alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:00
High tech
Tunisie - Samsung récompense les lauréats de son concours "Android Challenge"
08/04/2013 | 1
min
Tunisie - Samsung récompense les lauréats de son concours
{legende_image}
La finale et la remise des prix du grand concours Samsung Android Challenge s’est tenue, samedi 6 avril 2013, à la Cité des sciences.

A l’issus de cette rencontre, le jury composé de 7 membres et présidé par le journaliste Faouzi Moussa, a élu 10 gagnants sélectionnés parmi une liste de 19 finalistes.
Cette compétition, organisée en partenariat avec l’université Esprit et ouverte à tous les développeurs tunisiens étudiants et professionnels, a commencé en novembre 2012. Il s’agit pour chaque candidat de créer une application qui doit être développée en utilisant le SDK Androïd 2.3 (Gingerbread) ou une version supérieure sur l’une des thématiques proposées, avec à la clé le déploiement automatique de leur proposition sur le Samsung Apps outre des gains en numéraire d’une valeur globale de 10.000 dinars à partager entre les jeunes ayant proposés les dix meilleures applications.
Ceci dit, Samsung s’engage à déployer toute les applications finalistes validées avec les noms de leurs développeurs sur Samsung Apps, même si elles ne figurent pas parmi les applications gagnantes, pour encourager les jeunes développeurs.
Le concours s’est déroulé sur plusieurs étapes: une présélection des idées, une phase de développement des applications, une phase de perfectionnement et soumission au market des applications pour enfin atteindre la phase d’évaluation. Tous les participants ont bénéficié d'une assistance et d'un coaching de l’équipe Esprit Mobile.

Les 10 applications gagnantes pour 2013 sont : Job Feeds de Hatem Toumi, Bills Calculator de Mohamed Amine Haj Ali, Colors 3D de Ghali Mohamed Ameur, Brave Soldier de Seifeddine Benhamouda, Reporting de Alaeddine Ouertani, Teaching Learning de Mayara Khadhraoui, Inspiration and Genius de Jean-Marc Christfri Khadhraoui, KidPaint de Amine Minyawi, Adparadise de Moustapha Oul Yacoub et S.Y.W.Antioxydant de Yassin Baccour.

On note que d’autres sessions sont prévues courant de 2013.

I.N.
08/04/2013 | 1
min
Suivez-nous