l'inauguration de ce showroom aux berges du Lac était une étape clé dans la stratégie d’expansion de la marque en Tunisie. « Nous souhaitons offrir à nos clients un espace premium où ils peuvent non seulement découvrir nos modèles, mais aussi bénéficier d’un service personnalisé et d’une expérience BYD unique. Nous prévoyons d'étendre notre présence avec l'ouverture de trois nouveaux showrooms à Sfax, Sousse et Charguia dans les semaines à venir », a-t-il déclaré.
Par la suite et dans une déclaration accordée à Business news, Lassaad Mrabet a indiqué que dans les semaines à venir plusieurs autres showrooms allaient être inaugurés. Il a expliqué qu'en plus des cinq modèles actuellement exposés, deux autres véhicules seront introduits sur le marché tunisien à partir de l'année 2025 afin de diversifier l'offre.
« Il y aura un troisième showroom à Tunis, à La Charguia, un showroom à Hammamet, un showroom à Sousse et un autre à Sfax... En 2025, nous comptons étendre davantage notre réseau d'agences afin de se rapprocher de plus en plus de notre clientèle et de leur offrir le meilleur service qu'elle mérite », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est des véhicules actuellement disponibles dans les showrooms BYD, il s'agit de :
1- La BYD Dolphine : ce modèle au design élégant inspiré de l'océan 100% électrique propose un moteur de 70 kW permettant d'aller de zéro à cent Km/h en 10,9 secondes. Sa batterie de 44,8 kWh offre une autonomie de 405 Km. La voiture est exposée à un prix de départ de 94.990 dinars.
2- La BYD Atto 3 : ce crossover compact au design moderne et 100% électrique propose un moteur de 150 kW permettant d'aller de zéro à cent Km/h en 7,3 secondes. Sa batterie de 60,48 kWh offre une autonomie de 420 Km. La voiture est exposée à un prix de départ de 123.990 dinars.
3- La BYD Tang : Ce SUV 100% électrique de sept places est doté d'un châssis en aluminium et d'un éclairage d'ambiance comportant 31 couleurs. Il se distingue, aussi, par son système audio Dynaudio et par son système de freinage haute performance avec IPB Bosch et étriers Brembo. Ce modèle propose un moteur de 150 kW permettant d'aller de zéro à cent Km/h en 4,9 secondes. Sa batterie de 108,8 kWh offre une autonomie de 520 Km. La voiture est exposée à un prix de départ de 229.990 dinars.
4- La BYD Song Plus DM-i : ce SUV hybride rechargeable, doté d'un design Dragon Face et équipé de sièges spacieux et d'un écran LCD propose un moteur essence de 96 kW et d'un moteur électrique de 150 kW. L’autonomie combinée du moteur correspond à 970 km. La voiture est exposée à un prix de départ de 156.990 dinars.
5- BYD king DM-i : avec son espace généreux, cette berline hybride rechargeable offre un coffre d'une capacité de 450 litres. Elle est équipée de la technologie DM-i permettant au conducteur de profiter d'une conduite efficace et adaptée à tous les scénarios. Les moteurs essence et électrique sont d'une puissance respective de 96 kW et 132 kW pour une autonomie combinée de 1050 km. La voiture est exposée à un prix de départ de 105.990 dinars.
S.G